Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Nouveaux produits et services

Xplornet met en oeuvre un nouveau programme audacieux pour améliorer son service à large bande en régions rurales


Un investissement de plus de 500 millions de dollars en 5 ans permettra d'offrir des services 5G aux Canadiens

WOODSTOCK, NB, le 15 mars 2019 /CNW/ - Les Canadiens vivant en régions rurales auront bientôt accès à des vitesses plus élevées puisque Xplornet Communications inc. procède à des investissements historiques dans son réseau national à large bande, grâce à l'incitatif à l'investissement accéléré du gouvernement du Canada.  

Xplornet Communications Inc. (Groupe CNW/Xplornet Communications inc.)

Annoncé aujourd'hui par le président et chef de la direction, Allison Lenehan, ce nouveau plan d'investissement audacieux permettra à Xplornet d'offrir des services 5G aux Canadiens des régions rurales, et ce, à l'échelle nationale.

« Au cours de la dernière année, Xplornet a effectué des investissements sans précédent dans son réseau afin d'en offrir plus à ses clients. Plus tard cette année, Xplornet doublera les vitesses qu'elle peut offrir à ses clients pour atteindre 50 Mbps, affirme M. Lenehan. L'année prochaine, nous tiendrons notre promesse et répéterons l'exercice - afin d'offrir aux clients de Xplornet des vitesses pouvant atteindre 100 Mbps d'ici la fin de 2020. »

Le résultat de cet investissement signifie que d'ici la fin de l'année prochaine, Xplornet offrira des services 5G partout au Canada, grâce à un axe central de fibre optique ayant une capacité d'au moins 1Go par seconde.

Le programme fait bon usage du spectre de 3 500 MHz sous licence de Xplornet afin de fournir aux Canadiens des régions rurales le service 5G en même temps que les grandes villes du Canada.

« Chez Xplornet, nous sommes fiers de défendre les droits des habitants des régions rurales. La technologie 5G n'est pas réservée aux villes - nous croyons fermement qu'elle peut permettre d'excellents services à large bande dans les régions rurales du Canada, contrairement à tout ce qui était disponible auparavant. »

Pour satisfaire à cet engagement, Xplornet investira 500 millions de dollars au cours des cinq prochaines années afin de déployer sa technologie de fibre hybride à la fine pointe. Grâce à l'incitatif à l'investissement accéléré pour l'équipement de télécommunication annoncé dans l'Énoncé économique de l'automne 2018, Xplornet sera en mesure d'accélérer cet investissement total dans son réseau à large bande national.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien indéfectible de la technologie à large bande en régions rurales. Ces mesures, combinées à un investissement significatif en capital, sans précédent dans l'histoire de notre entreprise, permettront le déploiement des services 5G en régions rurales en même temps que son déploiement dans les grandes villes. »

Au sujet de Xplornet Communications inc.

Xplornet Communications inc., dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, est l'un des plus importants fournisseurs de services à large bande au Canada. Depuis plus d'une décennie, Xplornet fournit des solutions à large bande novatrices à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada, tant au travail et à la maison que pendant leurs loisirs. Aujourd'hui, Xplornet offre des services de communication vocale et de données par l'entremise de ses réseaux de fibre optique, sans fil et satellite uniques qui connectent les Canadiens à ce qui leur tient à coeur.

SOURCE Xplornet Communications inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:05
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui que les entreprises des sciences de la vie adoptent Veeva Nitro pour accélérer leurs projets de stockage des données et obtenir plus rapidement des informations utiles à leur activité....

à 11:05
Guardsquare, la référence mondiale dans le domaine de la protection mobile, annonce que DexGuard protège désormais les applications hybrides mobiles JavaScript pour Android. La toute dernière version de son logiciel de sécurité...

à 10:32
L'organisme norvégien UNIT (The Directorate for ICT and joint services in higher education and research), oeuvrant pour le compte du Ministère de l'éducation et de la recherche, a choisi Web of Science Group comme unique fournisseur de données du...

à 10:05
IN-RGY, fournisseur de premier plan en gestion de solutions ressources humaines et en transformation organisationnelle et numérique, célébrait son 10e anniversaire en 2018. Au cours de cette même année, l'histoire de l'entreprise fut marquée par...

à 09:15
Transaction Network Services (TNS) élargit son portefeuille de produits en France en rachetant les actifs de OpSiSe SAS, basée à Paris. Grâce à cette acquisition, TNS élargit son portefeuille de services à valeur ajoutée...

à 08:30
George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI , fera une présentation à l'intention des investisseurs lors de la conférence Industrials, TMT & Consumer de Desjardins le 20 mars à Montréal. La présentation débutera à 12 h 15 (HAE) et...



Communiqué envoyé le 15 mars 2019 à 13:59 et diffusé par :