Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Nouveaux produits et services, Contrats de license / de marketing

Donald Glover et adidas Originals lancent officiellement Donald Glover Presents


- Donald Glover Presents est le partenariat créatif entre l'artiste aux multiples talents et la marque emblématique de vêtements de sport -

- Glover réimagine les styles de chaussures classiques adidas, la Nizza, la Continental 80 et la Lacombe -

- Donald Glover Presents est une nouvelle série de courts métrages, avec en vedette Glover et l'actrice comédienne et productrice exécutive primée Mo'Nique, créée par Glover avec Royalty et produite par Mamag Studios -

LOS ANGELES, 19 avril 2019 /PRNewswire/ -- adidas Originals et Donald Glover lancent officiellement Donald Glover Presents, révélant les fruits d'une relation créative qui a débuté en septembre 2018. Avec la narration au coeur de ce partenariat, Glover et adidas Originals ont dévoilé une gamme de nouveaux produits ainsi qu'une série de courts métrages, en première exclusivité.

Donald Glover Presents réinvente trois styles adidas classiques, la Nizza, la Continental 80 et la Lacombe, sur une subtile toile blanche ton sur ton. En mettant l'accent sur le récit personnel que peuvent véhiculer les baskets usées, et sur la somme d'expériences qu'elles portent, la collection est inspirée par de subtiles imperfections.

«?Riche est un concept?», a affirmé Donald Glover. «?Avec ce projet, j'ai voulu encourager les gens à réfléchir à la façon dont leur histoire peut être racontée sur leurs pieds. La valeur n'est pas quantifiée par ce que vous portez, mais plutôt par les expériences retirées. Vous décidez de ce qui fonctionne le mieux pour vous, vous vivez à travers votre propre prisme. Pour moi, le partenariat, c'est être en mesure d'illustrer ce que l'on ressent vraiment lorsque l'on suit son chemin.?»

Cherchant à raconter une histoire à travers le design, les chaussures comportent une série de détails déconstruits, comme des coutures irrégulières, des renforts d'oeillets dorés à l'envers, et une marque à trois bandes personnalisée qui évoque la peinture à la main. Pour rehausser la sensation de profondeur et de caractère, les bords de la toile ne sont pas cousus, ce qui leur permet de s'effilocher avec le temps. Pour accentuer le thème de l'usure, un papillon de nuit, le symbole de la collaboration, apparaît sur les rebords du talon et les semelles intérieures des chaussures. Chaque paire arrive à l'intérieur d'une boîte adidas Originals à l'envers qui s'ouvre avec une bande déchirable et est agrémentée de trois ensembles de lacets personnalisés conçus pour s'abîmer à l'usage.

«?Nos partenariats reposent sur la création de moments d'inspiration que nous ne pourrions pas réaliser seuls?», a expliqué Chris Law, directeur principal du design chez adidas Originals. «?En tant que visionnaires, nous admirons la capacité de Glover à dépasser les "genres" et à raconter une histoire de façon unique. Du point de vue du design, nous avons conçu l'esthétique de cette collection en nous appuyant sur la riche histoire d'adidas en matière de baskets classiques et sur la philosophie de Glover, à savoir des points d'intérêt subtils et une appréciation de la façon dont les chaussures évoluent à l'usage, exprimant plus de personnalité au fil du temps. Entre la vision artistique de Glover et notre expertise, nous continuerons d'évoluer et avons hâte de voir où cela nous mènera.?»

Coïncidant avec le lancement du produit, Donald Glover et adidas ont présenté en première exclusivité une série de courts métrages, avec en vedette Glover et l'actrice comédienne Mo'Nique avec un caméo du skateboarder professionnel Na-Kel Smith, produite par Sylvia Zakhary de Mamag Studios avec Wolf Taylor et Fam Rothstein de Royalty et Wolf and Rothstein.

Les films, écrits par Jamal Olori de Royalty avec Sam Jay, donnent vie à une histoire de défi, de subversion et d'expression créative. Adoptant les actes du destin comme des occasions de faire preuve d'honnêteté, de croissance et de compréhension, les films montrent que les chaussures usées ne sont pas seulement «?sales?»?; elles sont le reflet de nos expériences personnelles. La série est dirigée par Ibra Ake de Royalty, soutenue par le consultant créatif Sing J Lee de Mamag Studios. 

Dans leurs efforts pour niveler l'accès créatif, Glover et adidas Originals ont choisi de dévoiler les films directement aux jeunes qui continuent de les inspirer. Puisant dans une communauté de créatifs et de loyaux adeptes, ils ont réuni un groupe éclectique de personnes qui ont eu l'occasion d'interagir avec Glover sur un plan personnel et de voir les films en personne. Célébrant l'occasion et mettant l'accent sur l'éthique du partenariat créatif, Glover a organisé une série de questions et réponses inversée, donnant aux personnes présentes la possibilité de poser leurs propres questions et d'entamer la conversation. 

La série de films Donald Glover Presents sortira le 18 avril et les chaussures seront disponibles dans le monde entier le 26 avril.

LIEN VERS LES VIDÉOS :
https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLUKTNbe0Z2moDOMI7cpWqdQb-I65NuczX  

LIEN POUR TÉLÉCHARGER LES IMAGES DE L'ÉVÉNEMENT, DE LA CAMPAGNE ET DE LA COLLECTION : https://www.dropbox.com/sh/6ge2hx6fvhyqhwj/AAAN2aKnC1d27XHAxCKP-blfa?dl=0

www.adidas.com/DonaldGlover
#DonaldGloverPresents @adidasOriginals

Notes au rédacteur :
Fiche des films «?Donald Glover Presents?» :

Avec Donald Glover et Mo'Nique et un caméo de Na-Kel Smith
Histoire et concept par Donald Glover avec ROYALTY
Une production Mamag Studios
Réalisés par Ibra Ake
Écrits par Jamal Olori de Royalty avec Sam Jay
Conseil en création par Sing J Lee pour Mamag Studios
Produits par Sylvia M Zakhary pour Mamag Studios
Coproduits par Wolf Taylor et Fam Rothstein pour Wolf and Rothstein
Coproduits par Stephen Glover de Royalty
Stylisme vestimentaire de Simon Rasmussen avec la consultation stylistique de Shanice Castro

À propos d'adidas Originals :
S'inspirant du riche héritage sportif d'adidas, l'une des plus grandes marques de sport au monde et designer et développeur mondial de chaussures et de vêtements de sport, adidas Originals est une marque axée sur le style de vie fondée en 2001. S'appuyant sur les archives d'adidas comme fondement, adidas Originals continue de faire évoluer l'héritage de la marque par son engagement à innover et par sa capacité à filtrer la créativité et le courage que l'on retrouve sur les terrains et dans les arènes de sport à travers le prisme de la culture contemporaine des jeunes. Arborant le logo à trèfle emblématique utilisé pour la première fois en 1972 et soutenue par ceux qui modèlent et définissent continuellement la culture créative, la marque adidas Originals continue de montrer la voie en tant que marque novatrice de vêtements de sport urbains.

À propos de Mamag Studios :
Mamag Studios est une agence de création et de production primée fondée par Sylvia Zakhary en 2016. Le studio offre un ensemble de travaux qui mettent parfaitement l'accent sur l'authenticité culturelle et qui bouleversent les récits sociaux dans les sphères commerciales et du divertissement, comblant ainsi l'écart nécessaire entre la culture et le commerce. Le studio a récemment lancé la campagne mondiale Google Pixel 3 avec Donald Glover et est également connu pour sa minisérie nommée aux Emmy, Great Performers avec Lakeith Stanfield et Olivia Coleman, entre autres. Le studio a également collaboré avec Pepsi, Mercedes Benz et LVMH, entre autres. Mamag a des bureaux à New York et Los Angeles.

À propos de Royalty
Royalty est une agence de création indépendante composée de scénaristes, réalisateurs, directeurs de la création, artistes et producteurs. Le groupement Royalty est spécialisé dans la production, la stratégie, les événements et le marketing médiatiques en mettant l'accent sur la qualité, l'innovation et l'échange culturel.

Le groupe s'est formé au début du printemps 2012 sous la forme d'un groupe d'experts et a depuis récolté de nombreuses récompenses, dont les prix Golden Globes, Emmy, Peabody, Clios et Grammy.

En plus de Donald Glover, l'équipe de Royalty comprend Fam Rothstein, Ibra Ake, Stephen Glover, Chad Taylor, Miles Konstantin et Jamal Olori, alias Swank. Plus récemment, Royalty s'est associé pour créer et produire des projets d'Atlanta sur Fx, la tournée lauréate d'un Grammy Award This Is America, This Is America tour, le Pharos festival, le Rap Pantheon de Spotify, Google Pixel 3 et Guava Island.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/872138/adidas_Originals___Donald_Glover.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/872271/adidas_Logo.jpg   


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Chaque année, dans le cadre du Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, le prestigieux Prix Henry-Teuscher est décerné à une personne dont les réalisations contribuent de façon significative à l'avancement de l'horticulture au Québec....

à 09:30
La Société du parc Jean-Drapeau est heureuse de vous convier à l'inauguration officielle de l'Espace 67, son tout nouveau secteur entièrement réaménagé : un espace public, versatile, vivant, inspiré et prêt à accueillir tous les citoyens au gré des...

à 08:35
Des médecins et des spécialistes de la nutrition américains ont critiqué avec force un récent rapport belge suggérant à tort que les régimes végétariens présentent des risques pour les femmes enceintes et les enfants....

à 08:31
Les falaises imposantes, les vallées et fjords escarpés, les lacs glaciaires, les tourbières côtières, les dunes et les plateaux de hautes terres de Gros Morne figurent parmi les paysages les plus spectaculaires et les plus diversifiés au Canada. Ce...

à 08:05
Corporation Savaria (« Savaria ») un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, a déclaré le 24 mai un dividende de 3.5 cents (0,035 $) par action ordinaire, conformément à sa politique de dividende mensuel, payable le 14 juin...

à 07:00
Espace pour la vie invite les représentants des médias au 22e Rendez-vous horticole, qui se tiendra du 24 au 26 mai au Jardin botanique de Montréal. Abordé cette année sous le thème des plantes patrimoniales, le Rendez-vous horticole  rassemblera...



Communiqué envoyé le 19 avril 2019 à 09:35 et diffusé par :