Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Prix et Récompenses, Personnes handicapées ou invalides

Mark Arendz remporte la médaille d'argent à l'épreuve de distance de biathlon des Championnats du monde de ski paranordique


Arendz remporte une quatrième médaille de championnats du monde consécutive et compte maintenant deux médailles d'argent et deux de bronze

PRINCE GEORGE, BC, le 21 févr. 2019 /CNW/ - Mark Arendz a profité d'une journée où il a été parfait au tir pour remporter sa quatrième médaille des Championnats du monde de ski paranordique, une médaille d'argent à la course individuelle de biathlon, jeudi, à Prince George, en Colombie-Britannique. 

Logo : Ski de Fond Canada (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

Arendz, de Springton, sur l'Île-du-Prince-Édouard a atteint 20 cibles au champ de tir et a complété les 15km en ski pour terminer avec un temps de 42: 50,4 et prendre le deuxième rang au centre de ski de fond Otway.

« Je suis vraiment satisfait de ma journée », a déclaré Arendz, qui compte maintenant une douzaine de médailles de championnats du monde en carrière. «C'est une course dans laquelle il faut être parfait au tir et bien skier. »

«Ce fut une très bonne course pour moi. J'ai bien commencé et j'ai eu un bon rythme tout au long de la course. Je devenais plus fort et plus rapide à chaque tour. C'est ma meilleure performance au tir des derniers temps et j'ai tout atteint au champ de tir. »

Il s'agit de la quatrième médaille des Championnats du monde de 2019 pour l'athlète paralympique à trois reprises. Arendz a également remporté une médaille d'argent à l'épreuve de distance moyenne, ainsi que des médailles de bronze à ses deux épreuves de biathlon.

«Je pense que ça démontre que la cohérence est là et je suis vraiment content du déroulement de cette semaine. Je n'ai manqué qu'un seul des 50 tirs que j'ai pris et je suis satisfait de ça », a ajouté Arendz.

Le porte-drapeau du Canada aux cérémonies de clôture des Jeux paralympiques d'hiver de 2018 a terminé derrière son grand rival, le Français Benjamin Daviet. Daviet a réussi un chrono vainqueur de 42: 22,2 malgré un tir manqué lors de son deuxième arrêt au champ de tir.

L'Ukrainien Grygorii Vovchynskyi a pris le troisième rang avec 44:26,1 (0+0+1+0).

Kyle Barber, de Lively,  en Ontario, a terminé au 11e rang avec un temps de 1:01:37,9 (1+3+4+0).

Une cible manquée à son dernier arrêt au champ de tir a coûté la première médaille des Championnats du monde à la Canadienne Brittany Hudak. L'athlète de 25 ans originaire de Prince Albert, en Saskatchewan, a obtenu une quatrième place avec un chrono de 46: 46: 42,6 pour compléter la distance de 12,5 kilomètres pour les femmes.

Hudak a terminé derrière trois femmes ukrainiennes.

Liudmyla Liashenko a été parfaite au tir pour remporter la médaille d'or en 41: 09,2. Oleksandra Kononova a terminé deuxième avec 42: 42,5 (0 + 1 + 1 + 0), tandis que Yuliia Batenkova-Bauman a arrêté le chronomètre à 45: 46,2 (1 + 0 + 2 + 0) pour remporter la médaille de bronze.

Derek Zaplotinsky, de Smokey Lake, en Alberta, a terminé sixième de la course masculine sur ski assis. Fort de ses deux top cinq, Zaplotinsky a terminé avec un temps de 56: 12,1 (0 + 0 + 1 + 1).

L'Ukrainien Taras Rad a remporté la course sur skis assis avec un temps de 51: 57,8 (0 + 0 + 1 + 0).

Résultats complets de l'épreuve individuelle de biathlon: https://bit.ly/2GE6iTM

Les Championnats du monde de ski paranordique se poursuivront samedi à Prince George avec les courses de distance en ski de fond.

SFC est l'organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d'hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d'un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d'entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d'information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

 

Logo : Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

Mark Arendz remporte une quatrième médaille de championnats du monde consécutive. PHOTO: Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Canadian Paralympic Committee (Sponsorships))

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:55
Madame Assunta Di Lorenzo, secrétaire de la gouverneure générale et chancelière d'armes du Canada, remettra la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique pour la saison 2018-2019 à huit récipiendaires lors d'une...

à 09:26
Les joyaux naturels et les terrains de jeux sans pareils de 17 établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) seront accessibles gratuitement le samedi 25 janvier 2020 à l'occasion de la 4e édition de la Journée...

à 09:18
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en compagnie de la directrice générale de l'association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec), Mme Marilyn Désy, annonce le début de la période de dépôt des propositions de...

à 09:09
TCL Electronics (1070.HK), un acteur dominant dans l'industrie mondiale de la télévision et une société leader dans le domaine de l'électronique grand public, a officiellement annoncé sa collaboration avec l'association de football de la République...

à 08:30
Plus de sorties, plus d'économies! C'est la proposition irrésistible des partenaires de la Tournée 6/20 : Aquarium du Québec, Méga Parc, Musée de la civilisation, Musée du Fort, Musée national des beaux-arts du Québec et Observatoire de la Capitale....

à 07:50
Corporation Savaria (« Savaria ») un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, divulgue aujourd'hui ses perspectives pour l'exercice 2020. Savaria estime que ses revenus seront de l'ordre d'environ 395 millions $ CA avec une...



Communiqué envoyé le 21 février 2019 à 19:57 et diffusé par :