Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Expansion d'entreprise

La prochaine génération de connectivité en vol est à nos portes alors que la Seamless Air Alliance annonce d'importants progrès


BARCELONE, Espagne, 20 février 2019 /CNW/ - La semaine prochaine, lors du Mobile World Congress, la Seamless Air Alliance dévoilera les progrès réalisés dans le cadre de sa mission qui consiste à mettre sur pied la connectivité en vol de prochaine génération. Ces progrès font suite à des débuts fulgurants pour l'Alliance, en effet, son nombre de membres a été multiplié par cinq depuis la première réunion tenue en juin l'an dernier. L'Alliance s'est dotée d'un nouveau laboratoire de recherche et continue de réaliser des progrès grâce à ses trois groupes de travail qui rédigent les spécifications associées à la technologie ainsi qu'à ses exigences et à son exploitation.

Seamless Air Alliance logo

Ces développements représentent un énorme bond en avant vers l'objectif de rendre la connectivité aussi simple et agréable dans le ciel qu'au sol. La Seamless Air Alliance aura une place au kiosque d'Airbus (hall 6, kiosque 6G34) et dévoilera les dernières nouvelles concernant les spécifications qui ont été mises en oeuvre et diffusées à ses membres.

« À l'heure actuelle, l'expérience des passagers relative à la connectivité en vol demeure un grand défi technologique. Depuis le premier jour, nous sommes déterminés à remplir notre mission qui consiste à réunir les industries et les technologies pour rendre la navigation sur Internet en vol simple d'accès et agréable à utiliser », a déclaré Jack Mandala, chef de la direction de la Seamless Air Alliance.

« J'ai été extrêmement encouragé par l'enthousiasme et l'engagement dont nous avons été témoins ainsi que par l'élargissement des domaines d'expertise auxquels nous pouvons faire appel à mesure que de plus en plus d'entreprises et d'organisations nous rejoignent », a-t-il ajouté.

La mise sur pied de la Seamless Air Alliance a été annoncée lors du MWC 2018; depuis, l'Alliance s'est développée et compte aujourd'hui parmi ses membres vingt-trois entreprises qui emploient plus d'une centaine de personnes clés participant aux trois groupes de travail de l'Alliance, et leur nombre ne cesse d'augmenter.

Les membres fondateurs de la Seamless Air Alliance sont Airbus, Airtel, Delta Air Lines, OneWeb et Sprint, mais ils ont rapidement été rejoints par Air France KLM, Aeromexico et GOL Linhas Aereas Inteligentes ainsi que par des chefs de file technologiques mondiaux tels qu'Astronics, Collins Aerospace, Comtech, Cyient, iDirect, Inmarsat, Intelsat, Latecoere, Nokia et Panasonic.

Aujourd'hui, l'Alliance est heureuse d'annoncer l'adhésion de cinq nouveaux membres : Adaptive Channel, Etihad Airways, GlobalReach Technology, Safran, et SITAONAIR.

« Nous sommes extrêmement heureux que ces entreprises se joignent à la prochaine génération de connectivité en vol », a déclaré M. Mandala.

La Seamless Air Alliance permettra aux voyageurs qui montent à bord de n'importe quel vol, sur n'importe quelle compagnie aérienne, n'importe où dans le monde, d'utiliser leurs propres appareils pour se connecter automatiquement à Internet sans procédure de connexion compliquée ni de verrou d'accès payant à surmonter.

L'Alliance annonce également la publication d'une nouvelle étude sur les avantages économiques de la normalisation du marché de la connectivité en vol lors du Mobile World Congress. Ce rapport peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://www.seamlessalliance.com/publications/.

L'Alliance se dirige rapidement vers une démonstration de cette technologie qui devrait avoir lieu plus tard en 2019 et prévoit un intérêt massif à Barcelone de la part de tous les acteurs de l'écosystème des communications.

Renseignements supplémentaires : Pour en savoir plus sur la Seamless Air Alliance et sur la façon d'en devenir membre, veuillez consulter le site www.SeamlessAlliance.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/824074/Seamless_Air_Alliance_Logo.jpg

SOURCE Seamless Air Alliance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Air Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux services hivernaux au départ de Québec (YQB) pour les destinations soleil prisées de Cancún, au Mexique, et de Punta Cana, en République dominicaine. Le service à destination de Cancún...

à 08:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes et les piétons que des voies et des trottoirs du pont Macdonald-Cartier seront fermés pour permettre la réalisation d'inspections, selon l'horaire suivant : du...

à 07:00
Qu'arrive-t-il au conducteur et aux passagers qui ne portent pas leur ceinture de sécurité au moment d'un accident? Pour le découvrir, rendez-vous à la vente-trottoir de Rouyn-Noranda, le 17 juillet 2019 de 13 h à 16 h puis de 18 h à 21 h, le 18...

à 07:00
Air Canada a dévoilé des changements apportés à Aéroplan qui marquent le début d'une série d'améliorations liées au lancement de son nouveau programme de fidélisation à...

16 jui 2019
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

16 jui 2019
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et à Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime...



Communiqué envoyé le 20 février 2019 à 16:42 et diffusé par :