Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Rapports de ventes, Expansion d'entreprise

Le Cloud, acteur suprême de la croissance de Genesys en 2018


En garde, Avaya ! Plus de 700 de vos clients ont choisi Genesys en raison de son agilité en matière d'innovation et ses résultats commerciaux plus rapides

SAN FRANCISCO, 20 février 2019 /PRNewswire/ -- Genesys® (www.genesys.com), le leader mondial de l'expérience client omnicanale et des solutions pour centres de contact, a annoncé une hausse de 32 % de ses ventes de services dans le cloud par rapport à l'année précédente. La croissance du cloud touche tous les segments du marché, avec des hausses de 70 % sur le marché des entreprises des ETI de 50 % pour les PME et de 30 % pour les grandes entreprises1.

2017 Genesys logo

La plateforme PureCloud® de Genesys se distingue par son hyper-croissance avec des ventes qui ont plus que triplé depuis 2016. L'expansion rapide de PureCloud et son impressionnante dynamique commerciale stupéfient ses pairs. En effet, PureCloud a dépassé les plates-formes SaaS à la croissance la plus rapide, dont Workday, Zendesk, ServiceNow2, avec un taux de croissance annuel des revenus prévu de près de 130 % depuis 2017. En outre, les clients de PureCloud bénéficient des innovations de façon ample et constante, avec plus de 300 nouvelles améliorations apportées au cours des deux dernières années uniquement.

Genesys renforce sa liste de clients grâce à son succès dans le cloud
En 2018, les ventes de solutions cloud de plus de 1 million de dollars ont augmenté de 110 % par rapport à l'année précédente. La plupart résultent du programme PureBridge de Genesys qui a aidé près de 1 200 entreprises à mettre à jour leurs systèmes hérités tels que ceux d'Avaya et Cisco vers la plateforme moderne d'expérience client de Genesys.

Alberta Treasury Branches (exerçant ses activités sous le nom d'ATB Financial), la plus grande institution financière de l'Alberta, au Canada, en fait partie. « La migration vers une solution cloud de Genesys fait partie de l'approche centrée sur le client d'ATB Financial. », a déclaré David Bradshaw, vice-président du service clientèle et ventes chez ATB Financial, « Elle nous permet de mieux dialoguer avec nos clients et d'améliorer la communication avec nos employés, la planification au travail et la gestion des coûts. »

Une grande agence d'information en matière de crédit à la consommation, qui a opté pour un service cloud de Genesys dans le but de remplacer un environnement archaïque Avaya, constitue un autre exemple. Dans le cadre d'un contrat de plusieurs millions de dollars, sa migration vers Genesys donne à cette société les fondations qui lui permettront de prendre en charge tous les canaux de communication et de révolutionner rapidement son expérience client en tirant parti de l'intelligence artificielle (IA). En outre, elle devrait améliorer les capacités de libre-service numérique et réduire les coûts de maintenance.

L'union fait la force
Au cours des deux dernières années, Genesys a conclu plus de trois contrats de remplacement du système obsolète d'un concurrent par jour, dont plus de 700 provenaient uniquement d'Avaya. Plus de la moitié des migrations ont été effectuées vers une solution en cloud de Genesys en 2018. Les partenaires de la société ont joué un rôle déterminant pour insuffler cet élan. Pas moins de 86 % des contrats de nouveaux logos ont été signés par l'intermédiaire d'un partenaire dans un contexte d'augmentation de plus de 250 % des ventes par rapport à l'année dernière.

Des marques leaders tirent parti de Genesys pour améliorer leurs résultats commerciaux
« Notre expérience en matière de création de valeur et d'innovation continue est telle que les entreprises affluent vers Genesys, qui effectue des centaines de migrations depuis le site vers le cloud. », a déclaré Paul Segre, directeur général de Genesys, « Nos clients savent à quel point les canaux numériques, l'IA et le cloud sont étroitement liés, et souhaitent travailler avec un partenaire stratégique capable de répondre à ces besoins de manière globale. »

Les entreprises ayant migré vers les services de Genesys réalisent des retours sur investissement énormes :

Paul Segre a expliqué : « Nous comprenons avant tout que, pour pouvoir exceller sur leurs marchés, nos clients ont besoin d'un retour sur investissement plus rapide. Cela signifie qu'ils doivent innover et adopter l'IA en parallèle à d'autres technologies, améliorer leur expérience client, faciliter le travail de leurs employés, augmenter leurs ventes et réduire leurs coûts. Grâce au cloud, nous leur permettons d'atteindre ces objectifs plus rapidement et à un coût jamais égalé. »

Au cours de l'année écoulée, Genesys a réalisé d'importants progrès dans le but de faciliter le succès de ses clients, notamment via :

Apprenez-en davantage sur la migration de Coca-Cola Business Services North America vers le cloud avec Genesys.

Pour Genesys, le marché intermédiaire est composé d'entreprises de moins de 3 000 employés, de petites et moyennes entreprises de 3 000 à 10 000 employés et de grandes entreprises de 10 000 employés ou plus.


Source : D'après les données financières disponibles au public provenant des dossiers de la Securities and Exchange Commission (à l'exception de PureCloud)

1)     Twilio : chiffre d'affaires total de décembre 2013 à la fin de l'exercice fiscal en décembre 2015

2)     Netsuite : chiffre d'affaires total de décembre 2004 à la fin de l'exercice fiscal en décembre 2006

3)     ServiceNow : revenu d'abonnement de juin 2009 à la fin de l'exercice fiscal en juin 2011

4)     Zendesk : chiffre d'affaires total de décembre 2011 à la fin de l'exercice fiscal en décembre 2013

5)     Workday : chiffre d'affaires total de décembre 2009 à la fin de l'exercice fiscal en janvier 2012 (37 mois)

6)     PureCloud : chiffre d'affaires de décembre 2017 à la fin de l'exercice fiscal décembre 2019 (prévu)

À propos de Genesys
Genesys® orchestre plus de 25 milliards des meilleures expériences clients au monde chaque année. Son succès repose sur la connexion entre ses employés et ses clients sur divers canaux. Chaque jour, 11 000 entreprises dans plus de 100 pays font confiance à sa plate-forme d'expérience client n°1 pour générer d'excellents résultats commerciaux et créer des relations durables. En combinant le meilleur de la technologie et de l'ingéniosité humaine, elle met au point des solutions qui rappellent les modes de communication naturelle et fonctionnent de manière intuitive. Ses solutions leaders sur le marché favorisent un véritable engagement omnicanal, dans la mesure où elles sont aussi performantes sur l'ensemble des canaux, sur site et dans le cloud. Faites l'expérience de la communication optimale : fluide, instinctive et profondément stimulante. Consultez le site genesys.com ainsi que le blog de Genesys, et suivez les comptes Genesis sur TwitterFacebookYouTubeLinkedIn.

© 2019 Genesys Telecommunications Laboratories, Inc. Tous droits réservés. Genesys, le logo Genesys et Genesys PureCloud sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Genesys. Tous les autres noms et logos de sociétés peuvent être des marques déposées ou des marques de commerce de leurs sociétés respectives.

Rachel Faulkner
Directrice des relations publiques
Genesys
rachel.faulkner@genesys.com 
+1 317-715-8109

Adriana Saldaña
Sterling Communications
genesys@sterlingpr.com 
+1 408-395-5500

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/408485/Geneys_RGB_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
Larsen & Toubro Infotech (BSE : 540005, NSE : LTI), une société internationale de conseil en technologie et de solutions numériques a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2020. T1 Exercice 2020 En dollars...

à 10:00
En vente dès cet automne, la toute nouvelle Subaru...

à 09:47
Aujourd'hui GEMoaB GmbH, une société de produits biopharmaceutiques qui se consacre à la découverte, au développement, à la fabrication et à la commercialisation d'immunothérapies de nouvelle génération contre les cancers difficiles à traiter, a...

à 08:19
Le Canada doit se doter d'une main-d'oeuvre chevronnée en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), qui sera prête à relever les défis de la concurrence dans l'économie numérique. Afin de préparer la génération montante de...

à 07:37
La cérémonie d'ouverture de la grande finale des WCG 2019 XI'AN s'est déroulée le 18 juillet à Xi'an, en Chine. Parmi les festivals de sports électroniques les plus connus, le WCG revient après 6 années d'existence, donnant le coup d'envoi de quatre...

à 07:35
Quanergy Systems, Inc., un important fournisseur de capteurs LiDAR (Light Detection and Ranging, LiDAR) et de solutions de détection intelligentes, a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Chery Automobile, l'un des plus grands constructeurs...



Communiqué envoyé le 20 février 2019 à 02:00 et diffusé par :