Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Valeurs aurifères significatives sur plus d'un km pour Stelmine


QUÉBEC, 12 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada. (« Stelmine ») (STH-TSXV) présente les résultats de sa campagne d'exploration complétée sur la propriété Mercator localisée à moins de 85 km au NO de la propriété phare Courcy.  Les données des analyses aurifères provenant de trois échantillons (Figure 1) prélevés génèrent des valeurs de :

Les sites minéralisés constituent le prolongement SO sur 1 km d'une zone minéralisée rouillée formant l'indice Biblain répertorié par le MERQ (3.0 g/t Au; Leclair et al., 1998).

Au cours d'une campagne d'exploration héliportée effectuée durant cinq jours au mois de septembre 2018, les géologues de Stelmine ont visité plus de 38 sites et récolté 22 échantillons de roches choisies. Les zones minéralisées représentent des séquences métasédimentaires sulfurées et oxydées (2-10 %; surtout composée de pyrrhotite±pyrite) à l'intérieur de niveaux rubanés mafiques à amphibole (grunérite) et grenat qui pourraient constituer des formations de fer silicatées.

Isabelle Proulx, Présidente et Chef de la Direction de Stelmine affirme : « Bien que peu explorée, la propriété Mercator a révélé des valeurs aurifères significatives s'étendant sur un minimum de 1 km et associées à des formations de fer. Ceci incite Stelmine à poursuivre son exploration dans cette zone prospective. »

Géologie régionale
La propriété Mercator se retrouve dans le prolongement de la sous-province métasédimentaire de l'Opinaca immédiatement au sud de la portion ouest de la sous-province d'Ashuanipi et à l'est du contact avec la sous-province de La Grande. La plupart des roches sédimentaires sont représentées par des grauwackes, arénites, siltstones et formations de fer (surtout des cherts). Ceux-ci sont hautement métamorphisés et migmatitsés. Il s'agit surtout d'affleurements de paragneiss dont certains peuvent s'apparenter à des gneiss dioritiques. Ils appartiennent probablement au Groupe de Hublet (Formation de Mercator). Les principales roches plutoniques sont des tonalites migmatisées contenant de 15-35 % de mobilisats felsiques probablement de composition granitique (Figure 1).

Informations additionnelles
Stelmine annonce aussi qu'elle a émis en date du 12 février, un total de 850 000 options d'achat d'actions octroyées en vertu du régime d'options, soit 700 000 à des administrateurs, dirigeants et employé, pour une durée de 5 ans. La société a aussi octroyé 150 000 options à un consultant, pour une durée de 1 an. Toutes les options sont acquises à la date de leur octroi, à un prix d'exercice de 0,15 $ et chaque option peut être levée durant chacune des périodes stipulées ci-haut à compter de la date de l'octroi. Le tout est conditionnel à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Stelmine est fière d'annoncer la nomination de Julie Lemieux en tant que Chef de la direction financière.  Mme Lemieux travaille dans le domaine de la comptabilité depuis plus de 22 ans. Depuis un an, elle était contrôleure au sein de la Société. Auparavant, elle a agi pour diverses entreprises privées en tant que contrôleure et a travaillé pendant plus de 5 ans au sein d'une compagnie publique ou elle a acquis l'expérience qui ajoute une valeur sûre à Stelmine. Par ailleurs, la Société tient à annoncer le départ de M. Paul-André Lemieux CPA, CA. La direction désire le remercier pour son implication et son travail minutieux durant ses années auprès de la Société.

Protocole QA/QC
Stelmine a établi un strict protocole QA/QC lors de la manipulation des échantillons récoltés de la propriété Mercator. Celui-ci inclut l'insertion et contrôle de standards certifiés, dans ce cas-ci un standard à haute concentration (OREAS-210) et un standard à faible teneur (OREAS-252) en or, des blancs, des duplicatas afin de valider la précision et la justesse des résultats d'analyse.  Tous les échantillons recueillis sur le terrain furent placés dans un sac en plastique, puis identifiés et scellés sous la supervision de géologues professionnels. Les sacs sont ensuite transférés dans des poches de riz et gardés en sécurité dans une tente avant d'être expédiés par avion jusqu'à Wabush. Le transport jusqu'au laboratoire de Actlabs, Ancaster, Ontario à partir de Wabush s'est effectué par camion appartenant à des compagnies de transport fiables. Les concentrations en Au ont été déterminées par méthode de pyroanalyse (Au-FA_ICP) tandis que des échantillons choisis ont été analysés selon la méthode TD-MS ou TD-ICP pour les autres métaux indicateurs (ME-MS61).

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos et les travaux accomplis.

À propos de Stelmine
Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 955 claims d'une superficie de 497 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 29 648 645 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 3,5 millions $.

Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entrainer une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu'envisagé, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'engagent leur responsabilité à l'égard de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements :

Isabelle Proulx
Présidente et chef de la direction
418-626-6333
Christian Guilbaud
Développement des affaires
514-813-7862

[email protected]
 
Stelmine.com
 

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/1e67a598-7797-4394-8e85-d3a9a96fc866


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
L'économie canadienne devrait poursuivre sa lente croissance pendant la majeure partie de l'année 2024, et rien ne laisse présager un rebond important avant le quatrième trimestre. C'est ce que révèle un nouveau rapport du Conference Board du Canada....

à 07:35
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer la déclaration de son dividende mensuel pour le mois d'avril 2024 au montant de 0,01167$CA par action qui sera payé le 18 avril 2024 aux actionnaires inscrits à la clôture en date...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:00
Aya Or & Argent Inc. (« Aya » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2023. Tous les montants sont en dollars américains à moins...

à 05:00
Le portefeuille de propriétés d'une superficie de 1 500 km2 récemment annoncé permet à AM Resources de contrôler une grande partie de la ceinture de pegmatites autrichienne (voir le communiqué du 21 mars 2024).Le portefeuille de propriétés comprend...

à 04:40
Lifezone Metals Limited a le plaisir d'annoncer la clôture en mains tierces du placement privé précédemment annoncé de débentures convertibles non garanties d'un montant de 50 millions USD. Ces débentures ont été émises au profit d'un consortium...



Communiqué envoyé le et diffusé par :