Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits/services, Divers

Le moteur VC-Turbo d'INFINITI reçoit le prix de la Meilleure nouvelle technologie verte 2019 de l'AJAC


TORONTO, 21 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé hier, au Salon international de l'automobile du Canada (SIAC), qu'elle remettait son prix de la Meilleure nouvelle technologie verte 2019 au moteur à compression variable VC-Turbo d'INFINITI.

« C'est un honneur de recevoir ce prix d'un groupe de journalistes automobiles parmi les plus chevronnés au Canada, qui siègent tous au jury depuis plusieurs années. Ce sont de véritables experts parfaitement au fait des plus récentes technologies automobiles offertes aux consommateur Canadiens, a déclaré Adam Paterson, directeur général d'INFINITI Canada. Et nous sommes fiers d'offrir à nos clients le VC-Turbo, une autre innovation jamais vue signée INFINITI. Ce prix de l'AJAC souligne tout ce que notre moteur apporte de positif et de pertinent non seulement à notre marque et à nos clients, mais aussi à toute l'industrie. »

Pour sélectionner les lauréats des Prix de l'innovation, l'AJAC évalue les retombées d'une technologie sur le marché, son potentiel d'adaptabilité à d'autres véhicules, ses avantages pour le consommateur et son attrait global.

« L'AJAC reconnaît la percée que constitue le moteur VC-Turbo d'INFINITI en lui décernant cette année le prix de la Meilleure nouvelle technologie verte. Au même titre que les commandes informatisées du moteur dans les années 1980, le calage variable de l'arbre à cames dans les années 1990 et l'injection directe de carburant lors de la dernière décennie, ce moteur à compression variable révolutionne le fonctionnement des moteurs à essence. Pour les consommateurs, cela signifie une meilleure économie de carburant, une performance améliorée et une réduction des émissions, explique Jim Kerr, président des Prix de l'innovation de l'AJAC. Par ailleurs, il s'agit d'une conception dont pourraient bien s'inspirer d'autres fabricants pour leurs futurs moteurs à essence. »

Le VC-Turbo d'INFINITI est le tout premier moteur à compression variable commercialisable au monde. Après avoir passé plus de vingt ans sur la table à dessin, il a été installé sur le tout nouveau QX50, un multisegment de luxe qui roule au Canada depuis le printemps dernier.

Innovation importante dans la conception des moteurs à combustion, ce moteur de 2,0 l ajuste constamment son taux de compression pour optimiser sa puissance et sa consommation de carburant. La variation se fait en douceur grâce à un système à bielles multiples qui augmente et diminue continuellement la course des pistons. Résultat : un savant alliage de la force du sprinter et de l'endurance du marathonien. À 10,0 l/100 km (en ville), 7,8 l/100 km (sur route) et 9,0 l/100 km (combinée), le QX50 a la meilleure économie de carburant de sa catégorie1.

Sur la route, le moteur VC-Turbo du QX50 2019 offre n'importe quel taux de compression entre 8:1 (performance) et 14:1 (efficacité). Le moteur développe 268 ch à 5 600 tr/min et 280 lb-pi à 1 600 ? 4 800 tr/min. Sa puissance particulière est plus élevée que celle de nombreux moteurs turbo à essence, et égale presque la performance de certains moteurs V6 à essence. Le turbocompresseur à volute unique assure une accélération immédiate, sur demande.

Le VC-Turbo étant puissant mais peu encombrant, l'habitacle tout entier a pu être déplacé vers l'avant, ce qui agrandit l'espace intérieur. Le QX50 2019 est d'ailleurs l'un des seuls véhicules de sa catégorie à être équipé de sièges arrière coulissants et inclinables. L'espacement entre rangées de sièges peut atteindre 983 mm (38,7 po), et il y a plus d'espace qu'il n'en faut dans le coffre pour ranger une poussette sur la longueur sans même incliner les sièges.

Le QX50 2019 est en vente chez les détaillants INFINITI du Canada au PDSF2 de départ de 44 490 $. Véhicule le plus perfectionné jamais produit par INFINITI, il incarne véritablement la marque : design magnifique, technologies avancées et performance puissante. Pour couronner le tout, il est équipé du système d'assistance ProPILOT d'INFINITI, qui offre un soutien facultatif pour une meilleure tranquillité d'esprit sur la route.

1. Cotes de consommation d'essence des modèles 2019 de RNCan.

2. Le PDSF exclut les taxes, les droits de propriété, les droits d'immatriculation et les frais de transport et d'IPL de 2 045 $ CA. Le concessionnaire est libre de fixer un prix différent. Les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site INFINITInews.com.

INFINITI
INFINITI Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et est représenté dans 50 marchés partout dans le monde. La marque INFINITI a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. INFINITI envisage également d'étendre ses capacités de fabrication au Mexique d'ici 2017. Les studios de design INFINITI sont situés à Atsugi-Shi près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing. INFINITI est en train de conduire une offensive commerciale majeure. INFINITI est actuellement au coeur d'une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d'aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur INFINITI, l'Expérience globale INFINITIMD et ses technologies de pointe, visitez le site INFINITI.ca.

Pour connaître les dernières nouvelles sur INFINITI, veuillez consulter le site INFINITINews.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d'entreprise
INFINITI Motor Company ? Canada
Téléphone : 905 629-6400
Courriel : didier.marsaud@infiniticanada.com

Jenn McCarthy
Gestionnaire, Communications produits
INFINITI Motor Company - Canada
Téléphone : 905-629-6350
Courriel : jennifer.mccarthy@infiniticanada.com 

Roxane Barry
Planificatrice, Communications produits
INFINITI Motor Company - Canada
Téléphone : 905-629-6461
Courriel :  roxane.barry@infiniticanada.com

Des figures accompagnant ce communiqué sont disponibles à
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ce320652-c131-4ad4-9f78-b514e01dfe85/fr
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2a907798-3e80-4394-84ea-802b3dbed5bf/fr
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f613d714-cb1c-4fa9-99e0-4b134a0e8cd5/fr



Communiqué envoyé le 21 février 2019 à 11:50 et diffusé par :