Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Femme, Plaidoyer (politique)

Rapport : pour les Canadiennes, le revenu et les dettes sont les facteurs prioritaires pour améliorer leur niveau de confiance dans leur situation financière


Malgré l'écart entre les sexes, les femmes de la génération des milléniaux ont tout aussi confiance que les hommes dans l'atteinte de leurs objectifs financiers.

MONTRÉAL, le 7 mars 2019 /CNW Telbec/ - Le deuxième rapport de l'entreprise de fintech canadienne Mylo portant sur les habitudes d'épargne et d'investissement des hommes et des femmes indique que les Canadiennes ont tout aussi confiance que les hommes dans l'atteinte de leurs objectifs financiers, et ce, malgré un revenu de 14 % inférieur à celui des hommes.

Deuxième rapport de Mylo sur les habitudes d'épargne et d'investissement des hommes et des femmes. (Groupe CNW/Mylo)

Lorsqu'on leur a demandé ce qui améliorerait leur niveau de confiance dans leur situation financière, les principaux facteurs mentionnés par les femmes étaient « augmenter leurs revenus » (27 %) et « réduire leurs dettes » (22 %).

Ce rapport analyse le comportement et les attitudes des Canadiens en matière de finance, afin de faire avancer la discussion au sujet de la disparité entre les hommes et les femmes, et de promouvoir l'égalité financière.

« Nous avons créé Mylo pour faire en sorte que tous les Canadiens bénéficient de l'égalité des chances pour atteindre leurs objectifs financiers. Il est clair qu'il y a encore une disparité flagrante entre les hommes et les femmes dans notre pays. Pour que les choses changent, il nous incombe, tous ensemble, de comprendre les causes de cette disparité et de prendre des mesures vigoureuses pour y remédier, a affirmé Philip Barrar, fondateur et PDG de Mylo. Nous sommes encouragés par les progrès que nous avons observés chez les utilisatrices de Mylo, mais il y a encore beaucoup à faire. »

Le rapport démontre également que la différence entre les objectifs financiers que les hommes et les femmes se fixent en utilisant l'application Mylo s'est rétrécie de 12 % par rapport aux données de l'an passé. Ce résultat suggère qu'il pourrait y avoir une réduction de la disparité entre les hommes et les femmes chez les utilisateurs de Mylo, puisque l'établissement des objectifs constitue un levier important pour les revenus à long terme.

Le rapport illustre également comment Mylo s'y est prise pour créer un produit plus inclusif et une stratégie de communication qui répond directement aux besoins des Canadiennes. Par exemple, en réponse aux femmes qui demandaient des options d'investissement socialement responsable, Mylo a créé le fonds ISR Mylo. Ce fonds investit dans des entreprises qui appliquent, parmi d'autres critères d'investissement socialement responsable, des principes de diversité des genres au sein de leur équipe de direction.

La volonté d'inclusion de Mylo a porté ses fruits, et le nombre d'utilisatrices a quadruplé en une année.  Lorsqu'on transpose ce nombre en pourcentage de l'ensemble des utilisateurs, il s'agit d'un taux de 55 % plus élevé que la moyenne de l'industrie pour l'adoption des applications d'investissement par les femmes. 

« Les femmes représentent la moitié du marché et prennent ou influencent 80 % des décisions d'achat, mais l'industrie de l'investissement répond mal à leurs besoins, a affirmé Jennifer McDonald, chef de l'exploitation chez Mylo. Les fournisseurs de services financiers doivent prendre conscience de cette importante occasion d'affaires à saisir.  En plus d'être notre responsabilité éthique, il s'agit d'une stratégie commerciale judicieuse. Mais pour ce faire, il faut se donner la mission de comprendre les priorités des femmes et de répondre à leurs attentes. »

Le rapport de Mylo est fondé sur les données anonymisées d'un échantillon de plus de 86 000 utilisateurs et un sondage réalisé auprès de 1 500 femmes et 1 000 hommes.

Quelques données additionnelles :

Le rapport complet peut être consulté ici.

Pour en savoir davantage au sujet de Mylo, visitez mylo.ai/fr.

Médias sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/getmylo 
Twitter : https://twitter.com/getmylo 
Instagram : https://www.instagram.com/getmylo/ 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/10842490/ 
The Roundup Magazine : https://magazine.mylo.ai/fr 
Emplois @ Mylo: https://mylo.breezy.hr/

À propos de Mylo

Mylo est une application d'investissement conçue pour aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers en arrondissant leurs achats et en investissant leur petite monnaie. Vous achetez un café à 3,25 $? Mylo arrondit cette somme à 4,00 $ et investit 0,75 $ dans un portefeuille diversifié entièrement géré. Mylo rend l'investissement plus accessible pour tous les Canadiens, quels que soient leurs revenus ou leur niveau de connaissances ou d'expérience en investissement. Avec le lancement récent de Mylo Avantage, Mylo offre maintenant aux Canadiens des options d'investissement socialement responsable au moyen du fonds ISR Mylo.

 

Logo : Mylo (Groupe CNW/Mylo)

SOURCE Mylo


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
Leclanché SA (SIX: LECN), un des principaux fournisseurs de solutions de stockage d'énergie dans le monde, vient de signer un accord avec...

à 01:00
L'Association des fabricants de vêtements du Cambodge (GMAC) se dit déçue de la décision de suspendre partiellement le programme commercial « Tout sauf les armes » (TSA) pour le Cambodge, annoncée le 12 février 2020 par la Commission européenne. Le...

17 fév 2020
Performance financière1 Total du résultat d'exploitation : 561 M$ pour le trimestre et 2,2 G$ pour l'exercice clos le 31 décembre 2019, en baisse de 4 M$, ou 0,7 %, et de 79 M$, ou 3,5 %, respectivement. La mise sur pied du groupe ServCo2 aux fins de...

17 fév 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne s'étonne pas des résultats de l'étude intitulée Portrait 360º, rendue publique aujourd'hui par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.  Parmi les...

17 fév 2020
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le protocole d'entente pour le développement économique entre les Cris et le Québec. Annoncé conjointement par le gouvernement et le grand chef du Conseil des Cris, Abel Bosum, cet accord...

17 fév 2020
Canopy Growth...



Communiqué envoyé le 7 mars 2019 à 05:00 et diffusé par :