Sujets : Prix et Récompenses, FVT

Soirée de l'excellence en génie 2019 : Lumière sur les ingénieurs - L'Ordre des ingénieurs du Québec dévoile les finalistes des prix et hommages remis par l'Ordre

MONTRÉAL, le 11 avril 2019 /CNW Telbec/ - L'Ordre des ingénieurs du Québec dévoile les finalistes du Grand Prix d'excellence, du Prix Génie innovation et des Hommages qui seront remis dans le cadre de la Soirée de l'excellence en génie du 29 mai 2019 au Salon 1861 à 18 h.

Sous la présidence d'honneur de monsieur Éric Martel, ing., président-directeur général d'Hydro-Québec, cette soirée est l'occasion pour l'Ordre de mettre en lumière les modèles d'inspiration pour la profession qui se distinguent par l'excellence de leur pratique.

Grand Prix d'excellence
Ce prix est décerné annuellement depuis 1991 et a pour but de souligner l'excellence de la pratique professionnelle d'un ingénieur québécois reconnu pour ses qualités de visionnaire, ses innovations et son engagement social. Les finalistes sont :

Prix Génie innovation
Le Prix Génie innovation vise à encourager l'innovation liée à l'ingénierie en reconnaissant le mérite autant du point de vue des résultats obtenus que des efforts investis. Les finalistes sont :

Prix de la présidence au bénévolat
Le Prix de la présidence au bénévolat a pour but de souligner l'implication des ingénieurs au sein de l'Ordre. Le finaliste est :

Reconnaissance provinciale pour un projet régional innovant
Cette distinction a pour but de reconnaître une entreprise qui s'est distinguée par sa contribution à la recherche de l'excellence par le biais d'un projet innovant en ingénierie assurant un rayonnement dans sa région. Les entreprises finalistes sont :

Hommages à des modèles pour la profession
Au cours de la soirée, plusieurs ingénieurs recevront un Hommage reconnaissance pour une contribution exceptionnelle à la profession dans cinq différents domaines.

Voici les finalistes pour les différentes catégories :

Hommage à un entrepreneur
Cet hommage souligne le mérite d'un membre pour son esprit d'entreprise exemplaire, son souci pour l'avancement de la profession et son engagement dans la communauté.

Hommage à un membre en recherche ou enseignement
L'Hommage à un membre en recherche ou enseignement souligne l'engagement d'un ingénieur qui assure à la profession une relève de qualité.

Hommage Émergence -- membre 35 ans ou moins
Cet hommage souligne la détermination, le dynamisme et la contribution d'un jeune ingénieur qui s'est illustré par ses réalisations ou qui a su relever des défis dans les domaines professionnel et communautaire.

Hommage reconnaissance pour contribution envers la profession par le biais de l'engagement social
Cet hommage reconnaît le mérite d'un ingénieur pour son implication sociale, pour son souci pour le bien-être de la collectivité et pour son engagement envers la communauté.

Hommage pour contribution exceptionnelle d'une personne non-ingénieure
Cet hommage reconnaît le mérite exceptionnel d'une personne qui, tout en n'étant pas membre de l'Ordre, a apporté une contribution extraordinaire à la profession, à l'Ordre ou à un dossier spécifique.

Tous les lauréats seront dévoilés au cours de la Soirée de l'excellence en génie. Pour plus d'information sur l'événement ou pour vous procurer des billets, consultez la page de l'événement : bit.ly/SoireeExcellenceGenie2019.

À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 65 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre se veut une référence en matière de professionnalisme et d'excellence en génie, ainsi qu'un organisme rassembleur. Il a pour mission d'assurer la protection du public en agissant afin que les ingénieurs servent la société avec professionnalisme, conformité et intégrité dans l'intérêt du public. Pour plus d'information, consultez le www.oiq.qc.ca.

SOURCE Ordre des ingénieurs du Québec