Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Product/Service

Samsung Bioepis et C-Bridge Capital vont développer et commercialiser des biosimilaires de nouvelle génération en Chine


Samsung Bioepis Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui son expansion en Chine continentale grâce à un accord de licence avec C-Bridge Capital. Cet accord couvre plusieurs candidats biosimilaires de Samsung Bioepis, dont les candidats biosimilaires SB11 et SB12 de troisième génération, qui référencent le LUCENTIS® (ranibizumab) et le SOLIRIS® (eculizumab), respectivement, ainsi que le SB3, un candidat biosimilaire référençant l'HERCEPTIN® 3 (trastuzumab).

En vertu de cet accord, C-Bridge va mettre en place une nouvelle société biopharmaceutique, baptisée AffaMed Therapeutics, qui collaborera avec Samsung Bioepis dans un certain nombre de domaines, notamment le développement clinique, les enregistrements réglementaires et la commercialisation en Chine. Samsung Bioepis recevra un paiement initial, ainsi que des redevances sur les ventes. Les autres détails financiers n'ont pas été divulgués.

« Nous voulons jouer un rôle prépondérant dans l'élargissement de l'accès à des soins de qualité pour les patients en Chine. C-Bridge est le partenaire idéal pour cette mission, comme en témoignent ses antécédents exceptionnels dans la transformation de sociétés de portefeuille semblables à AffaMed Therapeutics en sociétés biopharmaceutiques de premier plan en Chine et au-delà », a déclaré Christopher Hansung Ko, président et chef de la direction de Samsung Bioepis. « Samsung Bioepis va continuer de démontrer son engagement durable envers les biosimilaires en renforçant encore son pipeline et en élargissant leur disponibilité pour les patients et les systèmes de soins de santé à travers le monde. »

Aujourd'hui, quatre biosimilaires de Samsung Bioepis, société établie en février 2012, sont approuvés et commercialisés en Europe : le trio anti-TNF de BENEPALItm (étanercept), FLIXABItm (infliximab) et IMRALDItm (adalimumab), ainsi qu'un biosimilaire oncologique, l'ONTRUZANT® (trastuzumab). Aux États-Unis, la société a un biosimilaire, le RENFLEXIS® (infliximab-abda), sur le marché, tandis qu'un autre biosimilaire, l'ONTRUZANT® (trastuzumab-dttb), a été approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis. Une demande de licence de produits biologiques (Biologics License Application, BLA) pour le candidat biosimilaire candidat SB5 (adalimumab) est actuellement examinée par la FDA.

Au total, plus de 100 000 patients sont traités actuellement par des biosimilaires de Samsung Bioepis, avec plus de 6 millions de doses administrées.

À propos d'AffaMed Therapeutics

AffaMed Therapeutics est une société biopharmaceutique spécialisée dans l'identification et l'attribution de licences à des candidats en phase évoluée à des fins de commercialisation sur les marchés émergents de la région Asie-Pacifique et du reste du monde. AffaMed a été fondée par C-Bridge Capital en 2019 et est financée par cette dernière.

À propos de C-Bridge Capital

C-Bridge Capital est une société d'investissement privé spécialisée dans les soins de santé, et axée sur la croissance et les opportunités d'investissement à un stade avancé dans toute l'industrie de la santé. C-Bridge Capital compte dans son portefeuille actuel les principaux acteurs chinois dans les domaines des produits pharmaceutiques, des appareils médicaux, du diagnostic et des services de santé. À ce jour, les actifs sous gestion de C-Bridge Capital dépassent les 1,8 milliard USD. C-Bridge Capital s'est engagée à soutenir la commercialisation de technologies de pointe et d'entreprises qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits, son but étant d'améliorer de manière continue le niveau et la qualité des soins prodigués aux patients.

À propos de Samsung Bioepis Co., Ltd.

Établie en 2012, Samsung Bioepis est une société biopharmaceutique dont la mission est d'offrir des soins de santé qui soient accessibles à tous. En innovant en matière de développement de produits et en s'engageant fermement envers la qualité, Samsung Bioepis a pour objectif de devenir la plus grande société biopharmaceutique au monde. Samsung Bioepis continue de faire progresser un vaste portefeuille de produits candidats biosimilaires, couvrant plusieurs domaines thérapeutiques dont l'immunologie, l'oncologie, l'ophtalmologie et l'hématologie. Samsung Bioepis est une coentreprise entre Samsung BioLogics et Biogen. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.samsungbioepis.com.

____________________________________________

1 LUCENTIS® est une marque commerciale déposée de Genentech

2 SOLIRIS® est une marque commerciale déposée d'Alexion

3 HERCEPTIN® est une marque commerciale déposée de Genentech

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 avr 2019
Young Living Essential Oils, le leader mondial des huiles essentielles, a annoncé qu'Irvin Bishop Jr. a été promu vice-président directeur de la planification numérique et stratégique, un nouveau rôle qui le verra diriger les efforts que déploie...

20 avr 2019
Le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar (QSTP), qui est membre de la Fondation du Qatar pour la recherche, le développement et l'innovation (FQ RDI), en partenariat avec la société mondiale de capital-risque 500 Startups, a lancé la...

19 avr 2019
À l'occasion du Sommet mondial des analystes 2019 de Huawei, Huawei et l'Alliance Wi-Fi (WFA) ont organisé une table ronde avec les médias, placée sous le thème « Le Wi-Fi 6 débloque de la valeur commerciale ». Lors de cette table ronde avec les...

19 avr 2019
À l'occasion du Sommet mondial des analystes 2019 de Huawei, Huawei et la Wi-Fi Alliance (WFA) ont organisé une table ronde avec les médias, placée sous le thème « Le Wi-Fi 6 débloque de la valeur commerciale ». Lors de cette table ronde avec les...

19 avr 2019
Process Systems Enterprise (PSE), le spécialiste de la modélisation avancée des processus, a lancé aujourd'hui la version 1.4 de gPROMS FormulatedProducts, l'environnement basé sur un modèle mécaniste pour la conception numérique...

19 avr 2019
New Frontier Data, l'autorité en matière d'analyse de données et de veille stratégique sur l'industrie mondiale du cannabis a publié le Rapport mondial sur le cannabis : les perspectives du secteur pour 2019. La société estime le marché potentiel...



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 09:25 et diffusé par :