Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Salon commercial

ZTE et China Mobile Research Institute signent un mémorandum d'entente portant sur le RAN intelligent de dernière génération défini par l'opérateur (O-RAN)


SHENZHEN, Chine, 26 février 2019 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de solutions technologiques pour les télécommunications, les entreprises et le grand public axées sur l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui, sur le salon Mobile World Congress 2019 qui se tient à Barcelone, avoir signé un mémorandum d'entente avec China Mobile Research Institute qui porte sur le développement conjoint du RAN (réseau d'accès radio) intelligent de dernière génération défini par l'opérateur (O-RAN).

ZTE and China Mobile Research Institute Sign the MoU on Operator Defined  Next-generation Intelligent RAN (O-RAN)

Selon les termes de ce mémorandum d'entente, ZTE collabore avec China Mobile Research Institute dans l'optique de rechercher et de développer l'architecture, les interfaces et les scénarii de cas d'utilisation du RAN intelligent dans l'infrastructure logicielle de l'O-RAN.

Conformément au mémorandum d'entente, ZTE et China Mobile Research Institute se sont engagés à tester et à vérifier des solutions techniques innovantes et à promouvoir la mise en oeuvre des technologies O-RAN. Par ailleurs, les deux entités vérifieront conjointement les technologies O-RAN novatrices dans des cas d'utilisation spécifiques, tels que l'équilibrage de charge par empreinte digitale radio et l'optimisation inter-couches des services.

À titre de partenaires stratégiques, ZTE et China Mobile Research Institute présenteront également sur des salons les réalisations O-RAN développées dans le cadre de leur collaboration et communiqueront ensemble à l'avenir leurs résultats en termes d'O-RAN aux organismes de normalisation.

En outre, ZTE et China Mobile ont fait, de concert, la démonstration de la solution d'équilibrage de charge s'appuyant sur l'intelligence artificielle à l'aide d'une architecture O-RAN alignée. La démonstration met en exergue la technologie d'empreinte digitale radio, qui permet de prédire les charges du réseau cellulaire et d'améliorer la rapidité et la précision de l'équilibrage des charges, ce qui se traduit par une meilleure expérience utilisateur.

« Le mémorandum d'entente passé avec ZTE porte essentiellement sur la R & D en termes de logiciels et de matériel, ainsi que sur la vérification des solutions, et il permet d'explorer de nouvelles capacités de réseau à l'avenir », a déclaré Huang Yuhong, vice-présidente de China Mobile Research Institute. « Cette collaboration favorisera la maturité du réseau O-RAN, jetant ainsi les bases d'une réduction de la complexité du fonctionnement et de la maintenance des réseaux sans fil. »

« Ce mémorandum d'entente va approfondir la collaboration à long terme entre ZTE et China Mobile. L'architecture intelligente du réseau de ZTE et ses capacités d'intelligence du réseau de bout en bout vont être autant d'atouts pour la recherche et l'implémentation de réseaux ouverts et intelligents », a déclaré Bai Gang, vice-président de ZTE. « L'architecture intelligente ouverte et unifiée aidera l'industrie à créer un écosystème, en construisant conjointement des réseaux flexibles et agiles à même de répondre aux différentes exigences en termes de fonctionnalités et de performances du réseau 5G à venir et même après. »

En collaboration avec China Mobile Research Institute, ZTE continuera d'explorer les nouvelles technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour les réseaux sans fil et participera activement aux recherches sur les réseaux O-RAN.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, entreprises et clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre dix pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.zte.com.cn.

Contacts pour les médias :

Margaret Ma 
ZTE Corporation 
Tél : +86 755 26775189  
Courriel : [email protected]  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/826885/ZTE_China_Mobile_Research_Institute_MoU.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:32
Le classement 2024 QS World University par sujet a été publié le 10 avril 2024. Le Antai College of Economics and Management (ACEM) de l'Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) y a obtenu des résultats remarquables. Trois de ses disciplines se sont...

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

24 avr 2024
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

24 avr 2024
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

24 avr 2024
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...



Communiqué envoyé le et diffusé par :