Le Lézard
Sujet : Femme

Nathalie Simard présente la trilogie Je veux vivre pour sensibiliser contre la violence


MONTRÉAL, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Nathalie Simard, chanteuse et conférencière, lançait ce matin, aux côtés de sa complice Sylvie Morin, directrice générale de La Bouée maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, un livre, un album et une conférence-spectacle formant une trilogie unique en son genre. La trilogie, intitulée Je veux vivre, a pour but de sensibiliser et de prévenir toutes les formes de violences.

Premier album de chansons originales en près de 20 ans, l'album Je veux vivre habitait Mme Simard depuis plusieurs années. « Plusieurs chansons étaient déjà écrites mais elles attendaient leur moment. Dans la foulée de toutes ces personnes courageuses qui ont dénoncé la violence dans les dernières années, face à tout le chemin qu'il reste encore à parcourir et suite à ma rencontre avec Sylvie Morin et mon implication avec La Bouée, les chansons ont trouvé leur moment ». L'album s'accompagne d'un livre, qui rassemble 23 témoignages de personnes ayant été touchées par diverses formes de violence - allant de la violence conjugale aux homicide intrafamiliaux. Ces survivant·e·s y partagent tour à tour leurs messages d'espoir et leur reconnaissance envers les organismes qui les ont soutenu·e·s.

Finalement, arrimant l'expertise de Mme Morin - qui lutte depuis de nombreuses années contre la violence envers les femmes - au talent de Mme Simard, les deux femmes ont entrepris de réaliser une conférence spectacle, alliant chansons et sensibilisation. Le résultat est une conférence touchante, qui ne laissera personne indifférent. « Personne n'est à l'abri un jour d'être victime ou témoin de violence, que ce soit à l'école, à la maison, au travail ou dans la rue, qu'il s'agisse d'abus de pouvoir, d'intimidation, d'agression sexuelle, de maltraitance, de violence conjugale ou familiale, ou malheureusement d'un homicide » souligne Mme Morin. « C'est pourquoi nous souhaitions créer une conférence qui s'adresse à tout le monde et qui aborde toutes les formes de violence ». Une dizaine de dates sont déjà confirmées. Pour plus d'information sur les dates, pour vous procurer un billet ou encore pour organiser une représentation de la conférence-spectacle, consultez le site de La Bouée.

 

SOURCE La Bouée



Communiqué envoyé le 12 février 2019 à 09:50 et diffusé par :