Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, Femme, CFG

Le gouvernement du Canada finance un projet novateur pour aider plus de femmes à réussir dans les métiers spécialisés


750 apprenties de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de la Saskatchewan profiteront de ce soutien

WINNIPEG, le 21 févr. 2019 /CNW/ - Donner à chaque Canadien une chance équitable de réussir signifie l'aider à acquérir les compétences et la formation dont il a besoin pour réussir dans une économie en évolution. Les métiers spécialisés sont de bons emplois bien rémunérés de la classe moyenne, et le gouvernement du Canada appuie des groupes clés, dont les femmes, les Autochtones, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées, pour qu'ils oeuvrent dans des métiers en finançant des projets dirigés par des syndicats et d'autres organisations.

Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada versera 3 141 000 $ aux Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) pour leur projet de modèle novateur pour améliorer l'admission, l'avancement et les résultats en matière d'emploi des apprenties.

Ce projet appuiera le Programme des femmes dans les métiers des SMCC, qui élimine les obstacles pour les femmes dans les métiers de la construction. Sur une période de 42 mois, jusqu'à 750 apprenties, dont une centaine de femmes autochtones de la Nouvelle-Écosse, du Manitoba et de la Saskatchewan, bénéficieront de services de carrière, d'aide à l'emploi et d'occasions de réseautage pour achever leur formation et obtenir leur certificat Sceau rouge afin de pouvoir travailler partout au Canada.

Le gouvernement investit 25 millions de dollars par année dans le Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical afin d'appuyer la formation des apprentis, l'innovation et l'amélioration des partenariats dans les métiers désignés Sceau rouge partout au Canada. Cet investissement signifie qu'un plus grand nombre d'apprentis pourront perfectionner leurs compétences, terminer leur formation et trouver de bons emplois bien rémunérés.

Alors que l'économie canadienne continue de croître et de créer de bons emplois bien rémunérés, le gouvernement est déterminé à faire en sorte que tous les Canadiens en profitent.

Citations
« La mise en place d'une main-d'oeuvre diversifiée et inclusive n'est pas seulement la bonne chose à faire, il s'agit également de la chose la plus judicieuse à faire pour l'avenir du Canada. Une classe moyenne forte dépend d'un marché du travail où toutes les personnes, peu importe leur sexe, ont une chance réelle et équitable de réussir. Notre partenariat avec les SMCC signifie qu'un plus grand nombre de femmes obtiendront des emplois de bonne qualité dans les métiers. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail

« Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont très fiers de collaborer avec le gouvernement fédéral pour lancer un programme qui augmentera le nombre de femmes qui termineront avec succès leur apprentissage et qui entreprendront une carrière stimulante et enrichissante dans des métiers spécialisés. Dans le cadre de leur programme de développement de la main-d'oeuvre Bâtir ensemble, les SMCC s'emploient à recruter et à maintenir en poste des femmes et d'autres groupes sous-représentés, et le programme élargira la portée de cet important travail. »
- Robert Blakely, officier d'opération du Canada, Syndicats des métiers de la construction du Canada

Les faits en bref

Liens connexes

Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical 
Soutien fourni aux apprentis

Suivez-nous sur Twitter 

Document d'information

Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical 

Le Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical, annoncé dans le budget de 2016, est axé sur les métiers désignés Sceau rouge et crée des partenariats diversifiés avec de nombreux intervenants. Le programme vise à :

Le programme comporte deux volets et est ouvert à tous les syndicats, y compris ceux qui n'offrent pas de formation considérée par les provinces et les territoires comme une formation technique d'apprenti et ceux qui ne gèrent pas de centre de formation.

Soutien du gouvernement du Canada pour les apprentis

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
The Home Depot®, le plus important détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle, a annoncé aujourd'hui des ventes de 27,2 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2019, ce qui représente une augmentation de...

à 06:00
Se préparer pour la retraite est une source réelle de...

à 06:00
George Weston Limitée (« GWL » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés non audités pour les 16 semaines closes le 5 octobre 2019. Le rapport du troisième trimestre de 2019 aux actionnaires de GWL a été déposé sur SEDAR et...

à 05:00
Selon l'Institut européen des marques, le classement GLOBAL TOP 100 des marques de sociétés, Apple demeure la marque ayant la plus grande valeur au monde avec 163,24 mds d'euros (+6,5 %), suivie par...

à 05:00
Le Forum international sur les solutions locales à la migration et au déplacement sera organisé par la Municipalité métropolitaine de Gaziantep et le PNUD, en coopération avec le HCR, l'OIM, WALD, l'UMT et l'UCLG-MEWA, entre le 26 et le 27 novembre à...

à 03:00
Le 15 novembre s'est tenue à la Regent's University de Londres, la cérémonie de lancement de la série documentaire Vision of Fujian au Royaume-Uni. Cette manifestation a été émaillée des discours de Walli Ullah MBE, promoteur de l'exportation de la...



Communiqué envoyé le 21 février 2019 à 10:00 et diffusé par :