Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Nouveaux produits et services

Xplornet met en oeuvre un nouveau programme audacieux pour améliorer son service à large bande en régions rurales


Un investissement de plus de 500 millions de dollars en 5 ans permettra d'offrir des services 5G aux Canadiens

WOODSTOCK, NB, le 15 mars 2019 /CNW/ - Les Canadiens vivant en régions rurales auront bientôt accès à des vitesses plus élevées puisque Xplornet Communications inc. procède à des investissements historiques dans son réseau national à large bande, grâce à l'incitatif à l'investissement accéléré du gouvernement du Canada.  

Xplornet Communications Inc. (Groupe CNW/Xplornet Communications inc.)

Annoncé aujourd'hui par le président et chef de la direction, Allison Lenehan, ce nouveau plan d'investissement audacieux permettra à Xplornet d'offrir des services 5G aux Canadiens des régions rurales, et ce, à l'échelle nationale.

« Au cours de la dernière année, Xplornet a effectué des investissements sans précédent dans son réseau afin d'en offrir plus à ses clients. Plus tard cette année, Xplornet doublera les vitesses qu'elle peut offrir à ses clients pour atteindre 50 Mbps, affirme M. Lenehan. L'année prochaine, nous tiendrons notre promesse et répéterons l'exercice - afin d'offrir aux clients de Xplornet des vitesses pouvant atteindre 100 Mbps d'ici la fin de 2020. »

Le résultat de cet investissement signifie que d'ici la fin de l'année prochaine, Xplornet offrira des services 5G partout au Canada, grâce à un axe central de fibre optique ayant une capacité d'au moins 1Go par seconde.

Le programme fait bon usage du spectre de 3 500 MHz sous licence de Xplornet afin de fournir aux Canadiens des régions rurales le service 5G en même temps que les grandes villes du Canada.

« Chez Xplornet, nous sommes fiers de défendre les droits des habitants des régions rurales. La technologie 5G n'est pas réservée aux villes - nous croyons fermement qu'elle peut permettre d'excellents services à large bande dans les régions rurales du Canada, contrairement à tout ce qui était disponible auparavant. »

Pour satisfaire à cet engagement, Xplornet investira 500 millions de dollars au cours des cinq prochaines années afin de déployer sa technologie de fibre hybride à la fine pointe. Grâce à l'incitatif à l'investissement accéléré pour l'équipement de télécommunication annoncé dans l'Énoncé économique de l'automne 2018, Xplornet sera en mesure d'accélérer cet investissement total dans son réseau à large bande national.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien indéfectible de la technologie à large bande en régions rurales. Ces mesures, combinées à un investissement significatif en capital, sans précédent dans l'histoire de notre entreprise, permettront le déploiement des services 5G en régions rurales en même temps que son déploiement dans les grandes villes. »

Au sujet de Xplornet Communications inc.

Xplornet Communications inc., dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, est l'un des plus importants fournisseurs de services à large bande au Canada. Depuis plus d'une décennie, Xplornet fournit des solutions à large bande novatrices à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada, tant au travail et à la maison que pendant leurs loisirs. Aujourd'hui, Xplornet offre des services de communication vocale et de données par l'entremise de ses réseaux de fibre optique, sans fil et satellite uniques qui connectent les Canadiens à ce qui leur tient à coeur.

SOURCE Xplornet Communications inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Réunis en assemblée générale jeudi soir, les 1600 auxiliaires d'enseignement de l'Université McGill ont mis fin à leur grève qui aura duré presque un mois. Ces derniers repartent avec des hausses de salaire de 15,5 % réparties sur les quatre...

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...



Communiqué envoyé le et diffusé par :