Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujet : Expansion d'entreprise

Sasol ouvre officiellement une nouvelle mine de charbon et crée de l'emploi


JOHANNESBURG, 12 avril 2019 /PRNewswire/ -- Sasol a officiellement ouvert une mine de plus dans sa province d'accueil de Mpumalanga, où elle produit des combustibles à valeur élevée et des produits chimiques à grande échelle à partir du charbon.

Signifiant « succès » en zoulou, Impumelelo est l'une des trois mines de calibre mondial que Sasol a construites au cours de la dernière décennie dans le cadre de son programme de remplacement de mines d'un coût total de 14 milliards de rands, qui inclut également les mines Thubelisha et Shondoni. Le ministre des Ressources minérales Gwede Mantashe a participé à l'inauguration.

Avec un investissement de 5,6 milliards de rands, Impumelelo aura la capacité de produire 10,5 millions de tonnes par an. La mine emploie actuellement 1 760 personnes, la plupart originaires de communautés avoisinantes à Mpumalanga.

« En plus de créer près de 4 000 emplois, ces nouvelles mines sont essentielles pour garantir l'approvisionnement en charbon de Sasol Secunda Synfuels Operations jusqu'à au moins 2050 », a déclaré le coprésident et directeur général de Sasol, Bongani Nqwababa.

L'une des caractéristiques uniques de ces mines est l'investissement réalisé par Sasol dans des mesures technologiquement avancées afin d'assurer la sécurité de ses employés et de l'environnement.

« Ces mesures incluent des systèmes de détection de proximité sur nos machines électriques sans rails, qui avertissent d'abord, puis arrêtent la machine lorsqu'une personne se trouve trop près », a déclaré Nqwababa.

Une autre mesure technologique que les mines ont mise en oeuvre est un système d'éclairage LED clignotant à déclenchement électronique destiné à améliorer les mesures de sécurité souterraine. Ce système attire visuellement l'attention des mineurs en cas de mouvement dans le toit. D'autres investissements ont été réalisés dans diverses technologies de réduction du bruit.

Les activités minières de Sasol, qui relèvent de son portefeuille d'amont, en font le troisième plus grand producteur de charbon en Afrique du Sud, avec une production de près de 40 millions de tonnes par an. L'activité représente 13 % des bénéfices de Sasol et est essentielle à la viabilité à long terme de la société internationale intégrée spécialisée dans les produits chimiques et l'énergie.

À propos de Sasol :

Sasol est une société internationale intégrée spécialisée dans les produits chimiques et l'énergie. Grâce au talent de nos collaborateurs, nous apportons de manière sûre et durable une valeur ajoutée à nos clients, actionnaires et autres parties prenantes. Nous avons intégré des technologies élaborées sur des sites d'exploitation d'envergure mondiale afin de produire et de commercialiser des produits chimiques de base et spécialisés, des combustibles gazeux et liquides et de l'électricité à plus faible teneur en carbone.

Alex Anderson, directeur des relations presse du groupe
Ligne directe : +27 (0) 10 344 6509 ; portable : +27 (0) 71 600 9605
alex.anderson@sasol.com 

Matebello Motloung, spécialiste des relations avec les médias
Ligne directe : +27 (0) 10 344 9256 ; portable : +27 (0) 83 773 9457
matebello.motloung@sasol.com

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
En 2018, Solway a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 536 millions USD ; L'EBITDA du Groupe s'est élevé à 81 millions USD avec une marge d'EBITDA de 15 % ; Les coûts de production ont augmenté pour atteindre 457 millions USD en 2018, contre...

à 09:10
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que le syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés des capitaux CIBC et BMO Marchés des capitaux (collectivement, les « preneurs fermes ») ont acheté 1 177 500...

à 08:00
L'impression 3D de pièces métalliques, une technologie de fabrication additive à base de métaux, est une industrie en plein essor qui recèle un potentiel d'exploitation considérable et inédit dans les secteurs comme celui de l'automobile et de...

17 jui 2019
Les producteurs de la Foire de Hanovre (HM), plus grande exposition dans le monde de produits manufacturés, viennent de conclure un accord avec l'IoT M2M Council (IMC), groupe industriel le plus important au service exclusivement du secteur de...

17 jui 2019
Au cours des dix dernières années,...

17 jui 2019
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)  Les entreprises de l'acier et de l'aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d'approvisionnement puisqu'elles offrent de bons emplois à des milliers de...



Communiqué envoyé le 12 avril 2019 à 17:24 et diffusé par :