Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Le nouveau Vi-CELL BLU compte parmi les meilleurs systèmes d'analyse de la viabilité cellulaire


Les retours de clients du monde entier ont été les moteurs de l'innovation au sein de Beckman Coulter Life Sciences

INDIANAPOLIS, 26 mars 2019 /PRNewswire/ -- Chercheurs issus de l'industrie biopharmaceutique, ingénieurs process et autres professionnels de laboratoires pourront bientôt bénéficier d'une nouvelle méthode de contrôle du développement et de la viabilité cellulaire : l'analyseur de viabilité cellulaire Vi-CELL BLU.

Issu de la précédente génération Vi-CELL XR largement répandue, le nouvel analyseur Vi-CELL BLU intègre de nombreuses améliorations suggérées par nos utilisateurs Vi-CELL XR, situés aux quatre coins de la planète :

Les adeptes du Vi-CELL XR ont également exprimé le souhait que le nouvel analyseur Vi-CELL soit aussi simple d'utilisation que son prédécesseur.

« Nous affirmons avoir bien répondu à cette attente », assure Lena Lee, chef produit chez Beckman Coulter Life Sciences.

« Le Vi-CELL BLU est tout aussi facile à utiliser que le Vi-CELL XR. Le remplacement du carrousel par le chargeur de plaque ne requiert qu'un effort minimum de la part de l'utilisateur. Il en va de même pour l'installation des kits de réactifs ou l'élimination des tubes usagés. Nos ingénieurs en conception ont augmenté la capacité du carrousel échantillons et ajouté un chargeur de plaque, le tout au sein d'un châssis unique, afin de libérer de l'espace. Le gain de temps offert par l'augmentation de la capacité permet aux utilisateurs de se consacrer à d'autres activités importantes au sein du laboratoire ; ce qui fait du Vi-CELL BLU un outil d'autant plus productif pour votre laboratoire.

« Autre avantage tout aussi important : il peut analyser 96 échantillons en 3 heures et offre donc un gain de temps d'une heure par rapport au Vi-CELL XR ».

Grâce à ses fonctions dédiées à la gestion des données, dont la capacité d'attribuer des résultats à des utilisateurs individuels (par le biais de signatures numériques par exemple), le Vi-CELL BLU peut également aider les laboratoires à assurer leur conformité avec les exigences du code des règlements fédéraux de la FDA 21 CFR part 11 et du guide BPF européen concernant l'intégrité des données.

« Nous avons également incorporé au Vi-CELL BLU un PC et un écran tactile, évitant ainsi l'utilisation d'éléments déportés, ce qui libère un espace précieux », explique Lena Lee.

À l'instar du Vi-CELL XR, la puissance analytique du Vi-CELL BLU peut être complétée par l'analyseur bioanalytique Vi-CELL MetaFLEX qui mesure les paramètres de culture cellulaire comme le pH, la pCO2, le glucose et le lactate.

« Il y a fort à parier que le Vi-CELL BLU devienne la référence en matière d'analyseur de la viabilité cellulaire. Je crois que nous sommes sur la bonne voie », déclare Lena Lee.

Pour en savoir plus sur le Vi-CELL BLU, rendez-vous sur le site beckman.com.

Contact: Emily Edeburn, [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Theratechnologies Inc. (« Theratechnologies » ou la « Société ») , une entreprise...

à 07:05
PCI Pharma Services (« PCI »), une organisation mondiale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de premier plan, vient de publier l'édition inaugurale de son rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) . Offrant un aperçu...

à 06:22
Vantage Foundation a le plaisir d'annoncer son partenariat avec Instituto Claret, un organisme de charité bien connu au Brésil. L'Instituto Claret offre une gamme de programmes, notamment un soutien aux enfants et aux familles, la prévention de la...

à 05:30
Le 28 mars 2024, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) participera aux consultations particulières sur le projet de loi n° 53, Loi édictant la Loi sur la protection contre les représailles liées...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:00
Le cancer se propage de la tumeur primaire à d'autres parties du corps par le sang ou le système lymphatique dans un processus appelé « métastase ». Cela représente généralement un stade avancé de la progression de la maladie et est souvent fatal....



Communiqué envoyé le et diffusé par :