Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Contrats de license / de marketing

La Smart Contract Security Alliance accueille le Centre de R-D Fujitsu


SAN FRANCISCO, 20 mars 2019 /CNW/ - La Smart Contract Security Alliance, une collaboration de leaders de l'industrie qui recommandent des normes de sécurité et des directives au secteur de la chaîne de blocs, accueille parmi ses adhérents Fujitsu R&D Center Co., Ltd., une société du groupe Fujitsu établie en Chine, le premier centre de recherche et développement doté d'un statut juridique indépendant en Chine. Fondée en 1935, Fujitsu Limited, aujourd'hui le principal fournisseur de services informatiques (TI) au Japon, est aussi un chef de file du développement de Hyperledger.

Fujitsu rejoint la Smart Contract Security Alliance aux côtés de Quantstamp

« Fujitsu est une société informatique de longue date, et prospère, qui a apporté des contributions majeures à Hyperledger », a déclaré Richard Ma, chef de la direction de Quantstamp et cofondateur de la Smart Contract Security Alliance. « Nous sommes ravis de voir que son intérêt dans Hyperledger l'a incitée à devenir membre de l'alliance et à contribuer son expertise collective. »

Bien que les entreprises s'intéressent généralement aux applications de la chaîne de blocs, l'absence de normes de sécurité a conduit de nombreux adoptants potentiels à rester sur la touche. Les applications de la chaîne de blocs, telles que les contrats intelligents, offrent un grand potentiel aux entreprises de nombreux secteurs en leur permettant de réaliser des gains d'efficacité et de résoudre des problèmes que d'autres technologies ne peuvent pas résoudre. Il est crucial de s'attaquer aux défis de sécurité qui font obstacle à l'adoption généralisée de la chaîne de blocs, grâce à des initiatives comme la Smart Contract Security Alliance.

La Smart Contract Security Alliance, fondée par Quantstamp, se concerte avec les leaders de l'industrie pour élaborer des normes de création et d'audit de sécurité des contrats intelligents et des applications de la chaîne de blocs. Au travers de ces normes communes, la Smart Contract Security Alliance entend apporter du professionnalisme au secteur de la chaîne de blocs et en faciliter l'adoption par le grand public.

« Les organisations comme la Smart Contract Security Alliance sont essentielles à la promotion du professionnalisme et de la sécurité dans le secteur blockchain émergent », a souligné Kentarou Fuji, vice-président de l'unité marketing mondial de Fujitsu Limited, ajoutant que « nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec nos pairs de l'alliance pour aider cette industrie à réaliser son énorme potentiel. »

Parmi les membres de la Smart Contract Security Alliance figurent notamment Quantstamp, Layer X, NRI Secure, Blockgeeks, Modular Inc. et la School of Computing de l'Université nationale de Singapour. L'alliance fournira bientôt plus d'orientations à la communauté blockchain et mettra à disposition ses connaissances en matière de sécurité des contrats intelligents.

Fujitsu Limited est un membre primordial de Hyperledger. En juillet 2017, la société a augmenté la vitesse de traitement des transactions Hyperledger de 270 % en améliorant la communication entre les applications à chaîne de blocs et la chaîne de blocs sous-jacente. Fujitsu a également mis sur pied un « blockchain productization framework » (cadre de production de chaînes de blocs) qui permet aux entreprises de développer des produits minimums viables (PMV) en 5 jours. En juin dernier, la société a lancé un produit appelé « blockchain asset service » (service d'actifs en chaîne de blocs) qui permet aux entreprises de mieux commercialiser leurs produits auprès de clients potentiels. En mars 2018, Fujitsu a mis au point un logiciel qui détecte les vulnérabilités potentielles des contrats intelligents Ethereum.

Les entreprises de sécurité, qui souhaitent à faire progresser les normes technologiques relatives à la chaîne de blocs, sont encouragées à devenir membres de la Smart Contract Security Alliance et à se prononcer sur l'avenir de la sécurité des chaînes de blocs.

Pour en savoir sur l'Alliance, rendez-vous sur le site SmartContractSecurityAlliance.com ou écrivez-nous directement à l'adresse hello@smartcontractsecurityalliance.com.

Pour en savoir plus sur Fujitsu, rendez-vous sur fujitsu.com/global/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/838513/Fujitsu_Smart_Contract_Security_Alliance.jpg 

SOURCE Smart Contract Security Alliance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:51
Dusk Network, un registre numérique transparent cryptographiquement, a annoncé aujourd'hui que sa cryptomonnaie, le jeton DUSK (ERC-20), était cotée sur les plateformes de négociation d'actifs numériques Bitfinex, Bittrex International et...

à 02:00
thierry Ehrmann, PDG et fondateur d'Artprice, annonce l'excellente performance du Marché de l'Art sur le premier semestre 2019 : « En investissant au 1er janvier dans les cent artistes les plus performants des cinq dernières années (2014-2018), un...

11 jui 2019
Parker Park, un développeur de jeux indépendant coréen...

11 jui 2019
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Quantum Blockchain Technologies Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : QBC.P (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la...

11 jui 2019
DIMOCO Payment Services annonce la finalisation du processus d'adhésion au réseau Mastercard. En tant que revendeur-acquéreur agréé indépendant, DIMOCO intègre l'acception de carte de crédit et le traitement de paiements, avec un contrat, une...

11 jui 2019
Le Groupe Macif (MACIF), mutuelle d'assurance française, et Guidewire Software, Inc. , fournisseur de la plateforme métier sur laquelle les assureurs IARD s'appuient, ont annoncé ce jour que la MACIF a sélectionné Guidewire InsurancePlatformtm, en...



Communiqué envoyé le 20 mars 2019 à 17:37 et diffusé par :