Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le virus Ebola
Sujets : Prix et Récompenses, Sondages, Opinions et Recheches

Medicago remporte le prix « Meilleure nouvelle technologie/plateforme de production de vaccins » au World Vaccine Congress


WASHINGTON, D.C., le 25 avril 2019 /CNW Telbec/ - Medicago, une société de biotechnologie canadienne et chef de file mondiale dans le développement et la production de vaccins sur plantes, a annoncé aujourd'hui que sa plateforme propriétaire de production sur plantes, Proficia®, a remporté le prix « Meilleure nouvelle technologie/plateforme de production de vaccins » au World Vaccine Congress à Washington, D.C., auquel plus de 1500 participants ont assisté, dont des personnes influentes de l'industrie du vaccin. Les prix « Vaccine Industry Excellence (ViE) » récompensent les réalisations exceptionnelles de scientifiques et d'intervenants du secteur des vaccins de l'industrie mondiale du vaccin.

« Il est très gratifiant de constater que notre technologie est à nouveau reconnue comme innovante au sein de notre industrie », a déclaré Bruce Clark, président et chef de la direction de Medicago. « Remporter ce prix en tant que meilleure nouvelle technologie aux yeux des experts de l'industrie du vaccin est une validation importante de la valeur de notre technologie sur plantes pour le développement de vaccins et d'anticorps. »

Développée à Québec, la technologie de Medicago offre le potentiel de réagir rapidement aux menaces d'épidémie en produisant rapidement des vaccins ou des anticorps thérapeutiques en cas d'éclosion de maladies telle qu'une pandémie de grippe. Nos données suggèrent que la plateforme Proficia® peut :

La polyvalence de la plateforme conçue par Medicago convient à la production de vaccins et d'anticorps. En 2012, dans le cadre du programme Blue Angel de DARPA, la compagnie a prouvé la capacité de la plateforme en produisant avec succès 10 millions de doses du candidat-vaccin pandémique H1N1, et ce, en un mois dans son usine de production en Caroline du Nord. Le programme de développement de l'influenza de Medicago comprend un vaccin contre la grippe saisonnière, grippe pandémique et un vaccin universel contre la grippe. De plus, en 2015, Medicago a conclu avec succès un contrat avec le Gouvernement américain (BARDA) pour la production d'anticorps anti-Ebola.

En plus de ce nouveau prix, la plateforme Proficia® de Medicago a reçu le prix « Technologie qui change la donne » en 2014, décerné par BIOTECanada. Ce prix récompensait une organisation qui a apporté une contribution importante à l'industrie canadienne de la biotechnologie par le biais d'une plateforme innovante de production sur plantes.

En 2018, Medicago a démarré la construction d'un complexe manufacturier de $245 millions dans la Ville de Québec et celui-ci comprendra le siège social, les installations de recherche et de développement ainsi que la production. L'entreprise prévoit produire annuellement de 40 à 50 millions de doses de vaccins quadrivalents contre la grippe saisonnière. En 2019, Medicago franchira une nouvelle étape en concluant les études cliniques de Phase III chez les adultes et les personnes âgées.

À propos du World Vaccine Congress
Le World Vaccine Congress demeure le rendez-vous incontournable de l'industrie du vaccin pour les principaux acteurs de l'industrie. Ce congrès est non seulement l'évènement le plus ancien, mais il est également le plus important pour l'industrie nord-américaine du vaccin. Il offre un forum qui permet de discuter de la dynamique de l'industrie qui est en constante évolution ainsi que de décider des actions futures par les acteurs les plus en vue du secteur.

À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique qui compte plus de 450 employés au Canada et aux États-Unis. Medicago a pour mission d'améliorer la santé dans le monde avec ses technologies exclusives de fabrication sur plantes pour créer et fournir des réponses rapides aux nouveaux problèmes de santé mondiaux.

Pour plus de détails : www.medicago.com

 

SOURCE Medicago


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 oct 2018
À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra en Afrique de l'Ouest du 23 au 30 octobre 2018. Elle effectuera des visites d'État au...

13 sep 2018
Réseau mélanome Canada (RMC), le plus grand défenseur national des patients atteints du mélanome, tiendra sa septième marche de sensibilisation annuelle, Avancées contre le mélanome, le dimanche 23 septembre 2018. Une action commune dont l'objectif...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a fait parvenir une lettre aux professionnels de la santé dans le but de leur transmettre des renseignements importants concernant le contraceptif oral...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...

28 aoû 2018
Alors que plus de 82 500 enfants se préparent pour la nouvelle année scolaire dans les zones touchées par le virus Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), l'UNICEF renforce ses programmes d'éducation, de santé, d'eau,...

22 aoû 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...



Communiqué envoyé le 25 avril 2019 à 07:31 et diffusé par :