Le Lézard
Sujets : Rappels de produits, CPG

Avis de ne pas consommer divers pains de marque Kubera - Mise en garde à la population


QUÉBEC, le 19 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal, avise la population de ne pas consommer les pains vendus par l'entreprise Boulangerie & pâtisserie Kubera inc., située au 10553, avenue Drapeau, à Montréal (Montréal-Nord), car ils n'ont pas été préparés et conditionnés de façon à en assurer l'innocuité.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 18 mars 2019 inclusivement, et ce, dans plusieurs établissements de la région métropolitaine de Montréal. Ils sont conditionnés dans des emballages en papier ou en plastique. Certains ont une étiquette qui comporte la mention « Boulangerie Kubera », alors que d'autres n'ont aucune étiquette.

Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées sont à même de les consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir gratuitement, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

 

SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation



Communiqué envoyé le et diffusé par :