Sujets : Avis aux médias, Politique intérieure, FVT, CPG

Convocation aux médias - Visite de presse Curiosités du monde naturel au Musée de la civilisation à Québec

QUÉBEC, le 1er mai 2019 /CNW Telbec/ - Le directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, a le plaisir de vous convier à une visite de presse pour souligner l'inauguration de l'exposition

CURIOSITÉS DU MONDE NATUREL

Le mercredi 15 mai 2019, à 11 h
Au Musée de la civilisation
85, rue Dalhousie, Québec

La théorie de l'évolution développée par Charles Darwin est le point de départ de cette fabuleuse exposition, entraînant le visiteur à la découverte des grandes expéditions scientifiques qui ont bouleversé la conception du monde et des personnages derrière ces avancées : l'explorateur James Cook, le paléontologue Richard Owen ou le collectionneur Hans Sloane, pour ne nommer que ceux-là. Grâce à une sélection des plus beaux spécimens des collections du prestigieux Natural History Museum de Londres illustrant leur apport extraordinaire à la connaissance de la nature, cette exposition prend des allures d'aventure!

Parmi les objets curieux, rares et fascinants qui sont présentés pour la première fois sur le continent nord-américain, mentionnons le squelette de 12 000 ans d'un tigre à dents de sabre, Smilodon fatalis, trouvé aux États-Unis, ainsi que le majestueux panache de l'ancêtre du cerf actuel, le Megaloceros giganteus, le plus grand cervidé ayant vécu sur terre, disparu il y a 8 000 ans. Les visiteurs pourront admirer une rare page manuscrite de Charles Darwin tirée de son célèbre ouvrage L'Origine des espèces. De grands naturalistes québécois et canadiens occupent aussi une place de choix dans cette magnifique exposition, accompagnés de spécimens exceptionnels tels qu'un fossile du site du parc national de Miguasha (ce parc fait partie de la prestigieuse liste des sites naturels du patrimoine mondial de l'UNESCO), ainsi qu'un squelette de petit rorqual et des minéraux uniques au monde provenant du Mont St-Hilaire. À voir absolument!

L'exposition est présentée jusqu'au 5 janvier 2020.

Conçue et réalisée par le Natural History Museum, l'exposition Curiosités du monde naturel a été adaptée par le Musée de la civilisation avec le soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l'Entente de développement culturel. Présentée avec la participation de Radio-Canada et la collaboration de l'Office du tourisme de Québec ainsi que du Fairmont Le Château Frontenac, à titre d'hôtel officiel.

SOURCE Musée de la civilisation