Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CMG

Crues printanières - L'agglomération de Montréal poursuit son travail afin de limiter les conséquences d'éventuelles inondations


MONTRÉAL, le 20 avril 2019 /CNW Telbec/ - L'agglomération montréalaise poursuit son travail de sécurisation des infrastructures, redouble d'efforts afin d'assurer la protection de la population dans les secteurs à risque d'inondation et invite la population à demeurer mobilisée afin de faire face aux inondations appréhendées.

« Nous demandons aux citoyens des zones à risque d'inondation de demeurer vigilants et de poursuivre leurs efforts de sécurisation des lieux. Ces derniers sont fortement encouragés à utiliser les sacs de sable lorsque mis à leur disposition et ils sont invités à prendre connaissance des mesures de prévention qui sont diffusées par les autorités. Du côté de l'agglomération de Montréal, les efforts se poursuivent en continu afin de veiller à la protection de la population et des infrastructures », a indiqué M. Bruno Lachance, coordonnateur de la sécurité civile de l'agglomération de Montréal. 

Se préparer aux risques d'inondation

Les niveaux d'eau et les débits sont à la hausse, mais les inondations demeurent mineures pour le moment, et sans impact sur les bâtiments riverains.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à :

Rappelons que la crue des eaux touche particulièrement le secteur ouest de l'île, soit les arrondissements et villes liées suivants: Ahuntsic-Cartierville, Pierrefonds-Roxboro, L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Sainte-Anne-de-Bellevue, Village de Senneville, Pointe-Claire et Montréal-Nord.

L'agglomération montréalaise tient à rappeler aux médias qu'elle met à leur disposition la présence d'un porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal pour toute entrevue sur le sujet.

 

SOURCE Ville de Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :