Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Un sonar trempé HELRAS a terminé l'essai de validation en mer à bord de l'USV Seagull


HAIFA, Israël, February 11, 2019 /PRNewswire/ --

Lors d'un essai de validation en mer (SAT) réalisé par la marine israélienne, un sonar trempé HELRAS (Helicopter Long-Range Active Sonar) a passé avec succès les essais pour être opérationnel à bord du SeagullTM, le bateau autonome (USV - Unmanned Surface Vessel) de Elbit Systems.

L'utilisation d'un sonar trempé à bord d'un USV augmente significativement le temps d'exploitation, et améliore nettement les capacités de détection et l'efficacité de la lutte anti-sous-marine.

L'USV autonome multi-missions Seagull dispose d'espaces de charge utile commutables et modulaires, qui permettent en plus de la lutte anti-sous-marine, d'effectuer des missions de lutte anti-mines, des missions de guerre électronique, de sécurité maritime, d'hydrographie et d'autres missions en utilisant le même bateau, le même système de contrôle de mission et les mêmes liaisons de données. Seagull offre aux flottes une véritable force de frappe par le biais d'une performance accrue pour les opérations navales en réduisant les risques pour les vies humaines et en réduisant considérablement les coûts d'approvisionnement et d'exploitation.

Notes aux éditeurs :   

Utilisé par la marine israélienne, l'USV Seagull de Elbit Systems a été remarquablement performant lors des essais en mer menés en 2017 par le ministère de la défense belge, et a participé régulièrement aux exercices navals effectués lors de missions de lutte anti-mines et de lutte anti-sous-marine.

À propos de Elbit Systems    

Elbit Systems Ltd. est une entreprise de haute technologie internationale intervenant dans un grand nombre de programmes de défense, de sécurité intérieure et commerciaux à travers le monde entier. Rassemblant Elbit Systems et ses filiales, la société intervient dans les domaines de l'aérospatial, des systèmes terrestres et navals, les activités de commandement, de contrôle, de communication, d'informatique, de renseignement, surveillance et reconnaissance ("C4ISR"), les systèmes de drones, les systèmes optroniques avancés, les systèmes électro-optiques spatiaux, la guerre électronique, les systèmes de signaux intelligents, les liaisons de données et les systèmes de communication, les systèmes radio et cybernétiques. La société est également axée sur la mise à niveau des plate-formes existantes, le développement de nouvelles technologies pour la défense, les applications de sécurité intérieure et commerciales, et offre une gamme de services d'assistance, tels que la formation et les systèmes de simulation.

Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.elbitsystems.com , abonnez-vous à notre compte Twitter ou consultez notre chaîne Youtube officielle.

Consultez notre site de Relations presse pour obtenir des documents de référence et des informations concernant les domaines d'activité d'Elbit Systems.

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs (au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel qu'amendé et de l'article 21E du Securities Exhange Act de 1934, tel qu'amendé) relatifs à Elbit Sytems Ltd et/ou ses filiales (collectivement « la Société »), dans la mesure où ces énoncés ne sont pas associés à des faits historiques ou actuels. Les énoncés prospectifs sont basés sur les prévisions, les estimations, les projections et les hypothèses de la direction.  Les énoncés prospectifs sont établis conformément aux dispositions d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, tel qu'amendée. Ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et impliquent certains risques et certaines incertitudes difficiles à prédire.  Par conséquent, les résultats futurs réels, les performances et les tendances peuvent différer sensiblement de ces énoncés prospectifs du fait de la diversité des facteurs, notamment sans s'y limiter : la portée et la durée des contrats clients ; les réglementations et autorisations gouvernementales ; les changements de priorités budgétaires gouvernementales ; les conditions générales du marché, les conditions politiques et économiques dans le pays dans lequel la Société exerce ses activités ou vend, notamment en Israël et aux États-Unis ; les écarts entre les performances de programme anticipées et réelles, notamment la capacité d'exécuter des contrats à long terme et à prix fixe ; et l'issue d'actions en justice et/ou de poursuites réglementaires.  Les facteurs énumérés ci-dessus ne sont pas exhaustifs, et des informations supplémentaires sont disponibles dans le dernier rapport annuel d'Elbit Systems Ltd au formulaire 20-F, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs.

Elbit Systems Ltd., son logo, sa marque, ses produits, ses services et noms de procédés figurant dans le présent communiqué de presse sont des marques de commerce ou des marques de service d'Elbit Systems ou de ses sociétés affiliées. Toute autre marque, produit, service et noms de procédés figurant sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. La référence à ou l'utilisation d'un produit, d'un service ou d'un procédé autre que ceux d'Elbit Systems, n'implique pas la recommandation, l'approbation, l'affiliation ou le parrainage dudit produit, service ou procédé par Elbit Systems Ltd. Aucun élément contenu dans le présent communiqué ne doit être interprété comme conférant par implication, préclusion ou autre biais toute licence ou tout droit en vertu d'un brevet, d'un droit d'auteur, d'une marque de commerce ou de tout autre droit de propriété d'Elbit Systems Ltd. ou de tout tiers, sauf si expressément précisé aux présentes.

Contact :

David Vaaknin
Vice président, chef de la communication de l'entreprise
Tél : +972-77-2946691 
Portable : +972-52-8000403
E-mail : david.vaaknin@elbitsystems.com

Dana Tal-Noyman
Directrice de la communication et des médias numériques
Tél : +972-77-294-8809 
Portable : +972-54-9998809
E-mail : dana.tal@elbitsystems.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:21
PieSync, la plateforme intelligente de synchronisation bidirectionnelle en temps réel des données client qui connaît la plus rapide expansion, a de nouveau été reconnue comme l'une des meilleures sociétés de logiciels par G2 Crowd. Le rapport publié...

à 14:44
La vente publique était prévue ce jeudi 27 juin à 18h00, heure de Toulouse. En vertu des Conditions de vente, toute personne intéressée avait dû « impérativement s'enregistrer en tant qu'enchérisseur au moins 15 jours avant la vente ». thierry...

à 14:33
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, visitera Ray-Mont Logistics, une entreprise canadienne de logistique, afin d'annoncer un jalon important pour la Supergrappe des chaînes...

à 14:00
Pour contribuer au développement de milieux de vie où règne le respect dans toutes les régions, le gouvernement du Québec lance un nouvel appel de projets dans le cadre du Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation. Le ministre de...

à 13:56
GroupSense, l'un des principaux fournisseurs de services de cyber-renseignement, annonce la nomination de Peter Ruijters, expert chevronné du secteur, au poste de vice-président des ventes internationales. Cette décision intervient après un premier...

à 13:40
Les équipes dans le domaine des technologies vont continuer à croître au cours du deuxième semestre de l'année, mais il sera difficile de trouver les bons talents, selon l'étude de Robert Half Technology portant sur l'état de l'embauche des...



Communiqué envoyé le 11 février 2019 à 05:12 et diffusé par :