Le Lézard
Sujets : Femme, CPG

Pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale : dévoilement des noms des deux nouvelles salles de commission parlementaire


QUÉBEC, le 16 avril 2019 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. François Paradis, est fier d'annoncer, les noms choisis pour les deux salles de commission parlementaire du nouveau pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale.

Conformément à la volonté exprimée par les députés de reconnaître l'engagement des femmes à la politique québécoise, il a été convenu que ces lieux portent les noms de pionnières ayant marqué le Québec.  La salle Marie-Claire-Kirkland sera désignée en hommage à la première femme élue députée en 1961, et nommée ministre en 1962. Quant à la salle Pauline-Marois, sa désignation vise à honorer la première femme à occuper le poste de première ministre du Québec en 2012.  

« En nommant ces deux salles de commission en l'honneur de personnes d'exception, nous reconnaissons le travail réalisé par les femmes et nous soulignons la place importante qu'elles occupent dans la vie démocratique québécoise », a souligné le président.

Le pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale ouvrira ses portes au grand public les 1er et 2 juin prochain. Dès lors, la population pourra, entre autres, y découvrir ces nouvelles salles de commission parlementaire.

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec



Communiqué envoyé le 16 avril 2019 à 09:50 et diffusé par :