Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Salon commercial

La CNOOC dynamise le développement du secteur chinois du GNL, au LNG2019


BEIJING, 11 avril 2019 /CNW/ - China National Offshore Oil Corporation (CNOOC), le plus grand producteur de pétrole et de gaz en mer du pays, prend les devants en vue de faciliter l'innovation en matière de technologies, de gestion et de modèles commerciaux, renforçant sans cesse l'essor des industries du GNL.

La CNOOC s'attache à fournir de l'énergie propre de façon stable et fiable et l'entreprise a déjà élaboré deux modèles d'approvisionnement en gaz naturel, a déclaré Yang Hua, le président de la CNOOC, lors de la cérémonie d'ouverture de la 19e Conférence et exposition internationales sur le gaz naturel liquéfié (GNL2019), qui s'est tenue le 2 avril à Shanghai.

Yang a souligné que le gaz naturel constitue chaque jour un peu plus l'épine dorsale de la transition énergétique mondiale et que le GNL s'installe progressivement comme la forme la plus active d'approvisionnement en gaz naturel.

En Chine, le GNL est devenu une source importante de gaz naturel, prenant une prépondérance particulière lors des périodes de pointe le long de la côte, ce qui le place toujours plus au coeur du système d'approvisionnement en gaz naturel en Chine, a déclaré Yang, ajoutant que la Chine, deuxième importateur mondial de GNL, a construit 21 terminaux GNL dans le pays, assurant une capacité de réception annuelle de 80 millions de tonnes et en importe plus de 230 millions, contribuant de façon notable à la bonne santé de la filière GNL dans le monde.

Il a également souligné que la CNOOC exploite actuellement dix terminaux méthaniers d'une capacité de réception annuelle de 45,2 millions de tonnes, la société étendant à marche forcée les terminaux méthaniers actuels et en aménageant de nouveaux.

La CNOOC, résolument entreprenante, ouverte et franchissant les étapes, joindra ses efforts à ceux de ses pairs locaux et étrangers, pour approfondir la coopération sur l'ensemble de la chaîne industrielle, afin d'assurer un grand avenir à la filière mondiale du GNL.

Li Hui, le directeur général adjoint de la CNOOC, a également assisté à la cérémonie d'ouverture et est intervenu au forum thématique, le 3 avril.

Les quatre jours du GNL2019, dont le thème est, Le GNL pour un avenir énergétique durable, ont été consacrés aux défis du secteur en vue de satisfaire la demande croissante en sources d'énergie fiables et propres.

Surnommée les Jeux Olympiques de la filière GNL, la Conférence et exposition internationales sur le gaz naturel liquéfié s'est tenue pour la première fois en 1968 et est organisée tous les trois ans.

 

 

SOURCE CNOOC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet de desserte en gaz naturel de la zone industrialo-portuaire de Saguenay par Énergir s.e.c., à compter...

à 09:00
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il procédera à une annonce importante...

à 05:46
Risen Energy Co., Ltd (ci-après dénommé Risen Energy) a annoncé récemment deux bonnes nouvelles concernant des marchés de pays d'Une ceinture, une route, le Bengale et le Kazakhstan. Le projet de 10 MW au Bengale a été connecté avec succès au réseau...

17 jui 2019
Les Canadiens luttent contre les changements climatiques parce qu'ils savent qu'un environnement sain et une économie forte vont de pair. L'action climatique représente un potentiel économique mondial de 26 mille milliards de dollars et de...

17 jui 2019
Le Canada bâtit un avenir fondé sur l'énergie propre qui créera des emplois, réduira les coûts pour les familles et lui permettra de demeurer une destination de choix pour les investissements étrangers. Dans ce contexte, le marché mondial des...

17 jui 2019
La députée de Peterborough-Kawartha, l'honorable Maryam Monsef, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, annoncera des fonds pour aider les entreprises à devenir écoénergétiques. Un point de presse suivra...



Communiqué envoyé le 11 avril 2019 à 23:24 et diffusé par :