Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, FVT, CMG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Sommet municipal - Résilience Climat le 21 mars à Gatineau/


MONTRÉAL, le 14 mars 2019 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) tiendra le 21 mars prochain, à Gatineau, le Sommet municipal - Résilience Climat.

Organisé en collaboration avec Ouranos, ce rendez-vous phare permettra de faire le point sur le rôle, les responsabilités et les défis des gouvernements de proximité en matière d'adaptation et de préparation face aux impacts des changements climatiques, en se basant sur les meilleures pratiques établies et les leçons apprises par les municipalités ayant déjà eu à y faire face. L'événement sera également l'occasion de discuter des outils que les gouvernements fédéral et québécois devraient mettre à la disposition des décideurs municipaux pour agir plus efficacement en la matière.

Le sommet sera animé par madame Esther Bégin, journaliste et chef d'antenne de CPAC, et réunira plus de 250 élues, élus et gestionnaires municipaux, experts et partenaires de partout au Québec. Parmi les intervenants qui prendront la parole, mentionnons, entre autres :

Des élues, élus et gestionnaires de huit municipalités et MRC (Granby, Matane, Montréal, Percé, Saint-Bruno-de-Montarville, Trois-Rivières, Victoriaville, MRC de Papineau) présenteront par ailleurs des exemples d'initiatives locales en adaptation aux changements climatiques pouvant être implantés dans d'autres communautés.

Les représentants des médias sont invités à confirmer leur présence auprès de monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias, au (438) 827-4560 ou à [email protected].  

 

Quoi : 

Sommet municipal - Résilience Climat de l'UMQ



Date :

Le jeudi 21 mars 2019



Heure :

9h - 14 h 30



Lieu : 

Hôtel DoubleTree By Hilton Gatineau-Ottawa


1170 Chemin Aylmer


Gatineau

 

La voix des gouvernements de proximité
Depuis maintenant 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :