Sujets : Avis aux médias, Enfance, FVT

Invitation aux médias - Maternelles 4 ans - La tournée d'actions de la FIPEQ-CSQ et du CQSPE se déplace sur la Côte-Nord, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Nord-du-Québec et en Abitibi-Témiscamingue

BAIE-COMEAU, QC, SAGUENAY, QC, CHIBOUGAMAU, QC et ROUYN-NORANDA, QC, le 4 mars 2019 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont priés de noter que le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) tiendront des points de presse à Baie-Comeau, Saguenay, Chibougamau et Rouyn-Noranda dans le cadre de la tournée contre le déploiement universel des maternelles 4 ans pour tous. Rappelons que cette tournée vise à valoriser le réseau des services éducatifs et de réclamer l'arrêt du projet de déploiement universel des maternelles 4 ans.

AIDE-MÉMOIRE

Baie-Comeau

PARTICIPANTS :

Martin Ouellet, député de René-Lévesque

Le mardi 5 mars

19, avenue Laval, Baie-Comeau

Le service éducatif en milieu familial dans lequel se déroulera le point de presse est fermé pour la relâche. Les représentants des médias intéressés à capter des images d'un milieu familial avec des enfants sont priés de contacter Mathieu Morin à [email protected]

Saguenay

PARTICIPANTS :

Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE
Sylvain Gaudreault, député de Jonquière

Le mercredi 6 mars

3283, rue des Géraniums, Jonquière

Des prises d'images seront possibles dans le service éducatif en milieu familial.

Chibougamau

PARTICIPANTE :

Le mercredi 6 mars

172, rue Debilly, Chibougamau

Rouyn-Noranda

PARTICIPANTES :

Véronique Dallaire, avocate au CQSEPE

Le jeudi 7 mars

CPE Ribambelle
111, 11e rue, Rouyn-Noranda

Des prises d'images seront possibles dans un groupe de 4 ans au CPE.

À propos du CQSEPE
La mission du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soient les centres de la petite enfance (CPE) et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC), ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSEPE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) représente plus de 10 000 responsables de services éducatifs en milieu familial et 2500 éducatrices dans les installations des CPE. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance au Québec.

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)