Le Lézard
Sujet : Calendrier d'événements

Avis aux médias : Les étudiantes et étudiants organisent la semaine provinciale de pression pour aborder directement avec les députées et députés provinciaux les enjeux de l'éducation postsecondaire


TORONTO, 25 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les représentantes et représentants étudiants des collèges et universités de toutes les régions de la province se réunissent avec les députées et députés provinciaux des quatre partis, cette semaine, dans le cadre de la semaine de pression 2019 de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Au cours des quatre prochains jours, des étudiantes et étudiants présenteront aux députées et députés provinciaux des recommandations pour le budget provincial 2019 et discuteront des enjeux de l'éducation postsecondaire, notamment les récentes compressions au RAFEO et la mesure en faveur de la liberté de choix des étudiantes et étudiants (Student Choice Initiative).

QUI :  Des représentantes et représentants étudiants des collèges et des universités en Ontario.

QUAND : Du lundi 25 février au jeudi 28 février.

OÙ : Queen's Park, Toronto (Ontario)

QUOI : Les étudiantes et étudiants rencontrent les députées et députés provinciaux de tous les partis dans le cadre de la semaine de pression 2019 de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario.  Le premier ministre, Doug Ford, et la ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Merrilee Fullerton, n'ont pas accepté l'invitation à une rencontre lancée par les étudiantes et étudiants.

Le document de pression de cette année, intitulé Nous les étudiantes et étudiants, souligne plusieurs recommandations clés pour améliorer l'éducation postsecondaire dans la province, notamment :

Données en bref :

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario unit plus de 350 000 étudiantes et étudiants de collèges et d'universités de toutes les régions de la province.


Pour plus d'information :
Nour Alideeb, présidente : 416 925-3825

Ian McRae, coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques : 416 925-3825 ou 306 852-0128



Communiqué envoyé le 25 février 2019 à 11:20 et diffusé par :