Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Salon commercial

La CNOOC dynamise le développement du secteur chinois du GNL, au LNG2019


BEIJING, 11 avril 2019 /CNW/ - China National Offshore Oil Corporation (CNOOC), le plus grand producteur de pétrole et de gaz en mer du pays, prend les devants en vue de faciliter l'innovation en matière de technologies, de gestion et de modèles commerciaux, renforçant sans cesse l'essor des industries du GNL.

La CNOOC s'attache à fournir de l'énergie propre de façon stable et fiable et l'entreprise a déjà élaboré deux modèles d'approvisionnement en gaz naturel, a déclaré Yang Hua, le président de la CNOOC, lors de la cérémonie d'ouverture de la 19e Conférence et exposition internationales sur le gaz naturel liquéfié (GNL2019), qui s'est tenue le 2 avril à Shanghai.

Yang a souligné que le gaz naturel constitue chaque jour un peu plus l'épine dorsale de la transition énergétique mondiale et que le GNL s'installe progressivement comme la forme la plus active d'approvisionnement en gaz naturel.

En Chine, le GNL est devenu une source importante de gaz naturel, prenant une prépondérance particulière lors des périodes de pointe le long de la côte, ce qui le place toujours plus au coeur du système d'approvisionnement en gaz naturel en Chine, a déclaré Yang, ajoutant que la Chine, deuxième importateur mondial de GNL, a construit 21 terminaux GNL dans le pays, assurant une capacité de réception annuelle de 80 millions de tonnes et en importe plus de 230 millions, contribuant de façon notable à la bonne santé de la filière GNL dans le monde.

Il a également souligné que la CNOOC exploite actuellement dix terminaux méthaniers d'une capacité de réception annuelle de 45,2 millions de tonnes, la société étendant à marche forcée les terminaux méthaniers actuels et en aménageant de nouveaux.

La CNOOC, résolument entreprenante, ouverte et franchissant les étapes, joindra ses efforts à ceux de ses pairs locaux et étrangers, pour approfondir la coopération sur l'ensemble de la chaîne industrielle, afin d'assurer un grand avenir à la filière mondiale du GNL.

Li Hui, le directeur général adjoint de la CNOOC, a également assisté à la cérémonie d'ouverture et est intervenu au forum thématique, le 3 avril.

Les quatre jours du GNL2019, dont le thème est, Le GNL pour un avenir énergétique durable, ont été consacrés aux défis du secteur en vue de satisfaire la demande croissante en sources d'énergie fiables et propres.

Surnommée les Jeux Olympiques de la filière GNL, la Conférence et exposition internationales sur le gaz naturel liquéfié s'est tenue pour la première fois en 1968 et est organisée tous les trois ans.

 

 

SOURCE CNOOC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 mai 2020
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au terme d'une vidéoconférence avec ses homologues provinciaux et territoriaux de la Conférence des ministres de l'énergie et des...

26 mai 2020
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a reçu du ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), M. Benoit Charette, un mandat d'audience publique sur le Projet d'Énergie Saguenay par GNL...

26 mai 2020
Les défis sans précédent auxquels le monde est confronté nous obligent toutes et tous à nous concentrer davantage sur ce qui compte vraiment. Notre priorité immédiate, en tant que PDG, est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos...

25 mai 2020
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Seamus O'Regan, a souligné aujourd'hui le deuxième anniversaire de la campagne Parité d'ici 30, lancée conjointement par les gouvernements du Canada et de la Suède en mai 2018. La pandémie...

24 mai 2020
JA Solar (« l'Entreprise »), un grand fabricant de produits photovoltaïques haute performance, va organiser un salon en ligne (http://vrt.omaten.com/tour/59562482d046f253) le 25 mai à 10 heures (heure de Pékin) pour présenter ses derniers produits à...

22 mai 2020
Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a reçu des avis de BC Hydro en lien avec six centrales hydroélectriques de la Société en Colombie-Britannique indiquant que BC Hydro n'acceptera ni...



Communiqué envoyé le 11 avril 2019 à 23:24 et diffusé par :