Sujets : Religion, CFG

Déclaration du ministre Rodriguez à l'occasion de la Pessah, ou la Pâque juive

Aujourd'hui, les communautés juives du Canada et du monde entier célèbrent le début de la Pessah

OTTAWA, le 19 avril 2019 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les membres des communautés juives au Canada et partout dans le monde marqueront le début de la Pessah, ou la Pâque juive, l'une des fêtes les plus importantes du calendrier hébraïque.

Au cours de cette joyeuse célébration, familles et amis se réuniront pour déguster les aliments cérémoniels du Seder. Ils profiteront de ce repas pour raconter l'histoire de l'exode des Juifs qui ont fui l'esclavage en Égypte antique. Aux quatre coins du pays, les Canadiens de toutes les origines peuvent s'inspirer de cette histoire remplie d'espoir.

Le Canada est fier de compter l'une des plus grandes diasporas juives au monde. Pessah est l'occasion d'exprimer notre gratitude à l'égard des Juifs canadiens pour leur apport remarquable à notre société. C'est aussi un moment idéal de se rappeler notre responsabilité collective à lutter contre l'antisémitisme, les préjugés, la haine et la discrimination sous toutes ses formes.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs voeux à tous les Canadiens et Canadiennes qui célèbrent la Pessah. Chag Pesach Sameach!

SOURCE Patrimoine canadien