Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, Plaidoyer (politique), FVT

Invitation à la conférence de presse - Réaction des Musulmans Québécois à la loi 21


MONTRÉAL, le 29 mars 2019 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du projet de loi 21 par le gouvernement du Québec jeudi, le Forum Musulman Canadien vous invite à une conférence de presse pour présenter la réaction de la communauté musulmane au projet de loi 21.

Quand: le vendredi 29 mars 2019 à 11 h

Où: 3767 Boul Thimens, Bureau 260 - Montreal, H4R 1W4

Le projet de loi 21 discrimine de nombreux Québécois religieux, y compris les musulmans,  plus particulièrement les femmes musulmanes. En chiffres, la plupart de ses" victimes "seront des femmes musulmanes." a déclaré Hanadi Saad, président de Justice Femmes.

Samer Majzoub, président du Forum Musulman Canadien, a déclaré: "L'application de cette loi aurait pour résultat de créer un contraire total par rapport à ce qu'un État laïque devrait représenter."

"Lorsque l'État impose à une personne des restrictions de quelque nature ou grandeur que ce soit en raison de ses convictions religieuses, comment peut-il, dans ce cas, prétendre soutenir la liberté de conscience et la liberté de religion? C'est en fait influencer les gens à suivre, ou ne pas suivre, une certaine conviction ", a déclaré Ehab Lotayef, un activiste de longue date pour la justice sociale.

*Les chefs religieux de différentes communautés se joindront à la conférence de presse.

 

SOURCE Forum Musulman Canadien



Communiqué envoyé le 29 mars 2019 à 06:30 et diffusé par :