Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

Theratechnologies Nomme un Directeur Général en Europe


MONTRÉAL, 11 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d'annoncer que sa filiale européenne, Theratechnologies International Limitée, a nommé M. Conor Walshe à titre de directeur général.

M. Walshe sera basé à Dublin, Irlande, où le siège social européen de  Theratechnologies sera établi.  

« Nous ne pourrions être plus heureux de l'embauche de Conor dont la grande expertise, les connaissances et le sens des affaires nous seront d'un précieux secours alors que nous établirons notre présence en Europe. Le lancement potentiel de  TrogarzoMD en Europe demandera une mise en place sans faille de notre infrastructure afin de regrouper plusieurs facteurs essentiels au succès dont la distribution, le remboursement, les ventes, le marketing et les relations avec les parties prenantes, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

« Conor a été nommé directeur général, en marge d'un mandat de recrutement pan-européen, sur la base de ses capacités et habiletés démontrées à  s'acquitter de ces enjeux critiques pour Theratechnologies en Europe.  Dès qu'il entamera son mandat, il travaillera avec notre société commerciale contractuelle afin de bâtir l'infrastructure sur le terrain requise dans les marchés-clés européens et il complètera l'embauche de certains postes stratégiques à l'interne, » a conclu M. Tanguay.

Avant de se joindre à notre filiale européenne, M. Walshe était directeur général et vice-président, opérations et commercialisation, chez Aralez Plc. Auparavant, M. Walshe a passé plus de 15 ans dans l'industrie pharmaceutique dont chez  Perrigo Plc, Elan Plc et Venn Life Sciences où il a été appelé à occuper différentes fonctions notamment à titre de chef de la direction financière, de vice-président à la commercialisation et aux opérations financières et de chef de produit.

M. Walshe est un comptable agréé. Il détient un baccalauréat en commerce et une maîtrise en études des affaires de l'University College à Dublin. Il a aussi obtenu un diplôme en IFRS de l'Institut des comptables agréés et en Advanced International Corporate Finance de l'INSEAD.  

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux en offrant des thérapies spécialisées pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes infectées par le VIH. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent notamment des déclarations au sujet du lancement potentiel de TrogarzoMD en Europe et le développement d'une infrastructure en relation avec la commercialisation potentielle de TrogarzoMD en Europe.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs hypothèses, risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces hypothèses incluent notamment que : la commercialisation de TrogarzoMD sera approuvée en Europe, notre infrastructure permettra de commercialiser avec succès TrogarzoMD en Europe et TrogarzoMD sera remboursé par chaque pays où le produit sera commercialement disponible.

Les risques et incertitudes incluent notamment que : la commercialisation de TrogarzoMD pourrait ne pas être approuvée en Europe, et que même si elle est approuvée, l'indication pourrait inclure des contraintes limitant son utilisation, les professionnels de la santé et les patients n'acceptent pas Trogarzo® et que le remboursement pour TrogarzoMD, le cas échéant, pourrait varier d'un pays à l'autre.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 6 février 2018 pour connaître les autres risques liés à nos activités et à Theratechnologies. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Personne-ressource pour les médias :
Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:07
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, en compagnie de la ministre responsable de la région de la...

à 16:34
L'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux vous invite à sa 19e cérémonie officielle d'intronisation au Panthéon québécois des animaux. Pour l'occasion, deux nouveaux animaux viendront rejoindre les 44...

à 14:39
Otsuka Canada Pharmaceutique (Otsuka) et Lundbeck Canada Inc. (Lundbeck) annoncent que Santé Canada a émis un avis de conformité pour REXULTIMD (brexpiprazole) en appoint à des antidépresseurs pour le traitement du trouble dépressif majeur (TDM) chez...

à 14:20
Afin d'outiller davantage les intervenants oeuvrant auprès de personnes atteintes de symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD), de nouvelles capsules de formation en ligne sont maintenant disponibles. La ministre responsable...

à 13:35
Hologic, Inc. a annoncé aujourd'hui que son test Aptima® HIV-1 Quant Dx avait reçu deux nouveaux marquages CE en Europe : pour le diagnostic précoce (Early Infant Diagnosis, EID) du VIH chez les nourrissons, et le dépistage à...

à 13:15
Dexcom, Inc. , un chef de file dans le domaine de la surveillance du glucose en continu (SGC), a annoncé aujourd'hui que Santé Canada a homologué l'utilisation de la plus récente génération de sa technologie de SGC, le système Dexcom G6, chez les...



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 07:30 et diffusé par :