Le Lézard
Sujet : FVT

Des chefs-d'oeuvre et des travaux artisanaux à voir absolument qui mettent à l'honneur le printemps sont exposés au Musée national d'art moderne de Tokyo, présentant l'art japonais du 20e siècle


TOKYO, 14 février 2019 /CNW/ -- Le Musée national d'art moderne de Tokyo, soit le premier musée d'art national du Japon situé au parc Kitanomaru, à proximité du Palais impérial, tiendra bientôt son « Festival printanier » annuel.

On compte parmi les oeuvres présentées « Parting Spring », de Kawai Gyokudo, qui représente des cerisiers en floraison, et d'autres chefs-d'oeuvre mettant à l'honneur le printemps. « Parting Spring » a été désignée comme bien culturel important, elle qui peut être exposée uniquement une fois par année. Des oeuvres de céramique et de textiles teints, parmi les autres travaux artisanaux, seront également présentées.

(Photo : https://kyodonewsprwire.jp/release/201902062933?p=images)

La collection prééminente d'oeuvres d'art du musée permet aux visiteurs de sentir l'histoire de l'art moderne japonais qui a duré pendant plus de 100 ans.

Situé près du musée, le parc Chidorigafuchi est reconnu comme étant l'un des meilleurs endroits du Japon pour admirer des cerisiers en floraison. Plus d'un million de personnes de partout sur la planète le visitent. Le musée tient le Festival printanier de sorte qu'il coïncide avec la période où les cerisiers sont en pleine floraison.

- Le Musée national d'art moderne de Tokyo abrite la « MOMAT Collection », où environ 200 des plus de 13 000 oeuvres de la collection sont exposées avec des explications en anglais. Des guides audio de langue anglaise et des applications d'accompagnement gratuites en chinois et en coréen sont aussi disponibles.

- « Room With A View », un salon d'observation du musée d'art, offre une vue panoramique sur le Palais impérial et sa richesse naturelle, ainsi que sur les gratte-ciel.

Expositions et événements printaniers 

- Musée d'art : MOMAT Collection, du 19 mars au 26 mai 2019, du 2e au 4e étage

- Musée d'art : Laugh off This Hopeless World: Fukuzawa Ichiro, du 12 mars au 26 mai 2019, au premier étage

- Galerie d'artisanat : Bizen: From Earth and Fire, Exquisite Forms, du 22 février au 6 mai 2019

- Musée d'art : Festival printanier du Musée national d'art moderne de Tokyo, du 19 mars au 7 avril 2019

*L'accès à la MOMAT Collection est gratuit le 7 avril. Le « Spring Festival Talk Rally », un événement annuel spécial, aura aussi lieu de 12 h à 15 h. Des discussions en anglais seront présentées.

*Un camion-restaurant vendra des boîtes-repas spéciales dans la cour avant du musée.

http://www.momat.go.jp/english/ 

SOURCE The National Museum of Modern Art, Tokyo



Communiqué envoyé le et diffusé par :