Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Sports et loisir, Crypto-monnaies
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Fantastec SWAP ouvre la marque avec le Borussia Dortmund


Le Borussia Dortmund, l'une des équipes allemandes de la Bundesliga les plus performantes et les plus appréciées au monde, vient d'intégrer la plateforme novatrice d'objets de collection numériques Fantastec SWAP.

Cette application révolutionnaire permet aux fans de découvrir, de collectionner et d'échanger du contenu officiellement autorisé par le club, par exemple des vidéos exclusives et des autographes de joueurs de leurs équipes de football favorites. Les authentiques profils des joueurs sont horodatés et certifiés grâce à une technologie blockchain à la pointe du progrès.

« Notre principale préoccupation étant de donner la priorité absolue aux fans, nous, Fantastec, devions absolument mettre ce produit unique à disposition de l'un des groupes de fans les plus passionnés d'Europe. La caractéristique exceptionnelle de Fantastec SWAP est que la plateforme permet aux fans de football de conclure des échanges fiables, en toute confiance avec n'importe quel autre fan dans le monde. Son format inédit met en avant des profils de joueurs exceptionnels, arborant diverses exclusivités, dont des autographes authentifiés, du contenu inédit ainsi que des statistiques dynamiques. Nous sommes certains que les milliers d'utilisateurs de SWAP déjà présents dans plus de 50 pays seront ravis de l'arrivée du Borussia Dortmund sur notre plateforme », a déclaré Steve Madincea, associé directeur de Fantastec.

Fantastec SWAP encourage les fans à se constituer des collections relatives à leurs équipes préférées au moyen de « team packs » disponibles via l'application, et en procédant à des échanges avec d'autres fans du monde entier. La plateforme fonctionnant à partir d'une technologie blockchain propose un service semblable à celui d'un réseau social, ce qui permet aux fans de se connecter et d'échanger leurs objets de collection numériques avec le même degré de confiance et de fiabilité que s'ils interagissaient physiquement.

Matthias Zerber, directeur général de l'entité BVB Merchandising GmbH du Borussia Dortmund, a affirmé : « Les fans souhaitent plus que jamais avoir davantage d'interactions et de contacts avec les équipes et les joueurs qu'ils suivent. Comme nous savons que le football représente une grande partie de leur vie quotidienne, nous sommes constamment à la recherche de partenaires capables d'en faire plus pour nos fans. Fantastec SWAP est la solution parfaite, non seulement pour nos fans les plus loyaux basés en Allemagne, mais aussi pour tous les fans de football à travers le monde, qui aiment ce sport et apprécient les technologies qui leur permettent de se rapprocher de leur équipe. »

Disponible partout dans le monde via l'App Store et l'Android Store, SWAP est le premier produit de la société technologique dédiée aux fans Fantastec Sports Technology Ltd. En février, Fantastec SWAP avait lancé son application en collaboration avec l'Arsenal FC de la Premier League anglaise et projette d'y intégrer d'autres équipes de football de premier plan au cours des mois à venir.

À propos de Fantastec

La perspective axée sur les fans de Fantastec met en relation les passionnés de sport du monde entier et les sports qui stimulent leur vie quotidienne. Grâce à son groupement unique en son genre de scientifiques, ingénieurs, analystes de données, concepteurs, chercheurs, créatifs de marketing sportif et professionnels de la communication, Fantastec invente l'avenir de l'interaction avec les fans de sport, à l'échelle internationale.

La start-up basée à Londres fait usage de nouvelles technologies émergentes, telles que OTT VOD, VR/AR, les technologies mobiles, l'IA et la blockchain pour connecter les fans aux sports qui les passionnent. La mission de Fantastec est de permettre aux fans disséminés à travers le monde de se rapprocher davantage des sports, des équipes et des athlètes qu'ils admirent.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:35
La marque leader de véhicules électriques à deux roues, Yadea Technology Group Co., Ltd. (« Yadea », 01585.HK), a donné le coup d'envoi de « l'ère du vert » avec le lancement mondial de sa matrice de produits passionnants, qui comprend des motos...

à 11:42
Le 15 avril, Guide Sensmart, leader chinois en matière de produits et de solutions d'imagerie thermique infrarouge, a procédé au lancement mondial de sa nouvelle caméra d'imagerie thermique infrarouge haute performance de la série PS. Une caméra...

à 08:09
Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui guide ses clients pour obtenir des résultats commerciaux plus rapides, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre clos le...

à 08:00
La Ville de Montréal redouble d'efforts pour remédier à la fracture numérique en mettant en place une dizaine de haltes-connexion sur son territoire. Les haltes-connexion sont des endroits sécuritaires et ouverts au public pour accéder gratuitement à...

16 avr 2021
Zeepay, la première Fintech Challenge africaine, présente dans plus de 10 pays africains, a acquis aujourd'hui une participation de 51 % dans Mangwee Mobile Money en Zambie. Dans le cadre d'un placement privé, Zeepay et Mangwee ont convenu de la...

16 avr 2021
Le 16 avril à 20 h, heure d'été d'Europe centrale, une collaboration entre les pionniers de l'industrie émergente de la mode numérique effectue le drop d'une collection exclusive dans le marketpspace THE DEMATERIALISED. Les pièces de la collection...



Communiqué envoyé le 27 mars 2019 à 13:25 et diffusé par :