Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, CFG

Une salle de spectacle optimisée à Saint-Eustache


Le gouvernement du Canada appuie la Corporation du Théâtre Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE, QC, le 11 févr. 2019 /CNW/ - Les infrastructures culturelles ont une importance capitale pour les organismes artistiques du pays. Notre gouvernement s'engage à soutenir la création et la rénovation de lieux de diffusion et d'espaces culturels qui favorisent l'accès aux arts pour tous les Canadiens.

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 126 892 dollars à la Corporation du Théâtre Saint-Eustache.

Accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, cette aide permettra à la Corporation d'actualiser la salle de spectacle Le Zénith afin de mieux répondre aux besoins des artistes qui s'y produisent et de diversifier sa programmation.

Citations

« En achetant de l'équipement spécialisé, Le Zénith sera en mesure de rehausser l'expérience des artistes et des amateurs de spectacles de Saint-Eustache et des environs. Cette contribution illustre la volonté de notre gouvernement d'investir dans les infrastructures culturelles partout au pays et nous sommes heureux d'appuyer le projet de la Corporation du Théâtre Saint-Eustache. »

- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« L'installation de nouveaux équipements au Zénith permettra à la Corporation du Théâtre Saint-Eustache de présenter une plus grande variété d'artistes et de spectacles, au grand plaisir du public. Je suis fière que le gouvernement du Canada soutienne un important lieu de diffusion de la région. »

- Mme Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles

« Depuis sa création en 2015, la salle de spectacle Le Zénith Promutuel Assurance est devenue un lieu incontournable de diffusion et de programmation au Québec. L'aide reçue de Patrimoine canadien nous permettra d'offrir aux artistes et aux spectateurs une expérience technologique exceptionnelle. »

- M. Michel Goyer, président, Corporation du Théâtre Saint-Eustache

Les faits en bref

La Corporation du Théâtre Saint-Eustache est un organisme artistique professionnel sans but lucratif qui détient, entretient et gère la salle de spectacle Le Zénith. Construite en 2015, la salle se trouve dans l'enceinte du Cinéma Saint-Eustache.

Avec ses 712 places, Le Zénith offre une programmation artistique multidisciplinaire, notamment des spectacles de musique et d'humour ainsi que des pièces de théâtre. En 2018, l'organisme a présenté plus de 200 spectacles et il a accueilli près de 90 000 spectateurs.

L'acquisition et l'installation d'équipements spécialisés permettront à l'organisme de ne plus avoir à louer de l'équipement de son et d'éclairage pour réaliser ses activités. Grâce à ce projet, Le Zénith pourra se doter de l'ensemble des équipements nécessaires pour accueillir des productions aux besoins techniques variés.  

Le Fonds du Canada pour les espaces culturels contribue à améliorer les conditions matérielles qui favorisent l'innovation dans les milieux artistique, patrimonial et créatif. Le Fonds appuie des projets de rénovation et de construction ainsi que l'acquisition d'équipement spécialisé et la réalisation d'études de faisabilité liées aux espaces culturels.  

Liens connexes

Corporation du Théâtre Saint-Eustache

Fonds du Canada pour les espaces culturels

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 17:00 et diffusé par :