Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Politique intérieure, CFG

Les Albertains bénéficient des investissements dans les véhicules zéro émission


EDMONTON, le 24 avril 2019 /CNW/ - La qualité de vie des Canadiens et la croissance future du pays sont étroitement liées à l'environnement. Notre gouvernement investit dans un avenir plus propre et plus viable pour aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de transport, procurant ainsi un coût de la vie plus abordable, de bons emplois et des collectivités résilientes.

Aujourd'hui, le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, était à Edmonton afin de présenter les investissements annoncés dans le budget de 2019 qui rend les véhicules zéro émission plus abordable pour les Canadiens. Le budget de 2019 prévoit également 130 millions de dollars pour élargir le réseau de bornes de recharge et ravitaillement des véhicules zéro émission, et met en place de nouveaux incitatifs pour l'achat de ce type de véhicules par les particuliers et les entreprises.

Le gouvernement prévoit d'investir 300 millions de dollars sur trois ans dans un nouvel incitatif d'achat fédéral visant les véhicules zéro émission admissibles.

Les incitatifs pour l'achat de véhicules zéro émission s'appliquent aux véhicules admissibles neufs achetés ou loués à partir du 1er mai 2019. Le programme incitatif est une mesure annoncée dans le budget de 2019 et est assujetti à l'approbation du Parlement.

Pour être admissible aux incitatifs, un véhicule doit être un modèle de base dont le prix de détail suggéré par le constructeur est de moins de 45 000 $ pour les véhicules de tourisme dotés de six sièges ou moins, et de moins de 55 000 $ pour les véhicules dotés de sept sièges ou plus. Pour les véhicules de six sièges ou moins, les modèles à prix supérieur de ces véhicules sont admissibles si le prix de détail final suggéré par le constructeur est de 55 000 $ ou moins.

Les Canadiens qui achètent ou louent un véhicule électrique à batterie, un véhicule à pile à hydrogène ou un véhicule hybride rechargeable à autonomie supérieure recevront un incitatif de 5 000 $. Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable à courte autonomie, l'incitatif est de 2 500 $.

Pour de plus amples renseignements sur le programme et les véhicules admissibles, veuillez consulter le site canada.ca/vehicules-zero-emission ou composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). 

Citation

« Nous rendons l'achat de véhicules zéro émission plus facile et plus abordable pour les Canadiens, et nous continuons d'investir dans les infrastructures nécessaires pour recharger ces véhicules facilement là où nous travaillons, vivons et nous divertissons. L'objectif est d'améliorer la qualité de l'air, de réduire les dépenses quotidiennes des familles et des entreprises et de créer un avenir plus propre et vert. »

Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada

« FLO s'applique à faire augmenter et accélérer l'adoption des véhicules électriques au Canada en fournissant des infrastructures de recharge sûres et fiables, parce que c'est ce qui compte pour les éventuels et actuels acheteurs de véhicules électriques. Nous sommes extrêmement fiers d'être ici aujourd'hui pour souligner l'importance des programmes de Ressources naturelles Canada qui financent ces infrastructures, ainsi que l'ensemble des incitatifs fédéraux à l'achat de véhicules électriques. Ces programmes essentiels contribuent à la mise en place des infrastructures de recharge sûres et fiables dont le Canada a besoin pour ouvrir la voie à une expérience de conduite plus propre et plus pratique. »

Travis Allan, vice-président aux Affaires publiques et avocat général, FLO

En bref

Produits connexes

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

http://www.nrcan.gc.ca/media

 


SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 avr 2024
Ampace a lancé une installation de stockage d'énergie tout-en-un, l'« Ampace C5 », pour des utilisations commerciales et industrielles, le 11 avril, lors de sa participation à la 12e conférence et exposition internationale sur le stockage d'énergie...

15 avr 2024
Le gouvernement du Canada reconnaît que la menace des feux de forêt s'accentue à cause des changements climatiques, et qu'il faut augmenter notre capacité d'intervention en cas de feux, veiller à la sécurité de la population canadienne et protéger...

15 avr 2024
PEC Construction Management (PEC), un leader dans la gestion de construction (CM) et la gestion de projet (PM) pour les projets d'énergie renouvelable, annonce le début de ses opérations commerciales au Québec. Cette expansion fait suite au succès...

15 avr 2024
Après des mois de compétition intense entre 8 familles à travers le pays, et leurs efforts transformateurs en matière de durabilité, Live Net Zero est fier de déclarer la famille Shannon d'Airdrie, Alberta, comme étant la grande gagnante de la...

15 avr 2024
Un projet agrivoltaïque de 100 MW à Wanning, dans la province de Hainan, a été raccordé au réseau à la mi-février à l'aide de modules de la série Vertex N 720W de Trina Solar. Sa production annuelle moyenne d'électricité devrait être de 133 GWh. La...

15 avr 2024
Un projet agricole photovoltaïque de 100 MW à Wanning, dans la province de Hainan, a été raccordé au réseau à la mi-février à l'aide des modules de la série Vertex N 720W de Trina Solar. Sa production annuelle moyenne devrait atteindre les 133 GWh....



Communiqué envoyé le et diffusé par :