Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration du premier ministre à l'occasion de Pâques


OTTAWA, le 21 avril 2019 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de Pâques :

« Aujourd'hui, notre famille se joindra à des millions de chrétiens au Canada et à travers le monde pour célébrer la résurrection de Jésus?Christ.

« Pâques est une fête remplie de joie et d'espoir. C'est l'occasion de nous réunir avec nos proches, que ce soit en organisant une chasse aux oeufs pour les enfants, en allant à l'église avec nos voisins ou en partageant un repas de Pâques avec ceux qu'on aime. Nous célébrons le message de compassion de Jésus et nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour bâtir un monde meilleur pour tous.

« Cependant, nous avons appris ce matin la nouvelle dévastatrice des attentats perpétrés contre les chrétiens lors de la prière au Sri Lanka. Les lieux de culte sont sacrés. La liberté de religion, c'est le droit de chacun. Dans la foulée de ces attentats, nous allons nous rassembler. Nous prendrons soin les uns des autres et veillerons à ce que chacun puisse pratiquer sa religion librement et en toute sécurité.

« Au Canada, Pâques nous donne également la chance de reconnaître les nombreuses façons dont les chrétiens enrichissent nos communautés d'un bout à l'autre du pays. Ce printemps, et pendant toute l'année, apprécions tout ce qui nous unit et mettons en pratique ce que signifie vraiment le fait d'aimer son prochain comme soi-même.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons une joyeuse fête de Pâques à tous ceux qui célèbrent cette occasion. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 21 avril 2019 à 14:00 et diffusé par :