Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

Le fonds Canoe EIT Income Fund fait un placement à un jour


LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

CALGARY, Alberta, 22 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le fonds Canoe EIT Income Fund (le « fonds ») [Bourse de Toronto : EIT.UN, EIT.PR.A, EIT.PR.B] a le plaisir d'annoncer qu'il a effectué un placement à un jour de 6 500 000 parts du fonds (les « parts »). Le produit total du placement s'élève environ à 73,5 millions de dollars, ce qui comprend le produit de l'exercice, dans son intégralité, de l'option d'attribution de contingents plus élevés accordée aux mandataires par le fonds. Les parts seront négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole existant « EIT.UN ».

Les parts ont été offertes au prix unitaire de 11,30 $, ce qui équivaut à un rendement de 10,6 %.

Le placement était codirigé par Financière Banque Nationale Inc., Marchés des capitaux CIBC, Banque Scotia et RBC Marché des Capitaux et comprenait Valeurs Mobilières TD Inc., BMO Marchés des capitaux, Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc., Raymond James Ltée, GMP Securities L.P., Haywood Securities Inc., Canaccord Genuity Corp., Echelon Wealth Partners Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Corporation Mackie Recherche Capital et Placements Manuvie incorporée.

Le produit net du placement sera utilisé par le fonds conformément à ses objectifs et stratégies de placement, sous réserve des restrictions en matière de placements du fonds.

La distribution mensuelle régulière de 0,10 $ par part que le fonds verse à ses porteurs de parts EIT.UN demeure inchangée. Le fonds maintient la distribution mensuelle de 0,10 $ par part depuis août 2009, peu importe les conditions du marché. La clause de rachat volontaire annuelle dont disposent les porteurs de parts EIT.UN demeure inchangée.

Vous devrez normalement payer des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts du fonds à la Bourse de Toronto. Si les parts sont achetées ou vendues à la Bourse de Toronto, les investisseurs pourraient devoir payer davantage que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts du fonds, et ils pourraient recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent. Des honoraires et des frais continus sont liés à la possession de parts d'un fonds de placement. Pour tout fonds de placement, des documents d'information contenant les renseignements essentiels sur le fonds doivent être préparés. Vous trouverez des renseignements plus détaillés sur le fonds dans ces documents. Les fonds de placement ne sont pas garantis : leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

Les parts n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans être enregistrées ou sans une dispense applicable des exigences d'enregistrement prévues dans ces lois. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu de la législation en valeurs mobilières de ce territoire.

À propos du fonds

Le fonds est l'un des fonds de placement à capital fixe diversifiés les plus importants au Canada; il est coté à la Bourse de Toronto sous le symbole EIT.UN. Il est activement géré et investit dans un portefeuille diversifié de valeurs mobilières productives et axées sur la croissance du capital, principalement cotées à la Bourse de Toronto. Il est conçu pour maximiser les distributions et la valeur liquidative pour ses porteurs de parts. Il est géré par Robert Taylor, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille de Canoe Financial LP.

À propos de Canoe Financial LP

Canoe Financial LP (« Canoe ») est l'une des sociétés indépendantes de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère des actifs d'une valeur de plus de 4,5 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs de placement primés et de produits de capital-investissement du secteur de l'énergie. Fondée en 2008, Canoe est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe possède des bureaux à Calgary, à Toronto, à Vancouver, à Winnipeg et à Montréal.

Information supplémentaire

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les investisseurs
Canoe Financial LP
1 877 434-2796
www.canoefinancial.com
info@canoefinancial.com

Énoncé prospectif :

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de Canoe Financial LP concernant des résultats ou des événements futurs. Les termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « anticiper », « estimer », « s'attendre à », « viser », « prévoir », « potentiel », « continuer » et les autres expressions similaires servent à désigner ces renseignements prospectifs. De plus, tout énoncé concernant le rendement futur, des stratégies, des perspectives, des mesures ou des plans constitue également un énoncé prospectif. Les prévisions du marché et les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats, le rendement, les événements, les activités et les réalisations réels et ceux qui sont exprimés ou suggérés dans de tels énoncés. Les énoncés prospectifs comportent d'importants risques et incertitudes; les facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les fluctuations de la conjoncture et des conditions du marché, ainsi que d'autres facteurs de risque. Même si les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses que Canoe Financial LP estime raisonnables, la société ne peut pas garantir que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs. Les épargnants doivent éviter de se fier indûment aux énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont présentés à la date en cours, et Canoe ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de rendre compte de nouveaux événements ou circonstances.

Le fonds verse des distributions mensuelles d'un montant composé en partie ou en totalité du remboursement de capital de la valeur liquidative par part. Le remboursement du capital réduit le montant du placement initial et peut entraîner le remboursement du montant total de votre placement initial. Un remboursement de capital non réinvesti diminue la valeur liquidative du fonds, ce qui réduit la capacité de celui-ci à produire des revenus à l'avenir. Vous ne devriez pas tirer de conclusions à propos du rendement du fonds en vous fiant au montant de cette distribution.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire les renseignements sur le fonds présentés sur www.sedar.com avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement total composé, historique et total, et tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions, exclusion faite des frais d'acquisition, des frais de rachat, des frais de distribution, d'autres frais accessoires ou de l'impôt sur le revenu, qui sont payables par tout porteur de titres et qui auraient réduit le rendement. Les fonds de placement ne sont pas garantis et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur. 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Alphamin Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AFM Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 11 h...

à 11:56
Les professionnels devraient-ils tenir compte de leur manque de compétences au moment de soumettre leur candidature? Dans une nouvelle étude réalisée au Canada par...

à 11:55
Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, sera disponible aujourd'hui, le mardi 19 mars, pour commenter le budget fédéral 2019-2020 et faire valoir le point de vue du milieu des...

à 11:46
La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, le député de Sainte?Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression...

à 11:38
Yanfeng Global Automotive Interior Systems Co, Ltd. (YFAI) a annoncé que S&P Global Ratings (Standard and Poor's) et Moody's Investors Service (Moody's) avaient confirmé les notes « BBB- » et « Baa3 », toutes les deux assorties d'une « perspective...

à 10:54
Reprise des négociations pour: Société : ICC International Cannabis Corp. Symbole CSE : WRLD.U (toutes les émissions) Reprise (HE) : 11 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...



Communiqué envoyé le 22 février 2019 à 19:10 et diffusé par :