Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport, Sports et loisir
Sujets : Enjeux environnementaux, FVT, CPG

Une nouvelle saison d'activité pour BIXI-Montréal !


MONTRÉAL, le 12 avril 2019 /CNW Telbec/ - Les vélos libre-service BIXI seront de retour le 14 avril et gratuits de 8h à minuit ce jour-là, ce qui marquera le début de la 11e saison du service de vélo-partage à Montréal. À l'occasion du lancement de cette nouvelle saison, la mairesse de Montréal, Valérie Plante était en compagnie d'Éric Alan Caldwell, membre du comité exécutif, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal, de Marianne Giguère, conseillère associée aux transports actifs au sein du comité exécutif, M. Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal et M. Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec et commanditaire principal de BIXI.

« C'est une immense fierté pour moi de lancer cette nouvelle saison du vélo-partage à Montréal. Le BIXI est devenu au fil des années le symbole du dynamisme  qui caractérise notre ville tout en permettant aux  Montréalais et Montréalaises de se déplacer librement en adoptant de saines habitudes. En adoptant le BIXI, nous posons tous un geste pour notre planète, et faisons de ce mode transport un incontournable en terme de mobilité », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

« Après plus d'une décennie d'existence, BIXI continue de créer l'engouement à chaque saison en faisant de plus en plus de nouveaux adeptes.  Ce moyen de transport actif s'intègre bien au mode de vie des Montréalais et Montréalaises.  Je suis confiant que cette saison sera une fois encore à la hauteur des attentes des usagers », a ajouté Éric Alan Caldwell, membre du comité exécutif, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal.

Porté par sa popularité, la Ville de Montréal étendra dès cette saison le territoire de BIXI avec l'ajout de nouvelles stations. « Avec l'entente de 10 ans récemment conclue avec BIXI, nous appuierons durablement la croissance de l'épine dorsale du vélo en libre service à Montréal. BIXI continuera de faciliter le déplacement d'un plus grand nombre nos citoyens et citoyennes », a souligné Marianne Giguère, conseillère associée au développement durable et aux transports actifs au sein du comité exécutif. 

« Nous sommes très fiers d'offrir cette journée qui nous permet de remercier tous les utilisateurs qui accordent depuis onze saisons leur confiance envers BIXI. Nous sommes d'ailleurs extrêmement fiers d'avoir obtenu un taux de satisfaction de 95 % lors de notre sondage de fin de saison 2018. C'est donc pour nous l'occasion de leur témoigner notre reconnaissance pour leur fidélité », ajoute Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

En 2018, BIXI Montréal  a une nouvelle fois battu le record de l'année précédente. Plus de 258 000 personnes ont effectué un grand total de 5,4 millions de déplacements. Ce succès extraordinaire pousse au dépassement et à la mise en place de nouvelles initiatives qui rendront le service encore plus accessible.

BIXI tourné vers l'avenir
Grâce à des innovations constantes, BIXI entend aussi continuer de rouler vers l'avenir en se fixant comme objectif de toujours améliorer la qualité de l'expérience client, tout en demeurant un leader mondial dans l'industrie du vélo-partage.

Dès le 14 avril, 5 nouveaux arrondissements s'ajoutent au réseau de BIXI, soit Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard ce qui portera le total à 16 arrondissements avec plus de 60 nouvelles stations, 2 625 points d'ancrage et 1 000 vélos supplémentaires qui sont en service.

11 ans de vélo-partage
Rappelons que le projet de doter Montréal d'un système de vélo-partage a vu le jour en 2007. Créatif, dynamique et innovateur, ce projet visait à proposer aux Montréalais et Montréalaises un mode de déplacement pratique et écologique et à démocratiser l'utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:05
BRP Inc. tiendra un appel conférence sur les résultats financiers de son premier trimestre de l'année financière 2021 le jeudi, 28 mai 2020 et poursuivra avec son assemblée annuelle des actionnaires. José Boisjoli, président et chef de la...

à 06:05
Faits saillants du trimestre vs T1 de l'AF2020: Les revenus ont totalisé 1 229,8 millions de dollars, soit une diminution de 103,9 millions de dollars, ou 7,8 %.La marge brute a totalisé 235,1 millions de dollars, ce qui représente 19,1 % des...

à 04:00
Yuyu Pharma (PDG Robert Wonsang Yu, KRX 000220), une société pharmaceutique coréenne, a récemment signé un contrat de publicité avec le Korea Economic Daily, qui détient les droits commerciaux de publicité du stade Jamsil Baseball Stadium à Séoul....

27 mai 2020
BRP a annoncé aujourd'hui qu'elle réoriente sa stratégie nautique en misant sur la croissance de ses marques de bateaux grâce à de nouvelles technologies et des produits nautiques innovants. Nous arrêtons la production des moteurs hors-bord E-TEC et...

27 mai 2020
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour rouvrir de façon sécuritaire et progressive ses emplacements de camping, ses chalets, ses unités de prêt-à-camper, ses yourtes et ses...

27 mai 2020
Un bulletin du National Business Daily : Dans le sud-ouest de la Chine, la ville de Chengdu s'apprête à dévoiler jeudi 100 nouvelles scènes et 100 nouveaux produits axés sur les activités de consommation dans le cadre de ses efforts pour devenir un...



Communiqué envoyé le 12 avril 2019 à 11:15 et diffusé par :