Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Salon commercial

ZTE et le China Mobile Research Institute signent un protocole d'entente relativement à l'O-RAN (RAN intelligent de prochaine génération défini par l'opérateur)


SHENZHEN, Chine, 26 février 2019 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques relatives à l'Internet mobile et destinées aux entreprises et au grand public, annonce aujourd'hui avoir signé un protocole d'entente (PE) quant au développement conjoint de l'O-RAN (operator defined next-generation intelligent RAN -- RAN intelligent de prochaine génération défini par l'opérateur) avec le China Mobile Research Institute lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone.

ZTE et le China Mobile Research Institute signent un protocole d'entente relativement à l'O-RAN (RAN intelligent de prochaine génération défini par l'opérateur) (PRNewsfoto/ZTE Corporation)

En vertu du PE, ZTE collabore avec le China Mobile Research Institute pour mener des travaux de recherche et pour développer l'architecture, les interfaces et les scénarios d'utilisation du RAN intelligent selon le cadre O-RAN.

Conformément au PE, ZTE et le China Mobile Research Institute sont déterminés à mettre à l'essai et à vérifier des solutions techniques innovatrices, faisant la promotion de l'implantation des technologies O-RAN. De plus, les deux entités vont conjointement vérifier les technologies innovatrices O-RAN selon des scénarios précis, comme l'équilibrage de charge par empreintes digitales radio et l'optimisation intercouches des services.

En tant que partenaires stratégiques, ZTE et le China Mobile Research Institute présenteront aussi aux organismes de normalisation leurs réussites O-RAN réalisées conjointement lors d'expositions et feront part ensemble de leurs futures constatations relatives à l'O-RAN.

Qui plus est, ZTE et China Mobile ont démontré conjointement la solution d'équilibrage de charge améliorée par l'intelligence artificielle utilisant l'architecture alignée O-RAN. La démonstration portait notamment sur la technologie d'empreintes digitales radio, laquelle peut prédire la charge de réseau cellulaire et améliorer la rapidité et la précision de l'équilibre de la charge, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur.

« Le PE conclu avec ZTE focalise sur la recherche et le développement logiciels et matériels de même que sur la vérification de solution, permettant d'explorer de nouvelles capacités de réseau dans l'avenir », soutient Huang Yuhong, vice-présidente du China Mobile Research Institute. « Cette collaboration militera en faveur de la maturité de l'O-RAN, établissant une fondation afin de réduire la complexité de l'exploitation et de l'entretien de réseaux sans fil. »

« Ce PE permettra d'approfondir la collaboration à long terme entre ZTE et China Mobile. L'architecture réseau intelligente de ZTE et ses capacités d'intelligence réseau bout en bout stimuleront fortement la recherche et la mise en oeuvre de réseaux ouverts et intelligents », soutient Bai Gang, vice-président de ZTE. « L'architecture intelligente ouverte et unifiée aidera l'industrie à constituer un écosystème, créant conjointement des réseaux souples et agiles pour répondre aux diverses exigences de fonctionnalité et de performance du réseau 5G du futur et de ce qui se présentera ensuite. »

En collaboration avec le China Mobile Research Institute, ZTE continuera d'explorer les nouvelles technologies en matière d'intelligence artificielle et d'apprentissage-machine pour les réseaux sans fil. La société participera activement aux travaux de recherche consacrés à l'O-RAN.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise aux consommateurs, aux opérateurs, aux sociétés et à la clientèle du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services de ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.zte.com.cn.

Personne-ressource pour les médias :

Margaret Ma
ZTE Corporation
Tél. : +86 755 26775189
Courriel : [email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/826905/ZTE_China_Mobile_Research_Institute_MoU.jpg

 

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:25
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...

à 22:15
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...

à 22:06
Clearwater Analytics , l'un des principaux fournisseurs de solutions SaaS de gestion des investissements, de comptabilité, de rapports et d'analyse, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix du fournisseur de solutions IFRS 9 de l'année pour la...

à 19:15
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 12 h 30 La vice-première ministre visitera un laboratoire de recherche et discutera des investissements prévus dans le Budget 2024 pour soutenir la...

à 18:53
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 18:45
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...



Communiqué envoyé le et diffusé par :