Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Politique intérieure, CFG

Le gouvernement du Canada annonce des nominations à la magistrature de l'Ontario


OTTAWA, le 24 avril 2019 /CNW/ - L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

L'honorable Robbie D. Gordon, juge principal régional du Nord-Est à la Cour supérieure de la justice est réaffecté à l'effectif régulier de Sudbury à compter du 15 avril 2019.

L'honorable Gregory Ellies, juge à la Cour supérieure de justice de North Bay, est nommé juge principal régional du Nord-Est pour remplacer le juge Robbie D. Gordon, à compter du 15 avril 2019.

Biographies

Le juge Gordon a été nommé juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario en 2006 et a siégé pendant 8 ans avant d'être nommé juge principal régional en 2014.

Le juge Gordon a obtenu un baccalauréat en droit de la Faculté de droit Osgoode Hall en 1985 et a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1987. Il a pratiqué le droit au sein du cabinet Gordon & Gordon de 1987 à 1992, puis a exercé seul jusqu'à sa nomination à la magistrature. Ses principaux domaines de pratiques étaient le droit de la famille, le droit immobilier, le droit criminel, le droit municipal et les litiges généraux.

En tant que membre actif de la communauté juridique, le juge Gordon a été membre de l'Association du Barreau canadien, de l'Association du Barreau de l'Ontario et de l'Association du Barreau de Temiskaming. Il a été administrateur du conseil scolaire de Temiskaming et ancien directeur de la Fondation de l'hôpital Temiskaming.

Le juge Ellies a été nommé juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario en 2010.

Il a obtenu un B.A. (1981) et un LL.B. (1984) à l'Université Western et a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1986. Il a été associé au sein du cabinet Lucenti, Orlando & Ellies depuis 1997, jusqu'à sa nomination à la cour. Il a également été associé au sein des cabinets Donnelly, Birnie (1990-1997), Birnie & McMillan (1988-1990) et Ellies & Saltstone (1986-1988).

Le juge Ellies a enseigné le droit pénal et constitutionnel à temps partiel à l'Université Nipissing (1987-1989), a fait partie de la Criminal Lawyers Association (1998-2006) et est membre de l'Advocates Society.

Il a régulièrement donné des conférences dans les écoles telles que le Canadore College, l'Université Nipissing et le Club Rotary. Il a été membre de la Société canadienne du cancer et du Club Kiwanis de Rotary pendent presque 40 ans.

Faits en bref

 

SOURCE Ministère de la Justice Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

19 avr 2024
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

19 avr 2024
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

19 avr 2024
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

19 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :