Sujets : Product/Service, Survey

Nouvelle étude de la GSMA : l'écosystème mobile de la Chine équivaut à 5,5 % du PIB du pays

L'écosystème mobile de la Chine a apporté l'an dernier une valeur ajoutée de 5 200 milliards de RMB (750 milliards USD) à l'économie du pays, soit 5,5 % du PIB de la Chine en 20181, selon un nouveau rapport de la GSMA. Les données figurent dans la toute première édition chinoise de la série de rapports de la GSMA sur l'économie mobile, qui est publiée aujourd'hui lors d'une table ronde spéciale à Pékin pour discuter des derniers développements de l'industrie mobile chinoise à l'aube de la 5G.

"Notre nouveau rapport décrit comment l'industrie mobile chinoise a été un des principaux moteurs de la croissance économique, de l'inclusion et de la modernisation - créant une nouvelle génération de consommateurs numériques et transformant l'industrie et la société", a déclaré Mats Granryd, Directeur général de la GSMA. "Après avoir dépensé des milliards au cours de la dernière décennie pour déployer des réseaux 4G dans tous les coins du pays, les opérateurs de téléphonie mobile chinois sont maintenant prêts à investir 401 milliards de RMB (58 milliards USD) supplémentaires sur deux ans pour préparer et commencer le déploiement de la 5G, posant les fondations pour faire de ce pays un marché mondial 5G majeur".

Les éléments du rapport :

Le nouveau rapport "L'économie mobile en Chine 2019" est rédigé par l'unité de Renseignement de la GSMA, le centre de recherche de la GSMA. Pour accéder au rapport complet et aux infographies connexes, veuillez visiter le site : www.gsma.com/mobileeconomy/china/

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes oeuvrant dans des secteurs d'activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que la série Mobile 360 de conférences régionales.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter à l'adresse @GSMA.

1 La contribution au PIB comprend les opérateurs de téléphonie mobile (1,0 % du PIB), les industries connexes (1,1 %), la contribution indirecte (0,7 %) et les gains de productivité (2,7 %).

2 Un abonné mobile unique représente une personne qui peut prendre en compte plusieurs connexions SIM.

3 La Chine comptait 1,5 milliard de connexions SIM en 2018 (à l'exclusion de l'IdO cellulaire sous licence), chiffre qui devrait atteindre 1,7 milliard d'ici 2025.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.