Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujet : Expansion d'entreprise

Sasol ouvre officiellement une nouvelle mine de charbon et crée de l'emploi


JOHANNESBURG, 12 avril 2019 /PRNewswire/ -- Sasol a officiellement ouvert une mine de plus dans sa province d'accueil de Mpumalanga, où elle produit des combustibles à valeur élevée et des produits chimiques à grande échelle à partir du charbon.

Signifiant « succès » en zoulou, Impumelelo est l'une des trois mines de calibre mondial que Sasol a construites au cours de la dernière décennie dans le cadre de son programme de remplacement de mines d'un coût total de 14 milliards de rands, qui inclut également les mines Thubelisha et Shondoni. Le ministre des Ressources minérales Gwede Mantashe a participé à l'inauguration.

Avec un investissement de 5,6 milliards de rands, Impumelelo aura la capacité de produire 10,5 millions de tonnes par an. La mine emploie actuellement 1 760 personnes, la plupart originaires de communautés avoisinantes à Mpumalanga.

« En plus de créer près de 4 000 emplois, ces nouvelles mines sont essentielles pour garantir l'approvisionnement en charbon de Sasol Secunda Synfuels Operations jusqu'à au moins 2050 », a déclaré le coprésident et directeur général de Sasol, Bongani Nqwababa.

L'une des caractéristiques uniques de ces mines est l'investissement réalisé par Sasol dans des mesures technologiquement avancées afin d'assurer la sécurité de ses employés et de l'environnement.

« Ces mesures incluent des systèmes de détection de proximité sur nos machines électriques sans rails, qui avertissent d'abord, puis arrêtent la machine lorsqu'une personne se trouve trop près », a déclaré Nqwababa.

Une autre mesure technologique que les mines ont mise en oeuvre est un système d'éclairage LED clignotant à déclenchement électronique destiné à améliorer les mesures de sécurité souterraine. Ce système attire visuellement l'attention des mineurs en cas de mouvement dans le toit. D'autres investissements ont été réalisés dans diverses technologies de réduction du bruit.

Les activités minières de Sasol, qui relèvent de son portefeuille d'amont, en font le troisième plus grand producteur de charbon en Afrique du Sud, avec une production de près de 40 millions de tonnes par an. L'activité représente 13 % des bénéfices de Sasol et est essentielle à la viabilité à long terme de la société internationale intégrée spécialisée dans les produits chimiques et l'énergie.

À propos de Sasol :

Sasol est une société internationale intégrée spécialisée dans les produits chimiques et l'énergie. Grâce au talent de nos collaborateurs, nous apportons de manière sûre et durable une valeur ajoutée à nos clients, actionnaires et autres parties prenantes. Nous avons intégré des technologies élaborées sur des sites d'exploitation d'envergure mondiale afin de produire et de commercialiser des produits chimiques de base et spécialisés, des combustibles gazeux et liquides et de l'électricité à plus faible teneur en carbone.

Alex Anderson, directeur des relations presse du groupe
Ligne directe : +27 (0) 10 344 6509 ; portable : +27 (0) 71 600 9605
alex.anderson@sasol.com 

Matebello Motloung, spécialiste des relations avec les médias
Ligne directe : +27 (0) 10 344 9256 ; portable : +27 (0) 83 773 9457
matebello.motloung@sasol.com

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

5 jun 2020
Vision Lithium inc. (la « Société » ou « Vision Lithium ») annonce qu'elle a octroyé 2 500 000 options d'achat d'actions incitatives à certains administrateurs, dirigeants et employés de la Société, conformément au régime d'options d'achat...

5 jun 2020
Ressources Robex Inc. («?Robex?» ou «?la Société?») dépose une version modifiée du dernier rapport technique NI 43-101. À la suite d'une lettre d'observation transmise par l'AMF le 9 mars 2020, une version modifiée du rapport précédemment publié le...

5 jun 2020
Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Derek Teevan au poste de vice-président, affaires autochtones et gouvernementales. M. Teevan détient plus de 20 années d'expérience dans l'industrie...

4 jun 2020
Métaux Russel inc. (RUS - TSX) a publié sur son site Web le lien https://raymondjames.zoom.us/rec/share/5ZJLbKHS2WZObI2SzmjWcIc6OqS_X6a813AY-PAKzhpzYSoYAEEntwY4wypfUDbZ, vers la webémission de la réunion virtuelle des investisseurs qui a eu lieu...

4 jun 2020
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui un avis qui résume les résultats d'un examen des estimations des ressources minérales figurant dans les rapports techniques des émetteurs du secteur minier. Cet avis...

4 jun 2020
Le gouvernement du Canada s'engage à s'assurer que les projets sont évalués de manière à maintenir des normes élevées en matière de protection de l'environnement. Le gouvernement s'engage également à veiller à ce que ces processus soient efficaces et...



Communiqué envoyé le 12 avril 2019 à 17:24 et diffusé par :