Sujet : v

TransCanada déclare ses dividendes trimestriels

CALGARY, Alberta, 14 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Communiqué de presse ? TransCanada Corporation (TSX, NYSE: TRP) (TransCanada ou la Société) a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration (le Conseil) de TransCanada a déclaré un dividende trimestriel de 0,75 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 mars 2019 sur les actions ordinaires en circulation de la société. Le dividende sur actions ordinaires est payable le 30 avril 2019 aux actionnaires inscrits aux registres à la fermeture des marchés le 29 mars 2019.

Le Conseil a également déclaré des dividendes trimestriels sur les actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif en circulation, comme suit :

Pour la période close au 29 mars 2019 exclu, et payable le 29 mars 2019, aux actionnaires inscrits aux registres à la fermeture des marchés le 28 février 2019 :

• Série 1 : 0,204125 $ par action;
  • Série 2 : 0,21897534 $ par action;
  • Série 3 : 0,1345 $ par action; et
  • Série 4 : 0,1804 $ par action.
  Pour la période close au 30 avril 2019 exclu, et payable le 30 avril 2019, aux actionnaires inscrits aux registres à la fermeture des marchés le 1er avril 2019 :

• Série 5 : 0,14143750 $ par action;
  • Série 6 : 0,19756849 $ par action;
  • Série 7 : 0,25 $ par action; et
  • Série 9 : 0,265625 $ par action.

Ces dividendes sont désignés par TransCanada à titre de dividendes admissibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute législation provinciale ou territoriale similaire. Un crédit d'impôt bonifié pour dividendes s'applique aux dividendes admissibles versés aux résidents canadiens.

Le Conseil a également approuvé l'émission de nouvelles actions ordinaires moyennant un escompte de deux pour cent en vertu du Régime de réinvestissement des dividendes de TransCanada. Dans le cadre de ce régime, les investisseurs qui possèdent des actions ordinaires ou privilégiées de TransCanada peuvent recevoir des actions ordinaires au lieu de paiements de dividendes en espèces. Pour de plus amples renseignements, notamment sur la manière de s'inscrire à ce programme, veuillez consulter le site suivant : TransCanada.com/Dividends.

Forte de plus de 65 années d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite l'un des plus importants réseaux de transport de gaz naturel qui s'étend sur plus de 92 600 kilomètres (57 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes. Sa capacité de stockage s'élève à 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d'électricité, TransCanada est actuellement propriétaire d'installations qui produisent plus de 6 600 mégawatts au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de transport par pipeline acheminant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur d'environ 4 900 kilomètres (3 000 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement pétrolier à l'échelle du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada sont négociées sur les bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Consultez le site TransCanada.com pour en savoir plus ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

RENSEIGNEMENTS PRÉVISIONNELS

La présente publication contient des renseignements d'ordre prévisionnel et fait l'objet d'incertitudes et de risques importants (ce type de déclaration a généralement recours à des termes comme « anticiper », « prévoir », « penser », « susceptible de », « devrait », « estimer », « avoir l'intention de » ou à d'autres termes semblables). Les déclarations de type prévisionnel contenues dans le présent document ont pour objectif de renseigner les détenteurs de titres et investisseurs potentiels de TransCanada à son sujet et celui de ses filiales. Ces renseignements concernent notamment l'évaluation, par la direction, des projets d'avenir et des perspectives financières de TransCanada et de ses filiales. Tous les renseignements prévisionnels reflètent les suppositions et opinions de TransCanada en fonction des données disponibles à l'heure où les déclarations ont été faites. Par conséquent, ils ne constituent aucunement une quelconque garantie des performances futures. Nous invitons les lecteurs à ne pas se fonder de manière excessive sur ces renseignements prévisionnels, donnés à la date du présent communiqué, et à ne pas utiliser les renseignements financiers prospectifs à des fins autres que celles prévues. TransCanada ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les renseignements prévisionnels, sauf lorsque la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez-vous reporter aux Principaux faits financiers du quatrième trimestre de 2018et au Rapport annuel 2018 déposés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission) à l'adresse www.sec.gov.

Relations avec les médias :
Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

Relations avec les analystes et les investisseurs TransCanada :
David Moneta/Duane Alexander
403.920.7911 ou 800.361.6522