Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, FVT, CPG

La santé et la sécurité du travail, un engagement au quotidien - S'inscrire au Colloque santé et sécurité du travail de la Côte-Nord, c'est profitable!


SEPT-ÎLES, QC, le 15 avril 2019 /CNW Telbec/ - Vous voulez maximiser la performance de votre organisation en matière de santé et de sécurité du travail afin d'éviter des accidents du travail? Vous souhaitez être sensibilisé aux nouveaux risques dans un monde du travail en constante mutation? Toutes les raisons sont bonnes pour participer au seizième Colloque santé et sécurité du travail, qui se tiendra :

 

à Sept-Îles :

Mercredi 29 mai
De 7 h 30 à 16 h
Cégep de Sept-Îles



à Baie-Comeau :

Jeudi 30 mai
De 7 h 30 à 16 h
Stade Médard-Soucy et Cégep de Baie-Comeau

 

Cet événement représente une occasion idéale pour vous outiller afin de mieux agir en prévention, et ce, dans un contexte stimulant et positif qui favorise les échanges. Plus que jamais, la santé et la sécurité du travail fait partie de notre quotidien et requiert toute notre attention.

Vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire. Faites vite, les places sont limitées!

Plusieurs raisons de participer au Colloque 

L'événement est l'occasion toute désignée pour :

Programme de la journée 

Cette journée se veut riche en contenus et en activités pour le participant, qui aura la chance de participer à plusieurs activités, dont :

Pour s'inscrire!

Pour profiter du tarif d'inscription hâtif, à 75 $, vous devez vous inscrire au plus tard le 8 mai. Après cette date, il passera à 100 $. L'entrée inclut toutes les activités, de même que le repas du midi. Un forfait comprenant la conférence d'ouverture et la visite des exposants est aussi offert au coût de 20 $.

L'inscription se fait en ligne dès maintenant au www.cnesst.gouv.qc.ca/cote-nord.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Diane Rousseau au 418 964-3900, poste 3923 (sans frais au 1 800 668-5214), ou par courriel à l'adresse : diane.rousseau@cnesst.gouv.qc.ca.

Le Colloque est organisé par la CNESST et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, en partenariat avec des représentants d'employeurs, de travailleurs et d'organismes du milieu.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Dynacare, une entreprise canadienne qui offre des solutions en matière de santé et de mieux-être, annonce qu'à compter d'aujourd'hui, Vito Ciciretto assumera les fonctions de président-directeur général de l'organisation. Depuis novembre 2018,...

à 08:00
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Rain City Resources Inc. Symbole CSE : RAIN Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 7 h 36 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 08:00
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Greenstone Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : GSGS.P Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 07 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:00
Gestion de Placements TD Inc. (GPTD) a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles solutions de placements non traditionnels conçues pour les investisseurs qualifiés : le Fonds en gestion commune d'hypothèques et d'obligations à court terme...

à 08:00
L'innovation et la créativité étaient à l'honneur aujourd'hui alors que M. Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et député de Halifax, était de retour au bercail, à Halifax, pour discuter...

à 08:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ et l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC), poursuit sa tournée du Québec auprès des leaders syndicaux de la FTQ pour...



Communiqué envoyé le 15 avril 2019 à 09:00 et diffusé par :