Le Lézard
Sujet : CPG

Coopération Québec-Flandre - Cinq projets de cocréation et d'échanges d'expertise en arts de la scène jeune public soutenus par le Québec et la Flandre


QUÉBEC, le 17 avril 2019 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, de concert avec son homologue flamand, M. Sven Gatz, annonce les projets retenus dans le cadre de la coopération Québec-Flandre 2018-2020 en spectacles jeune public. Le gouvernement du Québec alloue 64 000 $ sur 2 ans aux partenaires québécois des 5 projets.

Rappelons qu'un appel de projets a été lancé simultanément au Québec et en Flandre, le 15 novembre 2018, pour soutenir des projets bilatéraux de cocréation, de diffusion, de tournée ou d'échanges d'expertise en spectacles jeunesse.

Citations :

« La présence continue de la culture sous ses différentes formes a un effet positif sur le développement des enfants. Je suis donc très fière de soutenir ces projets d'une très grande qualité qui mettent en relation des partenaires québécois et flamands dans le domaine des spectacles jeunesse. Le soutien à ces projets s'inscrit dans notre volonté d'aider les compagnies québécoises dans leur expansion de marchés à l'international et dans l'acquisition de nouvelles expertises. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Langue française

« Stimuler la coproduction et la distribution offre aux jeunes du Québec et de Flandre l'occasion d'être initiés aux arts de la scène et de développer leur personnalité. Avoir la chance d'assister à des productions qui traversent l'océan Atlantique contribue également à élargir leurs horizons. »

Sven Gatz, ministre de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et des Affaires bruxelloises de la Flandre

Faits saillants :

Liens connexes :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française



Communiqué envoyé le 17 avril 2019 à 13:06 et diffusé par :