Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Économie, CPG, CMG, CFG

Les résidents de Whitehorse profiteront d'une infrastructure publique améliorée


WHITEHORSE, le 12 avril 2019 /CNW Telbec/ - Une économie florissante a besoin d'investissements stratégiques dans son infrastructure de transport moderne et son infrastructure verte pour améliorer la vie des citoyens tout en limitant les répercussions sur l'environnement local. L'investissement dans l'infrastructure de transport moderne aide aussi à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des habitants du Nord.

Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités; l'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires du Yukon; et Son honneur Dan Curtis, maire de la ville de Whitehorse, ont annoncé aujourd'hui le financement de trois projets d'infrastructure dans la ville de Whitehorse.

Le premier projet améliorera et revitalisera les routes dans la ville, effectuant le pavage de plus de 22 km de surface routière et les marques sur la chaussée. Ce projet créera des routes plus sécuritaires et plus lisses pour les résidents et les visiteurs, tout en évitant le besoin de réparations routières à l'avenir.

Le financement appuiera aussi la rénovation et l'agrandissement de l'édifice de services de la Ville de Whitehorse afin d'accroître l'efficacité énergétique, d'améliorer les services publics et d'appuyer la durabilité à long terme de cette installation polyvalente.

Finalement, le troisième projet mettra à niveau les systèmes de chauffage, de ventilation, d'électricité et de mécanique de l'hôtel de ville de la Ville de Whitehorse afin que l'édifice soit plus éconergétique.

Le gouvernement du Canada contribue jusqu'à 17,4 millions de dollars à ces projets par l'entremise du Fonds des petites collectivités (FPC) et du Volet infrastructures rurales et nordiques (VIRN) du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Yukon versera plus de 5,8 millions de dollars, et la Ville de Whitehorse versera 300 000 $.

Citations

« Les routes améliorées et des immeubles modernes et écologiques sont la base des collectivités solides et résilientes. Ces projets à Whitehorse appuieront le transport sécurité et efficace des gens et des marchandises dans la collectivité et créeront des installations éconergétiques qui contribuent au bien-être économique, social et environnemental du territoire. »

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Il est essentiel d'investir dans des infrastructures de haute qualité pour bâtir des collectivités modernes où il fait bon vivre. Tandis que nous sommes confrontés aux défis posés par les changements climatiques, nous devons trouver des occasions d'adapter la technologie et de trouver des solutions novatrices aux problèmes quotidiens. C'est exactement ce que ce financement permet de faire en offrant des routes plus sûres et des installations plus éconergétiques. C'est un excellent exemple de ce que les Yukonnais peuvent faire lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble pour bâtir des collectivités plus fortes et plus branchées.  »

L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon

« Nous sommes ravis d'investir dans les collectivités du Yukon et de travailler en partenariat avec la Ville de Whitehorse et le gouvernement du Canada. Ces trois projets sont des investissements directs visant à améliorer les routes et à rendre les infrastructures plus efficaces pour les résidents de la capitale du Yukon. Le gouvernement du Yukon est fier d'appuyer des projets comme ceux-ci, qui aident les citoyens et les municipalités à bâtir des collectivités modernes, saines et prospères. »

L'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires du Yukon

« Nous travaillons constamment pour améliorer l'infrastructure vieillissante de notre ville et le financement de ces projets profite à toute notre collectivité. Nous apprécions le financement que nous recevons des principaux gouvernements, et nous continuons de travailler en collaboration avec nos partenaires de financement territoriaux et fédéraux. Sans ce financement, nous ne pourrions pas aller de l'avant avec nos importants projets communautaires. »

Son honneur Dan Curtis, maire de la ville de Whitehorse

Faits en bref

Liens connexes

Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Investissements du fédéral dans l'infrastructure au Yukon : https://www.infrastructure.gc.ca/investments-2002-investissements/yt-fra.html

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada : https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram 
Site Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Les résidents de Whitehorse profiteront d'infrastructures publiques améliorées

Le financement conjoint fédéral-territorial-municipal, au titre du Fonds des petites collectivités (FPC) et du volet des infrastructures rurales et nordiques du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, servira à appuyer des projets d'infrastructure à Whitehorse, au Yukon.

Les gouvernements du Canada et du Yukon versent une contribution de plus de 23,3 millions de dollars pour la réalisation des trois projets ci-dessous. La Ville de Whitehorse verse, pour sa part, 300 000 $.

Renseignements sur les projets :

 

Fonds

Lieu

Titre du projet

Financement fédéral

Financement territorial

Financement municipal

Volet des infrastructures rurales et nordiques

Whitehorse

Revêtement en asphalte des routes de Whitehorse

5 710 500 $

1 903 500 $

300 000 $

FPC

Whitehorse

Bâtiment des services de Whitehorse

8 025 000 $

2 675 000 $

0 $

FPC

Whitehorse

Travaux de réfection du système électrique de l'hôtel de ville de Whitehorse

3 750 000 $

1 250 000 $

0 $

 

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 jui 2019
Le Nord canadien possède d'abondantes ressources inexploitées, une situation propre à stimuler la prospérité économique tout en protégeant l'environnement. Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, a annoncé aujourd'hui au nom du...

23 jui 2019
Le gouvernement du Canada croit que, dans le secteur de l'énergie propre, les innovations technologiques se doivent d'être abordables, fiables et durables pour aider les Canadiens à construire une économie sobre en carbone. Dans cette optique, le...

23 jui 2019
La recherche en génomique stimule l'innovation dans des domaines comme la santé, la foresterie, l'agriculture, les pêches et l'énergie, ce qui améliore considérablement l'économie et la santé des Canadiennes et des Canadiens, de même que...

23 jui 2019
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet de route d'approvisionnement Webequie, situé dans le nord de l'Ontario. En vue de prendre une décision...

23 jui 2019
La qualité de vie des Canadiens est étroitement liée à l'environnement. Voilà pourquoi le Canada investit dans des modes de transport écologiques tout en veillant à rendre la vie plus abordable et en créant des collectivités résilientes. Le député de...

23 jui 2019
RENBDO.io a le plaisir d'annoncer que la première campagne ICO menée par son projet d'énergie verte RENBDO a été approuvée pour des subventions de l'UE. RENBDO est une initiative écologique d'Eco Smart Energies Ltd. qui vise à créer un parc éolien...



Communiqué envoyé le 12 avril 2019 à 17:10 et diffusé par :