Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

Akon fait appel à l'intelligence artificielle pour développer sa vision de l'énergie verte en Afrique et bien au-delà


Le philanthrope, homme d'affaires et artiste aux cinq nominations des Grammy Awards, Akon a annoncé la signature d'un partenariat officiel entre Akon Lighting America (ALA) et Groupe A MondoBrain, leader de solutions d'intelligence artificielle. Au bénéfice de toute l'Afrique en commençant par les îles Comores, ce partenariat a pour but d'exploiter le pouvoir de l'intelligence artificielle dans le développement et la fourniture de solutions énergétiques durables dans le monde entier. L'annonce a été finalisée lors d'une prise de parole d'Akon au cours du sommet sur le financement des technologies propres à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Akon - « Je suis un fervent partisan de combiner nos forces au sein d'un partenariat avec les technologies de pointe pour nous aider à lutter contre le changement climatique et à avoir un impact positif sur la vie des gens. Il est indispensable d'intégrer des technologies telles que l'intelligence artificielle à nos nouvelles solutions d'énergie durable », a déclaré Akon. « En nous associant au Groupe A MondoBrain, nous nous engageons grâce à l'Intelligence Artificielle à transformer en réalité la promesse de solutions énergétiques durables et efficaces pour les habitants d'Amérique et d'Afrique. »

Depuis 2013, Akon est activement impliqué dans la fourniture de solutions énergétiques durables aux populations défavorisées et rurales. Ainsi l'initiative Akon Lighting Africa avec des projets actifs dans plus de 16 pays a été lancée. Aujourd'hui, avec Akon Lighting America, la star musicale cherche à tirer parti de son expérience et à collaborer avec des partenaires comme Groupe A MondoBrain pour créer des solutions d'énergies renouvelables reproductibles, évolutives et rentables à travers toute l'Afrique, ainsi que dans les zones de logement à faible revenu aux Etats-Unis.

Selon les fondateurs du Groupe A MondoBrain, Idrisse Ahamed & Augustin Huret, l'intelligence artificielle sera en mesure de jouer un rôle moteur pour la mission d'Akon Lighting America à l'échelle mondiale. « En termes simples, l'Intelligence Artificielle peut être utilisée pour prendre les meilleures décisions, les plus intelligentes », a déclaré Guy Liegaux, vice-président exécutif de Mondobrain. "Nous sommes impatients d'aider l'équipe d'Akon à exploiter leurs données pour optimiser la prise de décision depuis la conception de la solution, la planification jusqu'à la mise en oeuvre."

L'initiative mondiale ALA (Akon Lighting America) a pour objectif de responsabiliser le monde entier et améliorer les conditions de vie en répondant à des besoins essentiels, tels que l'électricité et l'eau potable grâce à des solutions énergétiques durables.

Groupe A MondoBrain est un fournisseur de premier plan de solutions d'intelligence augmentée ayant une expérience des secteurs financier, de l'ingénierie et de l'agriculture ayant des racines profondes en Afrique. L'offre principale de l'organisation est la plateforme MondoBrain nombreuses fois primée, utilisée par des gouvernements et des organisations privées du monde entier pour optimiser les décisions de performance et gérer les indicateurs de performance stratégiques.

À propos d'Akon Lighting America
Akon Lighting America est une entreprise sous la forme d'un Minority Owned Business, hautement qualifiée, détentrice d'une licence en construction et électricité dans plus de 15 états. ALA est un EPC (Energy Provider Company) intégré avec une profonde expertise dans les énergies renouvelables, avec la réalisation de projets énergétiques, comme les fermes solaires, la conception de postes électriques et la construction d'équipements publics. ALA une société robuste et financièrement solide avec plus de 30 ans d'expérience combinée dans la livraison et la gestion de projets économiquement viables d'énergies renouvelables.

À propos du Group A
Le Groupe A a été créé par Idrisse Ahamed pour diriger des travaux d'ingénierie, des projets de construction et des services financiers importants et complexes sur l'ensemble du continent africain. L'entreprise est présente dans douze pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros au cours des 15 dernières années. Groupe A s'est associé à MondoBrain pour mettre en oeuvre « l'Enterprise Augmented Intelligence (EAI) en Afrique. Les deux sociétés sont commercialisées sous le nom de Groupe A MondoBrain.

À propos de MondoBrain
MondoBrain est un leader mondial de l'Enterprise Augmented Intelligence (EAI). La solution d'aide à la décision de la société est la première à intégrer l'intelligence humaine, collective et artificielle. Elle s'appuie sur une approche unique de l'IA explicable et centrée sur l'homme pour optimiser les décisions de performance au sein des organisations de manière collégiale et transparente. Les clients de MondoBrain appartiennent à l'industrie, à la finance, mais aussi au secteur de la santé, du commerce de détail, et incluent des marques mondiales telles que BNP Paribas, Airbus, Johnson & Johnson et Sanofi. Le siège social de MondoBrain se situe à New York, avec des bureaux à Washington DC, Paris, La Haye et Londres.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:33
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il participera au Sommet virtuel des dirigeants sur le climat convoqué par le président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden, les 22 et 23 avril. Conformément à la Feuille de route pour un...

à 13:35
La marque leader de véhicules électriques à deux roues, Yadea Technology Group Co., Ltd. (« Yadea », 01585.HK), a donné le coup d'envoi de « l'ère du vert » avec le lancement mondial de sa matrice de produits passionnants, qui comprend des motos...

à 11:00
Dans la continuité des actions visant à consolider les activités liées à la faune, et conformément à l'engagement figurant dans le Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la...

16 avr 2021
Le changement climatique ne s'est pas essoufflé en 2020, avec des températures mondiales sans précédent, des feux de forêts dévastateurs, une hausse accélérée du niveau des océans et l'extinction de certaines espèces. Dans ce contexte, le président...

16 avr 2021
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs publie les noms des individus et des personnes morales ayant agi en violation de la Loi sur les forêts et de la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier ou de ses règlements afférents,...

16 avr 2021
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...



Communiqué envoyé le 10 avril 2019 à 06:30 et diffusé par :