Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Avis aux médias, Femme, FVT

Invitation aux medias - « Le design s'invite à l'événement < Filles & Code > »


Une centaine d'adolescentes découvriront l'univers du design technologique et des modèles féminins inspirants

MONTRÉAL, le 10 avril 2019 /CNW Telbec/ - Concertation Montréal (CMTL) convie les représentant.e.s des médias à la journée « Le design s'invite à l'événement < Filles & Code > » qui se tiendra le 12 avril prochain, de 16 h à 21 h, à La Factry.

Dans un contexte où, selon une étude réalisée en 20171, les femmes représentent aussi peu que 20 % des employé.e.s des équipes de production en technologies de l'information et des communications (TIC), CMTL souhaite inspirer les jeunes filles à envisager une carrière dans ce secteur en croissance au Québec.

Dans le cadre de la soirée « Le design s'invite à l'événement < Filles & Code > », quelque 100 adolescentes de 14 à 17 ans expérimenteront diverses innovations high-tech et pourront s'immerger dans l'univers du design technologique. De plus, elles auront l'occasion de rencontrer de jeunes femmes d'exception qui font déjà la différence dans les secteurs du design et des technologies.

Au menu : réalité virtuelle, textiles technologiques, musique, jeux vidéo, expériences interactives, design, programmation, et plus encore!

POSSIBILITÉS D'ENTREVUES
Il est possible d'organiser sur place, de même qu'avant la tenue de l'événement, une entrevue avec un.e membre de l'équipe de Concertation Montréal ou encore avec des étudiantes ou professionnelles intervenant durant la soirée de l'événement. Elles sont présentées ci-dessous et elles peuvent partager leur propre vécu dans l'univers des TI.

 

| Détails de l'invitation :



QUAND

| 12 avril 2019 | De 16h à 21h



        

| La Factry, 1111 rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H3C 1B3 (4 minutes du métro Bonaventure)

 

AU PROGRAMME :
Tables rondes : Rencontre avec des professionnelles qui feront connaître leur parcours et leur domaine d'expertise en démontrant en quoi les technologies peuvent devenir un véritable outil de créativité et d'innovation.

Atelier : Les filles pourront s'initier à la programmation web avec la Code Mobile de Canada en programmation.

Démos : Les adolescentes auront l'occasion de toucher et d'expérimenter des applications technologiques innovantes.

Défis : Résoudre un problème, fabriquer un objet en lien avec le design et à l'aide des technologies, et plus encore.

Divertissements : Explorer le jeu vidéo et la réalité virtuelle, en plus de rencontrer les femmes qui contribuent à ces projets enlevants.

Cet événement bénéficie du soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.

À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, CMTL regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l'île de Montréal afin d'initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. L'organisation est financée par l'agglomération de Montréal grâce au Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

À propos du Mouvement montréalais Les Filles & le code
Le Mouvement montréalais Les Filles & le code (MMFC) est un projet de Concertation Montréal, dont l'objectif est de maximiser le potentiel des initiatives montréalaises pour amener plus de filles à développer les compétences du futur.

 

__________________________________

1

 Tiré de l'étude sur la Place des femmes dans l'industrie des TI au Québec par TECHNOCompétences-2017

 

SOURCE Concertation Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
La cérémonie d'ouverture de la grande finale du WCG 2019 de XI'AN s'est tenue le 18 juillet à Xi'an, Chine. Un des festivals les mieux connus de sports électroniques, le WCG revient après six années d'interruption avec le coup d'envoi d'une...

à 12:30
Le gouvernement du Canada continue d'investir dans des innovations canadiennes au sein de l'industrie de la transformation des aliments et des boissons afin de créer des emplois de qualité pour la classe moyenne et d'aider le secteur à se démarquer...

à 12:23
En bâtissant un avenir énergétique propre, le Canada crée de l'emploi, réduit les coûts pour les familles et fait en sorte que nous demeurions une destination de choix pour les investissements internationaux. Dans cette optique, le député de...

à 10:53
L'élargissement et la bonification de l'aide financière aux transporteurs routiers afin qu'ils puissent recourir plus facilement aux technologies vertes pourraient permettre à un plus grand nombre d'entreprises de transport d'améliorer leur...

à 10:44
LES meilleures entreprises de 33 pays européens ont été désignées par la liste « Ones to Watch » récompensant l'excellence entrepreneuriale et qui a été publiée aujourd'hui par les European Business Award, l'un des prix du monde des affaires tous...

à 10:15
Larsen & Toubro Infotech (BSE : 540005, NSE : LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2020. T1 Exercice 2020 En dollars...



Communiqué envoyé le 10 avril 2019 à 10:03 et diffusé par :