Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits/services

La voiture de course électrique par excellence rencontre le meilleur de la traction intégrale au kiosque de Nissan du SIAC


TORONTO, 15 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- C'est aujourd'hui, au Salon international de l'auto du Canada (SIAC), à Toronto, que Nissan a révélé pour la première fois dans un salon public sa toute nouvelle LEAF NISMO RC. Conçue par NISMO, cette voiture de course électrique à la carrosserie dynamique est dotée d'une batterie à la fine pointe de la technologie et d'une traction intégrale. Nissan a en outre annoncé en conférence de presse que la LEAF NISMO RC roulera sur les pistes de course canadiennes cette année, puisqu'elle sera l'une des voitures pilotes officielles de la cinquième saison de la Coupe Nissan Micra.

« Nissan, première entreprise à avoir produit une voiture électrique vendue à grande échelle, est fière de présenter aujourd'hui un véhicule qui pourrait bien être le précurseur d'une nouvelle ère des sports automobiles, a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada Inc. La LEAF NISMO RC est un porte-étendard de la conduite à émission zéro et de la Nissan Intelligent Mobility. Sa puissance incroyable provient de la technologie de la LEAF qui circule actuellement sur nos routes. J'ai déjà hâte de voir la réaction des amateurs de sports automobiles quand ils l'admireront dans toute sa splendeur en tête de peloton cette saison, lors de la Coupe Micra. »

Les spectateurs pourront voir la LEAF NISMO RC de près dans l'enclos ainsi que dans le feu de l'action lors de trois grands événements de la Coupe Micra 2019 :

La LEAF NISMO RC : l'apogée de la puissance électrique de Nissan

La voiture spécialisée à émission zéro de NISMO fera tourner bien des têtes au SIAC. Le capot allongé et la calandre en V caractéristique de Nissan mettent en valeur l'avant-train complètement redessiné. Et la peinture distinctive argent et noir, combinée à des accents rouges de NISMO qui rappellent la voiture de Formule E de Nissan, donne une impression continuelle de mouvement, même à la ligne de départ.

NISMO a puisé dans ses profondes connaissances en course automobile pour faire de ce véhicule l'expression électrisante du potentiel qu'offre la technologie à émission zéro, un critère essentiel à la vision Nissan Intelligent Mobility.

La toute nouvelle Nissan LEAF NISMO RC est alimentée par deux moteurs électriques situés aux deux extrémités du châssis. Combinés, ces moteurs développent une puissance de 322 chevaux (161 ch chacun) et transmettent un ahurissant 472 lb-pi de couple instantané aux roues. Ils produisent donc plus de deux fois la puissance et le couple du modèle 2011. À cela s'ajoute un groupe motopropulseur emprunté à la nouvelle Nissan LEAF, lequel comprend une batterie au lithium-ion à grande capacité et des onduleurs. Et grâce à son nouveau système de traction intégrale, la LEAF NISMO RC réalise des prouesses spectaculaires dans les virages.

Le projet de véhicule Altima-te AWD pour la première fois à Toronto

Nissan perpétue sa tradition en présentant, lors du salon, un nouveau véhicule équipé de chenilles DOMINATOR haute performance d'American Track Truck. Mais au contraire des multisegments de la famille « Warrior » dotés de chenilles, nous avons ici affaire à une berline, un véhicule unique qui incarne la traction intégrale de l'Altima 2019 au Canada.

Tout comme le Rogue Warrior, lancé au Salon de l'auto de Montréal 2016, l'Altima-te AWD a été entièrement conçue par l'entreprise québécoise Motorsports in Action (MIA), qui a utilisé le système de chenilles DOMINATORMD d'American Track Truck.

Les chenilles mesurent 1 220 millimètres (48 pouces) de long, 750 millimètres (30 pouces) de haut et 380 millimètres (15 pouces) de large. L'Altima-te AWD a nécessité une transformation plus en profondeur de la carrosserie et du châssis en comparaison avec les changements apportés pour créer le projet de véhicule Rogue Warrior. Modification la plus visible à l'extérieur de l'Altima, les ailes avant et arrière de chaque côté ont été élargies de 180 millimètres (7 pouces) pour accueillir le système de chenilles DOMINATOR, ce qui correspond à un élargissement total de la carrosserie de 360 millimètres (14 pouces). Le véhicule a ainsi beaucoup de prestance, tout en conservant l'identité visuelle et les lignes fluides de la berline Altima.

L'Altima-te AWD sera exposée lors des journées publiques du SIAC 2019, puis au Salon international de l'auto de Vancouver, en mars. Pour en voir et en lire davantage sur l'Altima-te AWD, cliquez ici.

About Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Company Limited et de Nissan Amérique du Nord, Inc. Premier constructeur automobile japonais à se constituer en société au Canada en 1965, NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 208 concessionnaires Nissan indépendants, dont 81 sont aussi concessionnaires de véhicules commerciaux et 114 sont certifiés pour les véhicules électriques, et 42 détaillants INFINITI.

Pour en savoir plus sur Nissan Canada et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, visitez www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

About Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile d'envergure mondiale offrant une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Pendant l'exercice 2017, l'entreprise a vendu 5,77 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 11,9 billions de yens. Le 1er avril 2017, l'entreprise a lancé Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans qui vise à générer une hausse de 30 % des revenus annualisés, pour les porter à 16,5 billions de yens d'ici la fin de l'exercice 2022, ainsi qu'un flux de trésorerie disponible cumulatif de 2,5 billions de yens. Dans le cadre du plan, l'entreprise entend consolider sa position de chef de file sur le marché des véhicules électriques, symbolisée par le véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, dirige ses activités dans six régions : Asie et Océanie; Afrique, Moyen-Orient et Inde; Chine; Europe; Amérique latine; et Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis en 2016 une participation de 34 % dans l'entreprise Mitsubishi Motors. Aujourd'hui, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est la plus importante de l'industrie automobile, ses ventes combinées se chiffrant à plus de 10,6 millions d'unités pour l'année civile 2017.

Pour en savoir plus sur nos produits et nos services, et sur notre programme de mobilité durable, visitez le nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d'entreprise
Nissan Canada
Téléphone : 905 629-6400
Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com

Jenn McCarthy
Gestionnaire, Communications produits
Nissan Canada
Téléphone : 905-629-6350
Courriel : jennifer.mccarthy@nissancanada.com 

Claudianne Godin
Gestionnaire, relations médias et marketing, Région Québec
Nissan Canada
Téléphone : 514-235-8509
Courriel : claudianne.godin@nissancanada.com

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e11fa34b-d7e4-4db4-88d9-f1b3979b9f06

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/955aa51b-c953-4fa1-a259-a2a197571a71

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7fc62800-0e45-4408-92b8-a52114aad2b8


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 fév 2020
VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce que l'Océan, sa route de Montréal à Halifax, reprendra le service ce vendredi 28 février. VIA Rail communique directement avec les passagers ayant des réservations afin de les tenir informés des plus récents...

24 fév 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le CN prévoit réaliser des travaux de maintenance sur le pont Victoria, le mardi 25 et le mercredi 26 février. Une fermeture de la voie en direction de la Rive-Sud, à l'extérieur des...

24 fév 2020
La CSN interpelle le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, les premiers ministres des provinces ainsi que les représentantes et les représentants des nations autochtones pour qu'ils trouvent une solution pacifique, rapide et durable à la...

24 fév 2020
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) voit une opportunité de renforcement de l'expertise du secteur aéronautique au Québec, découlant des protocoles d'entente entre Air Canada, AAR Aircraft Services - Trois-Rivières SRI et Avianor...

24 fév 2020
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

24 fév 2020
Hurtigruten, le chef de file mondial des croisières d'expédition, a annoncé un événement historique : le tout premier navire d'expédition hybride à propulsion électrique au monde, le MS Roald Amundsen de la société Hurtigruten, est devenu le navire...



Communiqué envoyé le 15 février 2019 à 11:50 et diffusé par :