Le Lézard
Sujet : CPG

Élections 2019 - Paul-Matthieu Grondin réélu bâtonnier pour un second mandat


MONTRÉAL, le 26 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec annonce que le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, a été réélu par acclamation. Devenu bâtonnier au terme de la campagne électorale de 2017, Me Grondin demeure à ce poste pour un second mandat de deux ans, ainsi que l'autorise la Loi sur le Barreau.

 « Je suis très heureux de poursuivre mon mandat au sein du Barreau du Québec. Je continuerai de mener ma tâche de bâtonnier avec rigueur et enthousiasme pour les deux prochaines années et à promouvoir la mission première de notre Ordre, soit la protection du public », a déclaré le bâtonnier réélu, Me Paul-Matthieu Grondin.

Par ailleurs, le candidat au poste d'administrateur du Barreau de l'Outaouais, Me Normand Auclair, a également été élu par acclamation.

Cinq autres postes au Conseil d'administration du Barreau du Québec sont à pourvoir, soit deux du Barreau de Montréal, deux du Barreau de Québec et un du Barreau de la Côte-Nord. Le scrutin débutera le 7 mai prochain et prendra fin le 10 mai, à 16 h.

Ce scrutin entièrement électronique est le cinquième tenu par le Barreau depuis l'adoption de sa nouvelle gouvernance.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'ordre professionnel de près de 27 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

 

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :



Facebook

www.facebook.com/barreauduquebec 



Twitter

twitter.com/BarreauduQuebec 



LinkedIn

www.linkedin.com/company/barreau-du-qu-bec




www.linkedin.com/groups/2206718http://www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr

 

SOURCE Barreau du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :