Sujets : Enfance, Personnes handicapées ou invalides, Plaidoyer (politique)

L'Association des Amputés de guerre procède à l'envoi des plaques porte-clés 2019

MONTRÉAL, le 11 févr. 2019 /CNW/ - L'Association des Amputés de guerre est fière d'entamer son deuxième siècle d'existence. À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2019 de l'association seront envoyées à la population, et ce, partout au pays. Cet envoi se déroulera sous le thème « Vos plaques porte-clés à l'oeuvre! »

Nathan est un des enfants inscrits au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l'Association des Amputés de guerre. Grâce à son bras artificiel et ses aides techniques, il peut s'amuser au parc comme ses amis. (Groupe CNW/Amputés de guerre)

Le Service des plaques porte-clés a été instauré après la Seconde Guerre mondiale dans le but de fournir de l'emploi aux anciens combattants amputés et de générer des fonds pour l'association en offrant un service utile à la population canadienne.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu'un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n'aura qu'à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Les dons versés au Service des plaques porte-clés permettent à l'association d'améliorer la qualité de vie des personnes amputées en leur procurant de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels, du soutien par les pairs ainsi que de l'information relative à tous les aspects de la vie d'une personne amputée.

Il est possible de télécharger une image de nos plaques porte-clés à : http://www.amputesdeguerre.ca/medias/demandes-des-medias/.

SOURCE Amputés de guerre