Sujets : Annonce - Ressources humaines, CMG

Réunion du conseil d'administration de l'UMQ - Des nominations parmi les élues et élus municipaux

MONTRÉAL, le 27 févr. 2019 /CNW Telbec/ - À l'occasion de leur réunion vendredi dernier à Lévis, les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé à plusieurs nominations :

Commission de la sécurité publique
M. Martin Soucy, maire de Mont-Joli, a été nommé membre de la Commission de la sécurité publique de l'UMQ.

Fédération canadienne des municipalités
Le conseil d'administration a par ailleurs désigné M. Normand Dyotte, maire de Candiac, à titre de représentant de l'UMQ au sein du conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités pour le mandat 2019-2021.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis maintenant 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec