Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Trade Show, Award

Mavenir remporte le prix du Meilleur produit de réseau d'accès radio (Radio Access Network, RAN) au 5G MENA


La solution RAN virtualisée compatible 5G, de Mavenir, a remporté le prix du « Meilleur produit RAN » au 5G MENA de Dubaï, cette semaine. Ce prix, qui récompense la solution qui facilite le plus le développement des RAN et soutient le déploiement des services 5G, a été attribué à la solution innovante de Mavenir, qui centralise le traitement de la bande de base dans les unités de bande de base virtualisées (virtualized baseband units, vBBU) en nuage natif, et exploite le fronthaul sur Ethernet entre les vBBU et de multiples unités de radiocommande (remote radio units, RRU).

La solution prend en charge l'agrégation des opérateurs sur le spectre LTE (FDD/TDD) avec et sans licence, entre 0,7 et 6 GHz, CBRS et les bandes LAA. L'architecture et la plateforme vRAN de Mavenir peuvent prendre en charge la 4G ainsi que les implémentations NSA et SA de la 5G NR.

Grâce aux interfaces ouvertes, la solution offre la souplesse nécessaire pour prendre en charge divers scénarios de déploiement, notamment le fractionnement fonctionnel 2 pour les entreprises, et le fractionnement 2 et 7 pour les macrocellules. Elle peut également prendre en charge d'importants MIMO, des microservices de périphérie, et des découpages en réseau pour la 5G NR.

Décrite comme « le seul RAN entièrement virtualisé pour hôte neutre » par un grand opérateur, la solution vRAN de Mavenir ouvre un tout nouveau marché pour les systèmes multiopérateurs à l'intérieur des bâtiments, et va permettre le déploiement de masse sur les marchés des entreprises.

Parce que la solution vRAN de Mavenir est logicielle à 100 % et qu'elle fonctionne sur du matériel COTS, les opérateurs peuvent rapidement déployer de nouvelles fonctionnalités sur leurs réseaux, sans attendre, ni avoir besoin de faire venir du matériel mis à jour. La migration de la 4G à la 5G s'effectue par le biais d'une simple mise à jour logicielle. Pour la première fois, les opérateurs auront la possibilité de se différencier de leurs concurrents en proposant des fonctionnalités uniques via la personnalisation de leur propre logiciel.

Un certain nombre de demandes d'informations concernant les RAN, émanant d'opérateurs ont été publiées lors du Sommet Telecom Infrastructure Project (TIP) qui s'est déroulé en octobre 2018, et au cours duquel Vodafone et Telefónica ont nommé Mavenir dans leur sélection de fournisseurs candidats pour les solutions RAN. Depuis lors, Mavenir a commencé les essais OpenRAN basés sur les spécifications d'interface O-RAN, auxquelles Mavenir a contribué de manière significative.

« L'approche innovante adoptée par Mavenir pour résoudre le défi de la technologie d'hôte neutre ouvre désormais la voie à de nouvelles entrées et à des investissements dans l'espace des petites cellules et du bâtiment », a déclaré Mark Charman, vice-président de Mavenir, pour le Moyen-Orient et l'Afrique, qui a accepté le prix. « Nous sommes très fiers d'avoir reçu le prix du meilleur produit RAN au 5G MENA. C'est la reconnaissance de notre volonté de créer de nouvelles méthodes d'architecture, de déploiement et d'exploitation des réseaux sans fil, et de donner aux opérateurs de téléphonie mobile la possibilité de tester de nouvelles topologies de réseau et de nouvelles offres de services. »

Selon une analyse de Senza Fili Research, la solution vRAN de Mavenir permet aux opérateurs d'économiser 37 % en coût total de possession (CTP) sur une période de cinq ans, grâce à une réduction de 49 % des dépenses d'investissement, et à une réduction annuelle de 31 % des dépenses d'exploitation.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de solutions de réseau 100 % logicielles, natives du nuage, et de bout en bout, dans l'ensemble du secteur. Spécialisé dans l'accélération de la transformation des réseaux logiciels, et la redéfinition de l'économie de réseau pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille exhaustif de produits de bout en bout, à travers toutes les couches de la pile d'infrastructure de réseau. Des couches d'application/de service 5G au coeur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et natives du nuage, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Virtualized RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d'entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l'agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l'évolution NFV pour arriver à une économie à l'échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger lesdits revenus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mavenir.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
En ce Jour de la Terre, le transport adapté en Montérégie prend un tournant résolument écologique alors que Taxi Para-Adapté annonce l'électrification de son parc automobile desservant la Montérégie-Est, dont ses trajets avec EXO. Une mesure qui...

à 04:40
Shippeo, leader de la visibilité du transport multimodal, a annoncé aujourd'hui la "Spring release" de sa plateforme, introduisant plus de 70 nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris une toute nouvelle solution de suivi de colis...

à 03:05
Manhattan Associates , éditeur international de solutions logicielles pour la Supply Chain et le Commerce Omnicanal, annonce avoir été positionné pour la sixième année consécutive comme « Leader » dans le Magic Quadrant du Gartner dédié aux solutions...

à 03:05
Outre les risques évidents, tels que l'escalade de la fraude, le fait d'attirer de nouveaux clients étrangers présente des défis moins apparents, notamment l'absence de documentation normalisée et les barrières linguistiques. Tels sont les résultats...

à 02:59
Pour célébrer le Jour de la Terre, CCELLMD, la plus grande marque axée sur les technologies de vaporisation au monde, a récemment annoncé le lancement d'un nouveau produit de vapotage tout-en-un, Eco Star. Créé à partir de PLA biodégradables à base...

à 02:08
Le 18 avril, heure locale aux Pays-Bas, à l'occasion du 10e anniversaire de la création du Yili Innovation Center Europe (YICE), une cérémonie intitulée « Connect Globally to Drive Innovation » a eu lieu à l'Université de Wageningen pour célébrer les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :